Où trouver un journal pour suivre de jour en jour mes humeurs et mes actions entreprises dans la journée ?

Forum informatique > Aide logiciels bureautique & jeux > Où trouver un journal pour suivre de jour en jour mes humeurs et mes actions entreprises dans la journée ?

<<<12>>>

[Page 2 sur 2 - 25 messages]
Informations Messages

Marie-France

586 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 09 Avril 2017 à 00h04

Je suis encore en train de chercher un journal pour noter mes pensées. Si tu en trouves un gratuit open source (j'aime les trucs open source Clin d'oeil ) donne-le moi. C'est le truc dont j'ai réellement besoin en ce moment, plus que l'imprimante-numériseur dont je t'ai fait mention dans un autre topic. Content

Cependant, comme c'est un outil que je vais utiliser fréquemment, il m'en faut un performant quitte à payer plus cher si nécessaire. Je pense qu'on peut trouver mieux que ce que nous avons déjà trouvés.Clin d'oeil Content

La beauté de ce bonheur d'être avec les personnes que l'on chérit, surpasse tous les malheurs des temps où l'on dépérit.

Publicité

Winx

27112 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 09 Avril 2017 à 07h59

Hello,hi, bonjour Hello

Quelques exemples et idées.

une chose à laquelle on ne pense pas forcément ? ( gratuit et sécurisé )

tester ici

Les carnets de journal intimes " solides " ( conseils pour écrire ) oups évidemment sur pinterest Content

Poinka à voir aussi ( clic image )

Efficient Diary 5.21 build 519 Fr

Liste des tops en ligne

HeyDay une appli Android

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Marie-France

586 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 16 Avril 2017 à 22h06

Je suis en train d'essayer les différents logiciels.Sourire Merci du coup de main. Je prends mon temps pour donner mon avis. Cela pourrait peut-être servir d'autres personnes.

La beauté de ce bonheur d'être avec les personnes que l'on chérit, surpasse tous les malheurs des temps où l'on dépérit.

Winx

27112 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 17 Avril 2017 à 06h45

Hello,hi, bonjour Hello

ok j'espère que ce sera utile à d'autres Sourire

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Marie-France

586 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 17 Avril 2017 à 21h51

Citation de Winx

Hello,hi, bonjour Hello

ok j'espère que ce sera utile à d'autres Sourire

Je vais même expliquer les raisons de mon choix.Sourire Mais apprendre prend du temps, donc je fais cela par étapes.

Les raisons de mon besoin seront expliquées, afin que les gens sachent pourquoi ce peut être utile, en cas de difficultés particulières.

L'informatique est un outil de travail pour moi et sensibiliser les gens sur la question m'enchante grandement.

Marie-France

586 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 09 Mai 2017 à 00h52

Je pense avoir trouvé un bon logiciel par moi-même qui ne coûte rien.Clin d'oeil

Il se nomme Lifeofgraph et il a des fonctionnalités sympas qui vont bientôt être disponibles. C'est un logiciel gratuit et libre en plus. Il n'est pas totalement polyvalent, mais il est parfaitement adapté à moi. Il offre sur le système d'exploitation, où il était à l'origine, des stats sur les données, ce qui me conviendrait parfaitement si ses fonctionnalités étaient déjà transposées à la version pour le système d'exploitation Windows.Sourire

C'est un logiciel gratuit et libre offert sur Ubutu. Est-ce que tu le connais, Winx ? Pour ce que je souhaite en faire, il est parfaitement adapté et je le trouve fabuleux pour le moment, en plus d'être simple au niveau de la prise en main.Content

J'avoue que cela me donne envie d'essayer Ubutu, le système d'exploitation en voyant combien les logiciels libres et gratuits restent très performents et peuvent être améliorés selon les besoins.Content Au gré des améliorations technologiques, les logiciels libres et gratuits suivent un rythme plus lent, modeste, mais au combien appréciable.ContentSourireClin d'oeil

En bref, j'ai trouvé un choix convenable pour moi, et j'espère que ce poste sera utile aux autres qui font face au même problème.

Winx

27112 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 09 Mai 2017 à 07h11

Hello,hi, bonjour Hello

je ne conseille absolument pas l'installation de Ubuntu sur le même disque dur que Windows !

ceci peut rendre le PC complètement inutilisable une fois revenu sur Windows.
Le nombre de post sur net parlant de ce problème est effrayant Choqué

exemple ici
de résultats google

La raison est simple:

le loader de Windows est remplacer par un module qui s'appelle Grub" ( Grand Unified Bootloader ) en principe la procédure est théoriquement faisable, mais une petite erreur et Bam ! , impossible de redémarrer sous Windows....
La réparation est possible mais demande une manipulation qui n'est pas forcément à la portée de débutant Choqué

Donc cherche un utilitaire compatible Windows et non pas sous Ubuntu......

La solution du cd Live existe
, mais le montage de Ubuntu sur la mémoire via un cd Live, est particulièrement lente et demande pas mal de patience ( à supposé que la gravure de l'iso Ubuntu a réussis bien sûr Triste ) ...

Citation

..je ne conseille pas ça à des débutants en informatique sans aucune aide !

Code

Je préconise un DD dédié pour utiliser Ubuntu. Mais pour se faire il faut être capable de mettre les mains dans le cambouis et être capable d'interchanger un DD 2.5 sur un portable ce qui n'est pas forcément pratique....par contre sur un PC tour je conseille l'installation d'un chargeur frontal lequel facilite grandement le changement de disque dur !

en conclusion :

je te conseille de rester sous Windows et de chercher un utilitaire sous Windows Sourire

Marie-France

586 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 10 Mai 2017 à 19h00

Heureusement que mes propos étaient seulement alambiqués et que je n'avais pas l'intention de faire ce que tu me dis de ne pas faire. Clin d'oeil En gros, j'ai seulement installé l'application sur un Windows avec le format du logiciel destiné à Windows justement. Sourire J'espère seulement que le logiciel va évoluer vers la version aboutie de la même application sur Ubutu.Clin d'oeil Ceci dit, Ubutu me semble intéressant de plus en plus avec tout ce qu'il propose... un jour, je me procurerai un ordinateur spécifiquement destiné à avoir ce système d'exploitation.Sourire

Winx

27112 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 11 Mai 2017 à 00h42

Hello,hi, bonjour Hello

parfait dans ce cas, mais comme ce post est lu par d'autres utilisateurs, je pense que cet avertissement ne sonne pas creux ! Fou

S'il existe une version Windows, c'est parfait.....Sourire

parfait les recherches peuvent parfois donner ceci :

Citation

Lifeograph is an off-line and private journal and note taking application for Linux desktops and Android.

Bon, en approfondissement on se rend effectivement compte qu'il existe une version Windows...

mais....

Citation

" Comparison to Linux Version
===========================

Lifeograph for Windows is currently in early development phase and lacks many
features provided by the Linux version. Main missing features are:

* Statistical graphs
* Printing
* Links of any kind in entries
* Spell checking
* Creating and editing themes (existing themes can be used)
* Importing diaries"

Non effectivement je ne connais pas, je ne suis pas adepte, je me contente de ma version de Evernote laquelle me convient parfaitement....

en ce qui concerne Ubuntu, j'en ai fait l'expérience....( pas spécialement un souvenir paradisiaque...LOL ) déjà pas mal d'utilisateurs butent sous le simple fait de se connecter en wifi.....simple sous Windows, mais si ça ne fonctionne pas du premier coup sous une distribution Linux...euh, ça peut trés vite tourner au cauchemar pour un utilisateurs sans les bases informatique sous Linux.... Pleure

Marie-France

586 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 11 Mai 2017 à 16h19

8)

<<<12>>>

[Page 2 sur 2 - 25 messages]

Forum informatique > Aide logiciels bureautique & jeux > Où trouver un journal pour suivre de jour en jour mes humeurs et mes actions entreprises dans la journée ?