Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Ouverture Gmail ou FaceBook plus possible de sur le bureau [Résolu]

Forum informatique > Aide matérielle > Ouverture Gmail ou FaceBook plus possible de sur le bureau [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]
Informations Messages

miclau

164 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 24 Mars 2018 à 19h48

Bonsoir à tous,

Depuis quelques jours,quand je veux ouvrir Gmail ou FaceBook avec le raccourci sur le bureau, ça me marque

"Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action.Installez un programme ou, si c'est déjà fait, créez une association dans le Panneau de configuration Programme par défaut."
et rien ne s'ouvre plus.

Je suis bien allé sur le Panneau de configuration et Programme par défaut, mais arrivé à cet endroit je suis perdu et ne sais comment faire.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait à remettre tout en place, afin que lorsque je clique sur le raccourci du bureau de Gmail ou FaceBook la fenêtre concernée s'ouvre normalement comme avant.

Merci de votre aide
Cordialement
Miclau

PC Windows 10 familiale

Publicité

Winx

27471 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 25 Mars 2018 à 19h06

Hello,hi, bonjour Hello

efface ces raccourcis que tu as sur ton bureau

- Connecte-toi sur gmail via ton navigateur défini par défaut.
- Ensuite réduit la fenêtre de façon à voir le bureau.
- Mets toi sur le lien de ton navigateur quand tu es sur la page (Gmail dans ton cas ), maintien le clic droit enfoncé sur le petit cadenas ( vert sur Mozilla ) et glisse alors le raccourci sur le Bureau
De cette manière tu auras créé un raccourci Bureau valide pour la page que tu désires

Clin d'oeil

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

miclau

164 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 26 Mars 2018 à 11h07

Hello, hi, bonjour Winx,

J'ai bien suivi ce que tu me dis, avec un clic droit sur le cadenas vert de Gmail et je l'ai fait glissé sur le bureau.
Une fois sur le bureau je clique sur ce raccourci, mais toujours rien toujours cette fameuse page qui s'ouvre pour me dire qu'il faut aller sur panneau de conf. et définir par défaut.

Merci Winx de t'occuper encore une fois de moi.
Cordialement bonne journée
Miclau

Winx

27471 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 26 Mars 2018 à 13h05

Hello,hi, bonjour Hello

ça peut arriver quand le navigateur n'est pas/plus défini par défaut.......
essaies avec Internet Explorer pour voir ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

miclau

164 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 26 Mars 2018 à 14h55

hello, hi, re-bonjour Winx

Je te remercie, ça fonctionne bien pour Gmail, j'ai essayé pour Hotmail mais c'est pas comme d'habitude, je pense que hotmail a changé la manière d'ouvrir la boîte de réception mais pas grave je vais allé voir si ça fonctionne pour les autres.

Voila merci encore de ton aide Winx bonne journée

Cordialement Miclau

Winx

27471 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 26 Mars 2018 à 15h58

Hello,hi, bonjour Hello

Bien, donc tu as essayé avec Internet explorer ?
ça peut arriver qu'après une mise à jour, le navigateur de Windows est remis par défaut.
Sourire

miclau

164 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 27 Mars 2018 à 15h05

Hello, hi, bonjour Winx,

J'ai bien essayé et j'ai tout retrouvé avec Internet Explorer et ça fonctionne bien .

Merci Winx de ton aide toujours aussi sympathique et efficace

Cordialement Miclau

Winx

27471 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 27 Mars 2018 à 17h22

Hello,hi, bonjour Hello

ceci dit on peut définir n'importe quel navigateur par défaut et refaire des raccourcis à partir de celui-ci Sourire

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > Ouverture Gmail ou FaceBook plus possible de sur le bureau [Résolu]