Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

paramétrage disque dur hybride

Forum informatique > Aide matérielle > paramétrage disque dur hybride

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]
Informations Messages

galyfree

119 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 26 Février 2019 à 23h02

Bonjour, pour avoir abordé récemment le sujet sur le forum je vais investir dans un disque dur hybride pour un pc portable ne pouvant recevoir qu'un seul disque. C'est la première fois que j'installerai ce type de disque et j'aimerai savoir quelles précautions sont à prendre pour le paramétrage de ce type de disque. Merci d'avance. Sourire

Publicité

Winx

27797 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 27 Février 2019 à 07h14

Hello,hi, bonjour Hello

normalement au début il n'y a rien à faire, je suppose que tu fais une nouvelle installation via un DVD Windows ?
Une fois Windows installé, il y aura alors des modifs à faire, genre déplacement des documents, et fichiers swap en D: ( histoire d'éviter l'usure prématurée du DD c: ( là où sera le Système de Windows )
Quel Windows est-il installé sur cette machine ? évidemment si tu enlève le DD d'origine, la version d'usine OEM ne sera plus accessible vu que celle-ci est sur une partition cachée du DD d'origine.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

galyfree

119 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 27 Février 2019 à 09h36

Bonjour Winks, oui nouvelle installe depuis une clef bootable Windows (Windows 10) Tu veux dire que le déplacement des dossiers se fait comme si il y avait deux disques, si c'est le cas je connais les manips, c'est toi qui me les a communiquées ! D'ailleurs j'avais à l'époque fait un dossier sur l'optimisation d'un SSD, peux tu me dire si c'est toujours d'actualité ou alors avec les progrès en la matière y a t'il des choses inutiles désormais? Merci.

https://www.cjoint.com/c/IBBiJR5F4fK

Winx

27797 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 27 Février 2019 à 17h08

Hello,hi, bonjour Hello
Perso jamais eu de gros soucis...sauf sous Windows XP.
Si la carte mère n'a pas plus de 5 ans en général pas de soucis....

Citation

Tu veux dire que le déplacement des dossiers se fait comme si il y avait deux disques

Exactement le c: est pour ton OS ( Windows ) faut juste déplacer les doc avec Windows...Clic droit/propriété/déplacer

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

galyfree

119 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 27 Février 2019 à 22h13

Ok merci. Sourire

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > paramétrage disque dur hybride