Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

paramètrage ssd sur pc portable

Forum informatique > Aide matérielle > paramètrage ssd sur pc portable

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 17 messages]
Informations Messages

galyfree

119 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 05 Février 2019 à 15h59

Bonjour, j'aimerai savoir comment paramétrer et optimiser un SSD sur un pc portable qui n'accepte qu'un seul disque. Sur une tour c'est facile avec un HDD à coté mais là je ne sais pas et j'aurai besoin de conseils svp. Merci d'avance.

Publicité

Winx

27877 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 06 Février 2019 à 11h18

Hello,hi, bonjour Hello
je comprend pas bien le sens de ta question...;tu as déjà fait le clone de ton DD d'origine ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

galyfree

119 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 06 Février 2019 à 11h24

Bonjour Winx. Non je repars sur une installation propre, j'ai juste sauvegardé les données perso. Je réinstalle Windows.

Winx

27877 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 06 Février 2019 à 21h02

Hello,hi, bonjour Hello

il que dans les paramètres du Bios que le mode AHCI est bien activé pour les unités de stockage.
Ensuite tente une installation via le cd pour voir s'il détecte le SSD, Ensuite une fois Windows installé, il y a quelques paramètres à vérifier.
Regarde cet article qui peut t'aider Sourire

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

galyfree

119 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 07 Février 2019 à 09h31

Ok très intéressant ce lien, Merci beaucoup. : )

Winx

27877 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 07 Février 2019 à 16h04

Hello,hi, bonjour Hello
content de voir que ça fait avancer ton souci Sourire

galyfree

119 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 16 Février 2019 à 15h09

Hello, juste une dernière chose. Dans les réglages que j'avais l'habitude de faire auparavant avec un SSD + un HDD il était recommandé de déplacer sur le HDD, les fichiers temporaires et les dossiers téléchargements, documents, images, etc. Que faire avec ce dernier point si on a qu'un disque ? Merci.

Winx

27877 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 17 Février 2019 à 13h49

Hello,hi, bonjour Hello

OUch un seul DD SSD va diminuer sa vie.....je conseille l'ajout de 1 Tera pour les données...

galyfree

119 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 17 Février 2019 à 18h28

Bonjour Winks. Oui je sais, c'est bien pour cela que j'ai ouvert ce post, pour installer un SSD sur un pc portable qui n'accepte qu'un seul disque...

Winx

27877 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 18 Février 2019 à 12h21

Hello,hi, bonjour Hello

tu sais qu'il y a des DD Hybrides ? pour les portables ....

galyfree

119 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 18 Février 2019 à 14h41

Bonjour, oui je sais mais là j'ai un SSD d'où ma question...

Winx

27877 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 19 Février 2019 à 04h32

Hello,hi, bonjour Hello

Tu n'as pas de choix possible ( et en particulier sur la gestion des fichier .tmp ), mais il est possible que la technologie évoluant que les SSD actuels soient capable d'égaler une condition de vie comparable a un DD dit " normal" en 2.5 pouces même dans des conditions non optimale de fonctionnement.
Tu as acheté quoi comme SSD ? ( marque + capacité )

galyfree

119 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 19 Février 2019 à 14h50

Hello, j'avais profité d'une promo et pris un Kingstone SSDnow 300 240 GB et un PNY CS900 240 GB.

Winx

27877 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 19 Février 2019 à 15h35

Hello,hi, bonjour Hello

ça me parait peu ! Choqué pour un PC actuel, j'aurai dit ok pour le système d’exploitation, mais si tu as des jeux et des doc perso....oupsss
Sur un Pc je conseille tour, ( 16 Gigas de RAM + 128 minimum en SSD pour Windows + 1To pour les data et les jeux....) sauf si n est gamer les jeux s'installent sur un SSD en + et + 32 gigas de RAM ....) pour ce qui est des portables tu devras faire attention en permanence de ne pas dépasser la capacité, les jeux actuels sont très gourmands....

galyfree

119 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 19 Février 2019 à 17h50

Hello.
Pas de jeu sur ce pc.Quelques docs, quelques photos et un peu de navigation internet. Le pc en question avait 90 Go d'utilisé sur 500... et il n'en aura guère plus par la suite. Le disque est fatigué alors je voulais lui donner un coup de jeune !

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 17 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > paramètrage ssd sur pc portable