Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Partition perdue

Forum informatique > Aide Générale > Partition perdue

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]
Informations Messages

adishats

39 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 13 Août 2016 à 23h19

Bonsoir,

ne sachant vraiment pas où classer mon problème, je dépose mon S.O.S. en aide générale.
J'ai un ordinateur de bureau HP qui était en double démarrage (W10 depuis 2 semaines après évolution depuis W7 et Ubuntu 14.04).
En démarrage, j'avais le choix entre Ubuntu par défaut et W7 (depuis 2 semaines le choix W7 aboutissait vers W10).
J'avais plusieurs partitions dont une étendue qui abritait mes données sur un disque appelé G. Depuis la migration vers W10, G était démonté et je ne pouvais plus y accéder à partir de Linux.

Aujourd'hui pendant les 14 secondes qui me sont accordées pour faire mon choix, je me suis précipitée pour choisir Windows mais j'ai dû toucher sur une mauvaise touche parce que je suis tombée sur le rescue mode de HP.
J'ai éteint l'ordi et j'ai eu le message suivant: error no such partition entering rescue mode grub recue
J'ai démarré en CDlive ou live CD, enfin le fameux CD d'installation de linux et j'ai cru constaté que j'avais perdu la partition linux.
J'ai lu les expériences de divers utilisateurs de linux et l'un d'eux a eu recours au boot repair.
J'ai effectivement pu redémarrer et accéder à W10 mais la partition G a complètement disparue.
J'ai déménagé il y a quelques temps et je n'ai pas eu l'occasion de faire des sauvegardes de mon travail des 3 derniers mois...
SVP dites-moi que cette partition est récupérable.

Merci pour votre soutien et votre aide,

Publicité

Winx

27935 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 14 Août 2016 à 15h31

Bonjour, hello Hello

tu as essayé avec Gpart ?

voir ici

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

adishats

39 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 14 Août 2016 à 16h27

Bonjour et merci pour la réponse.

J'ai jeté un coup d'oeil sur le lien et je crois que je connais l'outil mais je ne l'ai jamais utilisé. J'ai toujours partitionné à partir de Windows pour créer le dual boot.

En fait, tant à partir de W10 et de Ubuntu, je vois la partition mais elle est inaccessible puisque démontée sur ubuntu qui semble ne plus exister... je la vois en démarrant avec le livecd et sur W10, je la vois à partir du gestionnaire du disque mais elle n'est plus nommée G et elle n'est plus sur l'arborescence et il semblerait qu'elle soit vide (ça me fait mal de l'écrire).

Entretemps, j'ai pensé restauré et j'ai rebooté sur rescue boot d'HP et je n'arrive plus à sortir de ce menu qui ne propose rien d'utile.

Donc il me faudrait essayer de récupérer mes données en démarrant sur livecd et voir ce que peut faire gpart et le fameux testdisk et ddrescue mentionnés au bas de la page du lien conseillé... qu'en penses-tu?

Et je crois que j'arrête le dual boot.
C'est la 2e fois que cette déconvenue m'arrive et je n'avais pas supprimé les partitions de secours d'HP mais j'avais exclu l'option du menu de démarrage. Je ne comprends pas comment j'ai fait pour m'y retrouver.

Si tu as des conseils, je les accepte volontiers. Je suis désespérée car je crois bien que certains dossiers n'ont pas été sauvegardés depuis plusieurs mois.

Merci

Winx

27935 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 14 Août 2016 à 19h15

Bonjour, hello Hello

jamais de dual boot....c'est un vrai danger !

je vois que tesdisk semble donner de bons résultats

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]

Forum informatique > Aide Générale > Partition perdue