Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

partitions = principale , logique et étendue = ??????????????????

Forum informatique > Aide Windows 95/98, 2000, Millenium, XP, Vista, Seven > partitions = principale , logique et étendue = ??????????????????

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]
Informations Messages

maputo

163 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 21 Juin 2008 à 09h41

BONJOUR
en cherchant comment partitionner mon dd externe , j'ai trouvé ce lien =>
[url=http://poloastucien.free.fr/partition_par_gestion.html...]http://poloastucien.free.fr/partition_p ... on.html...[/url].
c'est simple à faire . mais le hic c'est que je ne comprends pas ceci ( ce sont les termes de polo ) =>
.................................................................
[size=134:28220gkp] Vous avez en exemple trois choix, mais il peut y en avoir davantage

une partition Principale et trois logiques dans une étendue

quatre logiques dans une étendue
[/size:28220gkp]
.............................................................................
ce que je souhaite c'est partitionner mon dd en 4 ou 6 . et si j'ai bien compris
c'est possible ( en 6 )...
dixit polo = " une partition Principale et trois logiques dans une étendue " =>
qu'est ce que cela veux dire Confus ...
.......trois logiques ( ? ) dans une étendue ( ??????????? ) ...pourquoi pas 4 partitions de 100 go ( mon dd est de 460 go ) ????.....
...............................
re dixit " polo " => " quatre logiques dans une étendue " .....?????????.
pourquoi ? quel est l'intérêt ? C'est pour un meilleur fonctionnement du dd ? ...
ce serais sympa de m'éclairer:-Pensenoir:
merci Clin d'oeil

Publicité

Mido

300 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 21 Juin 2008 à 20h40

maputo,

Les partitions logique sont créées à partir "ou à l'intérieur" d'une partition étendue.
Pas certain si, ont ne peut mettre que 3 partitions logique pour une étendue ou autant qu'ont veut.

Les partitions principale sont "semble t-il" nécessaires comme partition contenant un système d'exploitation (amorçable)

Si vous ne partitionnez votre DD qu'avec des partitions principale, alors vous ne pourrez créer que 4 partitions "en tout genre" maximum sur ce DD.

Si vous voulez davantage de partitions, alors vous devrez ex. mettre 3 partitions principales et une étendue auquel vous ajouterez une ou plusieurs partition(s) logique.

Défragmentez votre disque avant de partitionner !

maputo

163 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 21 Juin 2008 à 20h51

Citation de Mido

maputo,

Les partitions logique sont créées à partir "ou à l'intérieur" d'une partition étendue.
Pas certain si, ont ne peut mettre que 3 partitions logique pour une étendue ou autant qu'ont veut.

Les partitions principale sont "semble t-il" nécessaires comme partition contenant un système d'exploitation (amorçable)

Si vous ne partitionnez votre DD qu'avec des partitions principale, alors vous ne pourrez créer que 4 partitions "en tout genre" maximum sur ce DD.

Si vous voulez davantage de partitions, alors vous devrez ex. mettre 3 partitions principales et une étendue auquel vous ajouterez une ou plusieurs partition(s) logique.

Défragmentez votre disque avant de partitionner !

voilà ce que j'ai fait ...c'est bon ? il y a des partitions en vert (?)..
le dd externe de 468 go avait été défragmenté .

Mido

300 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 21 Juin 2008 à 21h14

maputo,

Il vous reste en non-alloué; 17,69Go à gauche et 4,88Go à droite.

P.S.: noter les dimensions de vos partitions et lesquelles sont principale et logiques, si jamais vous aviez un problème avec le secteur de partition (virus, mauvaise manip), vous perdriez toutes vos données.

C'est quand même quelques chose de rare, mais si ça arrivait, de recréer exactement(dimension et type) les mêmes partitions, pourrait vous permettre de récupérer tout votre matos de données intacte.

maputo

163 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 22 Juin 2008 à 16h50

Citation de Mido

maputo,

Il vous reste en non-alloué; 17,69Go à gauche et 4,88Go à droite.

P.S.: noter les dimensions de vos partitions et lesquelles sont principale et logiques, si jamais vous aviez un problème avec le secteur de partition (virus, mauvaise manip), vous perdriez toutes vos données.

C'est quand même quelques chose de rare, mais si ça arrivait, de recréer exactement(dimension et type) les mêmes partitions, pourrait vous permettre de récupérer tout votre matos de données intacte.

ok mido Sourire ...
mais je ne sais toujours pas ce qu'est les autres partitions .
avantages ? inconvénients ?
MERCISourire

Mido

300 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 22 Juin 2008 à 17h00

maputo,

Citation

ne sais toujours pas ce qu'est les autres partitions

Hein.. quoi.., à quoi faites vous référence.

maputo

163 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 22 Juin 2008 à 20h14

Citation de Mido

maputo,

Citation

ne sais toujours pas ce qu'est les autres partitions

Hein.. quoi.., à quoi faites vous référence.

Je parles des partitions avec un encadré vert ( sauf la /D ).
pourquoi sont elles en vert ? ce sont des partitions dans lesquelles je peux stocker des données ?

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]

Forum informatique > Aide Windows 95/98, 2000, Millenium, XP, Vista, Seven > partitions = principale , logique et étendue = ??????????????????