Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

PC ce bloque pendant un telechargement

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 20 messages]
Informations Messages

Leggenda

23 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 05 Juillet 2016 à 05h29

Bonjours à tous ,

Je vous expose mon probleme , lors d'un téléchargement de plus de 20min mon pc ce fige et je suis obligé de le redémarrer via le bouton RESET, Je précise que je suis sur un ordinateur de burreau.
J'ai cherché sur le net pour trouver réponse a mon probleme,... Impossible.

je suis sous windows 10 64bit

Merci

Publicité

Winx

27877 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 06 Juillet 2016 à 14h24

Bonjour, hello Hello

quel est la taille de ce fichier ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Leggenda

23 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 06 Juillet 2016 à 15h40

Bonjours winx

Le dernier fichier que j'ai télécharger faisait 64Go ( Je vien d'acheter GTA sur instan gaming )

Mais ce n'es pas la premiere fois que cela m'arrive il suffit que le téléchargement dur un peut plus de 25 min et mon PC ce fige

Impossible de savoir d'ou cela provien

Winx

27877 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 07 Juillet 2016 à 13h59

Bonjour, hello Hello

à première vue il a beaucoup de pistes possibles....
la première est de mettre ce PC totalement clean et optimisé.....

On peut accusé aussi le hardware, mais seulement en dernier recours.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Leggenda

23 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 07 Juillet 2016 à 15h15

Bonjours Winx

J'ai suivis le post d'une personne que vous avez vous meme dirigé pour un nettoyage.
Le nom du topic est 'nettoyage de printemps' j'ai téléchargé tous les programmes et j'ai suivis tous les tutos que vous lui avez dis de faire ,...
tfc adwcleaner zhp malawarebytes et j'ai aussi fait une défragmentation,... Malgré ca le probleme est toujours la

Winx

27877 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 07 Juillet 2016 à 16h01

Bonjour, hello Hello

Télécharge Auslogic diskdefrag ici

le lien direct de Auslogic, propose le téléchargement de programme qui peut perturber le PC,( ça c'est nouveau ! ) ne pas accepter en décochant la ou les cases haddock le cas échéant.

Flèche

Citation

Yes, also install MyPCBackup, a free tool to help protect my files from accidental loss.

On décohe donc la case ( les gratuits essaye toujours de forcer l'install de programmes ou Toolbars, qu'on se le dise !! )

Installe le programme en acceptant la config par défaut. MAIS en ayant pris soin de décocher la case qui installe MyPCBackup !!

mais d'autres " cases " sont sucsceptibles d'être ajoutées ! ( je ne suis en rien responsable des cases que vous ne décochez pas !! )

Ici dans l'exemple ci-dessous, il est question du faux utilitaire Bootspeed

Une fois installé ( ouf ! ) lance le programme...
la nouvelle version est en anglais...sorry pas de nouvelles versions en français, mais c'est pas mortel il est trés simple à utiliser.

Procède à la défragmentation de tous tes Disques Durs (que si tu as plusieurs partitions évidémment ! )

Ensuite procède à l'optimisation de tes partitions, patience ça peut être un peu long selon la taille de ton DD....
Ton Pc ne devrait que s'en porter que mieux Clin d'oeil

De plus, une vérification du DD est aussi souhaitable,
Sélectionner uniquement le disque dur C:\
ensuite dans le menu supérieur, clic droit sur le DD concerné/ Vérifier & corriger les erreurs de la sélection

ps:

à noter que cette opération correspond a un chkdsk /f et nécessite un redémarrage du PC.
Au redémarrage du PC chkdsk va prendre le dessus et vérifier et corriger le DD.
L'opération va se dérouler en plusieurs étapes.

Citation

Il est alors important de surveiller la machine et de me dire si l'opération s'est bien déroulée à 100 %.

[u]
Note perso
[/u]
malgré l'inconvénient qu'il faut faire attention de bien décocher certaines cases à l'install, leur outil est le top en matière de défragmentation !
Winx

Leggenda

23 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 07 Juillet 2016 à 19h50

Bonjours Winx

Défragmentation effectué et le Check for Errors c'bien déroulé à 100%

Malgré ca le problème est toujours le même

Merci pour ton aide

Winx

27877 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 11 Juillet 2016 à 10h27

Bonjour, hello Hello

il te reste quelle quantité de gigas de libre sur ce PC ?

Leggenda

23 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 11 Juillet 2016 à 14h46

Bonjours Winx

Il me reste exactement 307Go de libre Sur 916Go

Winx

27877 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 13 Juillet 2016 à 05h39

Bonjour, hello Hello

impossible, pour moi d'avoir une certitude à 100% à ce problème.
La seule chose que je me demande:

Tu es en mode filaire ou Wifi ?

Leggenda

23 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 13 Juillet 2016 à 19h16

Bonjours winx

Oui je suis connecté via cable Ethernet

Ce qui me parait vraiment louche c'est que je peut faire tourner un jeu par exemple comme GTA V en qualité graphique ULTRA pendant des heures sans avoir de problème

Et un simple téléchargement qui prend un peut de temps me fais freez ma machine ,...

A un moment le PC avait le même freez quand je ne le touchais pas pendant un moment et qu'il s'appretait à une mise en veille , apres 25 min d'innactivité je revenais sur le PC et impossible de bouger la souris ou quoi que ce soit , tout était tres tres lent a un point ou la seul solution était de RESET .. J'ai été dans les parametre j'ai désactivé la mise en veille d'a peut pret tout et ce probleme la je ne l'ai plus ,... Mais sa ressemble beaucoup au bug du téléchargement je ne sais pas si cela est lié

Winx

27877 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 14 Juillet 2016 à 08h02

Bonjour, hello Hello

désactive TOUT ce qui concerne les mises en veille.
La mise en veille est une source de problème à tous les niveaux.

Leggenda

23 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 14 Juillet 2016 à 14h58

Bonjours Winx

Je pense que j'ai désactivé tous ce qui concerne la mise en veille , .. A moins qu'il y a des parametre que je n'ai pas été visité , je ne sais pas

Winx

27877 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 17 Juillet 2016 à 10h11

Bonjour, hello Hello

si tu as tout désactivé, je ne vois pas pourquoi le problème persisterai, en général la mise en veille prolongée peut même détruire un disque dur ! un comble !
En effet, des utilisateurs impatients peuvent carrément couper le courant, ou utiliser un arrêt brutal, ce qui peut provoquer des erreurs sur le disque dur et rendre Windows inutilisable !
En effet le redémarrage du disque dur et la reconstruction de l'état de Windows au moment de l'arrêt peut prendre un temps certain ! d'ou l'impression de blocage du PC, d'ailleurs il peut arriver qu'il bloque !! Choqué

Leggenda

23 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 17 Juillet 2016 à 20h36

Bonjours Winx,

Sinon j'ai remarqué aussi un autre petit problème depuis un moment , ... Vous pourrez surement me dire si il y a un rapport avec ce sujet.

A chaque démarrage du PC le ventilateur fait un bruit horrible, on l'entend vraiment fort.
Apres que windows ai bien démarré je pousse un petit coup la tour du PC avec mon pied et le bruit s'arret tous redeviens à la normal Fou Fou

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 20 messages]