Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

pc plante

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 20 messages]
Informations Messages

jlm27/02/65

225 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 23 Février 2012 à 08h38

bonjour mon pc est plante
quand je l'allume mon ecran souvre sur une "console" ou il est ecrit :
error : unknow filesystem
grub rescue
j'ai 2 os sur mon disque w7 et ubuntu 11.10 quand g plante j'etait sur ubuntu et je voulais le reinstale avec mon cd d'instale quand ca a plante et quand je demare mon pc sans le cd ubuntu j'ai mon ecran qui s'allume avec ce qui est indique au debut
merci pour votre aide car la je panique

Web en danger : http://www.laquadrature.net/fr "les utopies d'aujourdhui sont les réalitées de demain" Victor Hugo (dans ces bon jours)

Publicité

Winx

28067 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 23 Février 2012 à 08h59

D"après mes infos, dans ce cas il est conseillé de réinstaller grub: regarde ici

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

jlm27/02/65

225 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 23 Février 2012 à 15h06

salut winx et merci
bon j'ai réussi a réouvrir windows grace au cd live super grub que j'ai fait par contre je ne retrouve plus ma partition avec ubuntu???

Web en danger : http://www.laquadrature.net/fr "les utopies d'aujourdhui sont les réalitées de demain" Victor Hugo (dans ces bon jours)

jlm27/02/65

225 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 23 Février 2012 à 15h09

par contre sans le cdlive supergrub rien ne souvre je retombe sur la console avec error :
unknow filesystem
grub rescue

Winx

28067 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 23 Février 2012 à 20h37

re,

tu as réinstallé grub ? vu que tu tombes sur la même erreur ?

note perso:

Perso je ne suis pas du tout partisans de mettre plusieurs OS sur le même DD...en théorie c'est possible, mais souvent cela peut amener de sérieux souci...
Si tu persistes dans cette voie, je conseille un DD dédié à Linux et un autre à Microsoft....Maintenant à toi de voir...

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

jlm27/02/65

225 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 23 Février 2012 à 22h25

non pas réinstaller grub vu que je n'est pas su comment faire et que je n'en avais pas la possibilité ??? par contre j'ai réinstaller ubuntu et maintenant tout refonctionne comme avant c'est a dire que quand j'allume mon pc j'ai le choix entre w7 ou ubuntu ?
et pour ce qui est de garder 2 OS sur le meme disque c'est provisoire car je suis en train de me poser la question niveau finance ce qui est le plus interressant entre rajouter un DD sur mon pc ou en acheter un d'occase pour y installer mon deuxieme OS (d'ailleur j'accepte tes conseille en sachant que je peu en ce moment avoir pour 140 euros un pc sous vista (mais je m'en fou vu que je l'ecraserais avec ubuntu) complet mais qui est plus ancien que mon pc je ne sais pas quoi faire que me conseillerais tu ?)
sinon encore merci pour ton aide car j'ai posé la meme question sur le forum rubrique GNU linux et la réponse que j'ai eu etait loin de m'aider et sur d'autres sites pareille donc je vais rester fidèle a aidoweb et a toi vu que tu est la seul personne a m'avoir indiqué le bonne endroit ou chercher dommage que tu ne connais pas autant ubuntu que w7 car j'apprécies de plus en plus linux pour tout ces avantages
cordialement jlm

Winx

28067 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 24 Février 2012 à 09h35

re,

perso j'ai plusieurs machines, sous XP, Vista , Seven 64.
Évidemment je te conseille vivement d'avoir plusieurs PC, c'est plus sécurisant de toute façon....
Tu as choisis de réinstaller Ubuntu et donc par ce fait Grub, ce qui a résolu le problème, ceci dit je t'avais mis le lien pour réinstaller uniquement grub, mais bon ce qui est fait n'est plus à faire Content

jlm27/02/65

225 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 24 Février 2012 à 11h33

ok bon je vais pt'etre investir dans un pc de plus il est vrai que je prefererais avoir 2 DD dans le pc que j'ai actuelement que ca soit niveau pratique ou financier mais si tu me dit qu'il y a risque d'avoir 2 os sur le même pc ! mais je comprend pas si je 'rajoute un DD pour linux ca risque de se "mélanger" avec windows ???
sinon pour ce qui est de réinstaller grub il aurait fallu que j'ai acces a ubuntu lors de l'ouverture de mon pc avec le cd livee super grub hors je n'est pas eu le choix il ne décelais que windows comme OS sur mon PC ?
cordialement jlm

jlm27/02/65

225 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 24 Février 2012 à 13h56

a propos de 2 OS sur le même pc :
si je rajoute un DD de de "petite capacité" 250Go maxi j'en aurais quand même pour moins cher que d'acheter un pc même d'occase non???

Winx

28067 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 24 Février 2012 à 19h01

re,

Citation

mais je comprend pas si je 'rajoute un DD pour linux ca risque de se "mélanger" avec windows ???

En voilà une bonne question...Content
Perso, j'ai un PC avec deux DD, dont un de test, et le second avec son double ( sain ) avec mon XPSP3.
en cas de souci avec un test de désinfection qui me foire mon Systéme...je n'ai cas rebranché l'autre DD ( SATA ) et hop je redémarre si j'ai mis mon système HS....ce qui est rare quand même (LOL).

Et donc dans ton cas on peut concevoir deux DD, 1 Linux et l'autre XP...Bon d'accord tu auras le travail de débrancher et rebrancher l'autre...perso je mets 30 secondes....Sourire ( pas la peine de débrancher la connection SATA, le molex d'alim suffira )
Bien sur le coté pratique, n'est pas top j'en conviens....mais c'est sécurisant.
Maintenant je ne laisse jamais les deux DD branchés en même temps ( suis pas fou ) :-P ( des fois qu'une infection de test aurait envie de se balader...LOL )
ça c'est la soluce à Zéro Euro.....
Maintenant il y en a une autre.....qui s'achète. ( 22,99 € TTC )
En fait , c'est une baie 3'5 qui comporte un interrupteur à deux positions ( a,b ), et donc tu peux choisir au démarrage le DD sur lequel tu veux démarrer....
regarde ici plus d'infos

Maintenant....il y a une autre soluce, mais je ne l'aime pas.

Citation

Installer sur le DD 1 l'OS 1 ( XP par exemple ) sans le DD2 connecté ensuite installer sur le DD 2 L'OS 2 sans le DD 1 connecté.
Brancher les deux DD et ensuite configurer dans le BIOS comme premier disque pour booter celui qui sera le plus utilisé.
Pour booter sur l'autre, il suffit si on a une carte mère pas trop vieille d'appuyer au boot sur la touche qui permet de choisir son périphérique de boot (F12 sur gigabyte, ou F8 sur Asus ).
Si on n'a pas de cette touche, il faut passer à chaque fois pas le bios et changer l'ordre des disques durs (Là c'est tout de suite moins pratique).
Les deux OS sont totalement indépendants, faut juste faire attention quand on réinstalle un des OS à débrancher l'autre DD (au cas où l'OS décide d'installer son boot loader sur l'autre HDD)
Peu pratique si c'est pour du dualboot utilisé très souvent.

jlm27/02/65

225 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 24 Février 2012 à 21h20

ok c cool
et super reponse
mais dans toutes les solution il n'y a pas le prix du DD
il y en n'a pour combien dans un bon DD de 500Go pas tros lent

Winx

28067 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 25 Février 2012 à 13h26

re,
ça tourne autour des 90 Euros pour le moment....maintenant sur Paris tu pourrais probablement trouver moins cher...faudra chercher ça sur le NET Clin d'oeil

jlm27/02/65

225 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 25 Février 2012 à 14h04

ok merci Winx vraiment cool tes réponses je culpabilise un peu de metre enervé a propos d'un autre sujet avec toi encore toutes mes excuses
sinon il est vraie que pour les prix j'avais a peu pres vu ce que tu m'indique mais vu que j'y connais toujours rien en informatique et encore moins au processeur aurais tu un conseille precis d'une reference de CPU fiable et rapide et tout ca pour un prix mini Lol
en sachant que je fais un peu de tout sur mon pc sauf du jeu qui lui je sais est gourmand niveau CPU

Winx

28067 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 25 Février 2012 à 14h52

re,
je rajouterai que tu ne dois pas perdre de vue le marché de l'occasion, et à mon avis la capitale doit être une vraie caverne d'Alibaba en cherchant bien....juste un premier lien ici, et il y en a à la pelle ( seulement le lien donné est avec garantie d'achat ce qui n'est pas à dédaigner non plusClin d'oeil )

jlm27/02/65

225 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 25 Février 2012 à 15h36

ok merci pour le lien trop cool les prix
mais il est vraie que je prefererais avoir un seul pc chez moi c'est deja assé le souk lol
donc je pref choisir de rajouter un DD en plus sur mon pc pour y installer ubuntu et "commutateur" (baie) 22,99 euros
ma question est pt'être con mais si je met un DD completement different de celui que j'ai d'origine il y a t'il un risque de "merdouillage" ou pas de blême
et dans le cas de pas de blême j'aimerais bien sur dans ce cas ajouter un DD 500Go me suffiront pour l'instant mais si c'est possible qui "marche mieux" plus rapide par exemple que celui que j'ai et que l'aisserais a W7 lol
je sais pas si je suis clair a cause de mon manque de vocabulaire informatique au raz des paquerèttes

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 20 messages]