Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

PC planté, informatable !!! Aide urgente :x

Forum informatique > Aide Générale > PC planté, informatable !!! Aide urgente :x

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]
Informations Messages

Passio

7 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 11 Octobre 2011 à 20h29

Je suis sous iPhone je vais expliquer mon problème en bref.

Bonjour, j'ai un PC portable, il était sous Ubuntu 11.04 (la dernière).
J'ai voulu installer Windows 7 à coté mais le disque devait être planté.

En rallumant j'avais un _ qui clignotait en haut à gauche, bien que ma partition Ubuntu existait toujoursTriste.

Une amie m'a filé Ubuntu sur un DVD, quand je l'ai mis la première fois, ça l'a lancé... Je n'ai pas été jusque l'installation. J'ai éteint le PC pendant la configuration de formatage pour tenter une dernière fois de le booter sans avoir a réinstaller quoique ce soit... Échec, toujours "_"...

J'ai remis le DVD Ubuntu, et la, impossible de charger le disque...

Ça me met l'icône au centre de l'écran... Avec un chargement les petits points qui changent de couleur... Mais quand j'appuie sur une touche Fx pour voir l'état du chargement ça me met en style console :

chroot can't execute 'mktemp': Input/output error... 
Assez vite... Je précise que mon lecteur tourne pas hyper longtemps !

Ensuite j'ai d'autres erreurs qui apparaissent pendant que je rédige ce message :

chroot can't execute 'debconf-communicate': Input/output error

Et...

chroot: can't execute 'usr/sbin/locale-gen': I/o error

// 'sudo': //
// 'usr/sbin/make-ss1-cert': //
// 'dpkg-divert': //
In: /root/usr/sbin/anacron: File exists
// 'dpkg-divert': //

Etc...

Pourtant j'ai pris un CD de windows XP dark lite version qu'un pote avait... Je l'ai mise deux fois, j'ai reformaté le disque en plusieurs partitions, en NTFS, j'ai tenté de rebooter le CD toujours pareil comme si il restait des fichiers invisibles qui gênent le déroulement correct du processus...

Je sais pas quoi faire mon PC est mon outils de travail, heureusement j'avais Ubuntu One pour synchro... J'avais la version 64bits, la j'essayais de mettre la 32, demain on me ramène Ubuntu 64bits, Windows 7, Vista et d'autres distributions de Linux pour que je retente mais je voulais absolument Ubuntu...
Mais la le problème est épique, j'ai absolument besoin de votre aide ce soir, quelqu'un a t'il une idée, une manœuvre que je puisse tenté? Je vous remercieFou !

http://romintensity.free.fr/ub.jpg

Voila un screen U_u

Publicité

Winx

28191 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 23 Octobre 2011 à 07h52

hello,

ce que je ferai avec un cas pareil....
je commencerai par regarder si cs DD est encore viable pour y installer quoique ce soit...:-P

Je commencerai par enlever ce DD de ce portable et a le coller dans un boitier externe usb 2.5 ( ça coute pas grand chose )
Ensuite il faut le brancher sur un PC et tenter de faire un chkdsk /r pour voir comment sa passe au niveau des corrections d'erreurs éventuelles...
et ça, c'est la première chose à faire....
j'ai résolu un souci du genre avec un PC qui ne voulait plus rien savoir via le mode console du cd d'install de XPSP3....pour y faire un chkdsk /r dans ce mode, par contre je l'ai sauver en usb via un autre PC....

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]

Forum informatique > Aide Générale > PC planté, informatable !!! Aide urgente :x