Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

pc portable s'allume et s'éteint

Forum informatique > Aide matérielle > pc portable s'allume et s'éteint

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 18 messages]
Informations Messages

ps2007

9 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 13 Juin 2011 à 16h01

bonjour,voila mon ordinateur toshiba s'allume et 5 secondes après il s'eteint et il recommence 4 à 5 fois,on voit qu'il veut démarrer mais après il s'arrete,au démarrage mes diodes sont allumées comme si il fonctionnait,le ventilo et le lecteur dvd tourne et s'arrete juste après le démarrage,impossible d'aller sur le bios;j'a tout essayé F2,F10;F12,control+alt+ins, après contol+alt+dell;control+alt+dell,bref j'ai tout essayé débrancher la batterie la remettre;d'après vous qu'est ce que c'est ?est-ce que disque dur qui est mort?merci pour vos réponses.cordialement

Publicité

chti 59

178 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 13 Juin 2011 à 18h25

Bonjour ps2007 et bienvenu sur Aidoweb Clin d'oeil

ce problème semble être matériel et quelques fois un simple nettoyage suffit mais le démontage d'un pc portable est assez ardu regarde ICI tu trouveras sans doute ta machine

PS : je n'aurai pas la possibilité de suivre ce topic car je suis en formation et que je n'ai plus beaucoup de temps libre mais pas de soucis un autre forumeur te guidera dans tes recherches

cordialement

chti 59

Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.

ps2007

9 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 13 Juin 2011 à 20h55

bonjour et merci pour votre réponse rapide,je vais essayer de mettre un coup de compresseur mais le démonter c'est délicat,je vous tiens au courant sur forum;merci,cordialement.

chti 59

178 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 13 Juin 2011 à 21h33

Re

Tout le plaisir sera pour moi si cette opération résout le problème

Citation

je vais essayer de mettre un coup de compresseur

Attention tout de même a la puissance/bars nôtre ami Winx a d'ailleurs mit un lien concernant le nettoyage d'un pc portable pas de la même marque malheureusement Flèche nettoyage d'un portable je remercie Winx au passage Clin d'oeil

Cordialement

chti 59

Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.

ps2007

9 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 14 Juin 2011 à 17h11

bonjour,et bien même avec un coup de compresseur il s'arrete toujours après le démarrage, j'appuie sur le bouton power la diode s'allume vert je l'entend qui tpurne et après il y a un clic et tout s'arrete et 5secondes après ça recommence,d'après vous qu'est ce que ça peut-être.merci pour vos réponses.cordialement.ps2007

Winx

27897 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 14 Juillet 2011 à 10h47

hello,
en passant,

l'alimentation a t'elle été nettoyée ? ( je suppose que c'est un PC tour ? )
Soit l'alim a un souci
Soit la carte mère...
Soit le processeur qui crame et qui met le PC en sécurité.

Et donc pas facile de déterminé ce qui cloche sans matos....

Une chose reste à faire ?
Changer la pâte thermique du processeur..mais as-tu les capacités technique de faire ça ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

ps2007

9 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 15 Juillet 2011 à 14h44

bonjour et merci pour ta réponse,non ce n'est pas une tour mais un portable,je l'ai démonté et je comptais changer la pate thermique car elle me paraissait vachement liquide quand je l'ai ouvert ,mais je 'ai pas pu encore tester avec une autre alimentation.je ferai tout ça dans quelques temps et dira si ça a marché.merci.

Winx

27897 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 16 Juillet 2011 à 02h20

re,
changer la pâte thermique me parait une bonne idée, en effet...
Enlève et rebranche aussi le DD...

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

ps2007

9 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 21 Juillet 2011 à 15h26

bonjour,alors j'ai changé la pâte thermique et rien ne change j'ai toujours les mêmes symptomes,mon pc s'allume et se coupe tout de suite,on entend bien un clac à l'interieur mais je ne sais pas dire ce que c'est.je crois qu'il se coupe d lui même.je suis toujours preneuse de vos conseils.merci.cordialement.

Winx

27897 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 21 Juillet 2011 à 17h40

re,

Citation

,on entend bien un clac à l'interieur

d'après mon expérience, les clac viennent d'une défaillance du DD....Triste

ps2007

9 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 22 Juillet 2011 à 15h02

bonjour,le clac je l'ai encore alors que j'ai enlevé le dd,maintenant mon pc ne redémarre plus,je me demande si c'est pas mon bouton qui déconne maintenant,l'alimentation est bonne car j'ai testé avec un autre cable d'alimentation.je ne sais plus quoi faire,je vais essayer d'enlever la pile du bios mais je ne sais pas ou elle se trouve alors va falloir que je redémonte le tout.merci

Winx

27897 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 24 Juillet 2011 à 16h32

as-tu un autre PC à disposition ?
Je pensais mettre le DD dans un boitier usb pour voir si ce DD est lisible ?

ps2007

9 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 24 Juillet 2011 à 17h33

oui mais je n'ai pas de boitier afin de mettre le dd dedans ,donc je epeux pas voir si c'est le dd qui est mort.merci.cordialement.

Winx

27897 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 24 Juillet 2011 à 23h11

re,

je me doute que tu n'as pas de boitier.....disons que le prix est accessible :-P (entre 10 et 20 Euros )

ps2007

9 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 25 Juillet 2011 à 10h38

bonjour,et ou à ce prix la car moi le moins cher que j'ai vu c'est 40euros.merci.cordialement

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 18 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > pc portable s'allume et s'éteint