Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Pc qui chauffe trop ? vieu de 1an et temp proc : 92°

Forum informatique > Aide matérielle > Pc qui chauffe trop ? vieu de 1an et temp proc : 92°

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]
Informations Messages

The_grinch

420 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 09 Juin 2011 à 17h33

Bonjour,
J'ai un ordinateur portable qui fonctionnait à merveille avant, je jouais et il bronchait pas.
Maintenant quand je lance un jeu pas trop gourmand voir même un film, il souffle en continue et quand je vois la température avec everest, le proc est à 92°Neutre
Avez vous une idée ? Est ce que ça peut être de la poussière qui le fait chauffer autant ?
Merci bienSourire

Publicité

Baal-Zebub

628 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 09 Juin 2011 à 18h20

Salut,

Si avant il fonctionnais sans problème c'est probablement de la poussière qui empêche une ventilation correcte, il peut aussi y avoir une question de position lorsque tu t'en sert, mais s'il n'y avais pas de problème avant c'est peu probable.

Une autre option serait que ton ordinateur soit vérolé et que le processeur tourne en permanence a 100% ce qui expliquerait en partie la surchauffe (a 92° il y a néanmoins un problème de ventilation) et qui expliquerai également le problème de ralentissement.

Tiens nous au courantClin d'oeil

Un problème informatique => www.No-Panique.com

The_grinch

420 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 09 Juin 2011 à 18h24

D'accordSourire oui il fonctionnait parfaitement bien.
Sinon, non il n'est pas tout le temps à 92°, la plupart du temps il est à environ 62° mais dès que je lance un jeu, 1mina près c'est finit, 90° ..
Je vais le démonter et nettoyer ce que je peux.
Je te remercieSourire

Baal-Zebub

628 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 09 Juin 2011 à 18h28

même 62° au repos c'est plutôt énorme, surtout sur un portableSourire

On verra après le nettoyage

Un problème informatique => www.No-Panique.com

The_grinch

420 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 09 Juin 2011 à 19h07

Ah bon !? d'accord lol bin je verrai ^^ je vous tiens au courant, je compte le faire tout à l'heure.

Winx

28084 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 13 Juin 2011 à 11h54

hello, Hello

Citation

il souffle en continue

Citation

Je vais le démonter et nettoyer ce que je peux.

Un portable au démarrage va pousser les ventilos à fond durant 3 secondes, c'est normal...il fait ça pour purger la poussière....
mais si un nettoyage régulier n'est pas fait c'est la cata pour la carte graphique et le processeur... (surchauffe assurée )

mais, un portable a absolument besoin de nettoyage par soufflage ( et pas autrement ) trés réguliers, genre une fois par mois....ce qui n'est pas le cas pour un PC tour par exemple....
Comment nettoyer ?
le mieux c'est avec une soufflette et un compresseur ( molo avec les Bars ! )
Bloquer les ventilo dans tous les cas est absolument indispensable, sinon utiliser un spray gaz neutre sous pression

tuto ici

de plus, au besoin il est relativement facile de changer la pâte thermique sur un portable....tant qu'à faire Clin d'oeil

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

The_grinch

420 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 10 Juillet 2011 à 16h13

Bonjour,
Bon bah j'ai démonté, nettoyé, changé la pâte thermique et il ne s'emballe plus lorsque je lance un film 720p ou un jeuSourire
ça a donc très bien marché, j'ai nettoyé avec des cotons tiges et un aspirateur. ( la flemme de balader le compresseur 100L .. )
Maintenant il est toujours vers les 50° même après avoir lancé plusieurs videos/jeux et laissé toute la journée allumé!
Merci bienSourire

Winx

28084 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 10 Juillet 2011 à 16h24

re,

avec un aspirateur, tu n'arrivera jamais à un résultat optimum.....

Citation

le minimum est un spray de gaz neutre dans ce cas.....

c'est juste un conseil.......

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > Pc qui chauffe trop ? vieu de 1an et temp proc : 92°