Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Périphérique /dev/sda ; impossibilité d'installer Windows

Forum informatique > Aide Générale > Périphérique /dev/sda ; impossibilité d'installer Windows

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]
Informations Messages

yoyo64

143 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 14 Mai 2011 à 23h47

Salut a tous

J'avais installé Linux Ubuntu sur mon disque dur et je voulais retourner sous windows (compatibilité des logiciels etc...)
Le problème est que lorsque je veux installer Windows XP depuis mon cd, il me met un écran bleu au démarrage depuis le cd, m'indiquant un problème avec le disque dur.
Me revoilà donc avec Ubuntu par CD pour essayer de rectifier le problème.
Dans l'utilitaire de disques, je vois que l'emplacement de mon DD est /dev/sda.
Je pense que le problème viens de la.
Merci d'avance pour votre aide.

Publicité

chti 59

178 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 15 Mai 2011 à 01h17

Bonjour yoyo64,
je ne connais pas Linux mais en cherchant j'ai trouvé un site parle de ce problème ICI
j'espère que ça va t'aider autrement il y à pas mal de membres qui tournent sous linux et qui seront plus qualifiés pour te venir en aide.

Cordialement

chti 59

Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.

Winx

27901 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 15 Mai 2011 à 10h18

hhello,

si tu as le cd de XP je suggère d'aller en mode console pour faire un CHKDSK /p/r/v

Tuto ici

repère le texte en rouge suivant sur le tuto:

Citation

Si vous n'avez plus accés à XP, vous n'avez pas le choix, faites la procédure suivante,
avec votre cd d'install de xp sous la main.

Maintenant il se peut aussi qu'il y a un souci au niveau des partitions....ce sera le cas si en mode commande tu n'as pas accès au disque c:

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]

Forum informatique > Aide Générale > Périphérique /dev/sda ; impossibilité d'installer Windows