Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Peut-on enlever la batterie d'un laptop pendant qu'il fonctionne en mode secteur

Forum informatique > Aide matérielle > Peut-on enlever la batterie d'un laptop pendant qu'il fonctionne en mode secteur

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 15 messages]
Informations Messages

jasminmusk

19 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 28 Septembre 2012 à 14h52

Bonjour,

Une question qui m'a toujours donné envie de la poser :

Doit-je enlever la batterie de mon laptop TOSHIBA L350-200 pendant que celui-ci fonctionne en mode secteur , car j'ai entendu dire qu'utiliser son laptop en mode secteur tout en gardant la batterie dedans risque de porter préjudice au laptop , est-ce vrai.

Merci de me répondre.

Le partage et l'entraide pour régler les soucis techniques

Publicité

blett44

1446 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 30 Septembre 2012 à 14h07

Bonjour à toi, moi je ne le ferai pas pendant, mais sans qu'il soit brancher sur le secteur et éteint surtout

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

Winx

27967 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 30 Septembre 2012 à 18h49

hello,

pour moi c'est de l'intox ce truc....ils ne font quand même pas me faire croire que la puce de charge, n'est pas capable de reconnaître quand l'accu est chargé...je crois d'ailleurs me souvenir que chez Sony, leur accus n'est jamais chargé à bloc, pour préserver l'accu dans le temps...
Donc, perso je préconise de laisser brancher le chargeur....pourquoi ?
En cas de panne de courant, ou de prise arrachée accidentellement...les disques dur, n'aime pas du tout un arrêt brutal !!
ça peut faire des erreurs sur le DD...et si chkdsk, n'est pas capable de réparer...ben, le DD est mort...voilà mes conclusions. Clin d'oeil
Maintenant chacun, fait comme il veut..Clin d'oeil

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

blett44

1446 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 01 Octobre 2012 à 09h19

re:
moi je sais que ma batterie est toujours sur mon pc et aucuns problèmes, je ne vois pas trop l'intérêt de l'enlever

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

Winx

27967 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 01 Octobre 2012 à 10h15

re,

idem pour moi, suis pas maso, pas envie de flinguer mon DD en cas de panne de courant Content

Je vais être direct...ma conclusion logique,

Citation

Un DD qui crâme ça peut faire trés mal...une batterie qui lâche , ça se rachète.

Et donc, si on a un minimum de bon sens, on écoute pas les comiques qui préconisent d'enlever l'accu d'un portable sous le faux prétexte de préserver sa batterie Fou

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

blett44

1446 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 01 Octobre 2012 à 11h40

re:
surtout que sa ne prend pas de place et cela ne mange pas de painContent

jasminmusk

19 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 01 Octobre 2012 à 17h19

Bonjour à vous deux,

Si j'ai bien compris, je garde la batterie dans le laptop sans problème.

Le partage et l'entraide pour régler les soucis techniques

Winx

27967 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 01 Octobre 2012 à 18h56

re,
c'est préférable pour ton PC Clin d'oeil

blett44

1446 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 02 Octobre 2012 à 06h14

Citation de jasminmusk

Bonjour à vous deux,

Si j'ai bien compris, je garde la batterie dans le laptop sans problème.

Bonjour à toi jasminmusk, oui il faut mieux car en cas de panne de courant c'est ta batterie qui vas prendre automatiquement le relais, ce qui t'éviteras de perdre des données sur ton DD

Pouzy

14213 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 02 Octobre 2012 à 06h51

Coucou,

Pour répondre à ta question, dans mon laptop la batterie n'est même pas enlevable sans démonter la coque arrière Hello

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

Winx

27967 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 02 Octobre 2012 à 11h29

re,
je me demande bien d'ou vient cette intox ?

Je me demande si ça ne remonte pas aux anciens accus ( Ni-Mh ou si on préfère Nickel-Hydrure Métallique ) ....Confus (beaucoup fragiles que les actuels: Li-Ion ) ils souffraient de Flèche l'effet mémoire!

C'est comme le mythe de laisser charger 12 H la première fois que l'on charge un nouveau GSM ( téléphone portable ) c'est de la [size=20]connerie[/size] de très haut vol, ( ignorance technique des revendeurs, le premier qui va me ressortir ça, ça va chauffer ferme !!! )..on dirait qu'ils ignorent que la charge se coupe automatiquement via le chipset de contrôle de charge ! Et croyez moi que ce mythe là est très persistant.... Content

blett44

1446 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 02 Octobre 2012 à 14h28

re:
les revendeur de téléphone portable ect.... car tout ce qui est à recharger on nous dis du charger minimum 24 heures et comme le dis Winx c'est vraiment [color=#FF0000]DE LA CONNERIE DE HAUTE VOLTIGE [/color]
MERCI WINX DU PRECISER

Winx

27967 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 02 Octobre 2012 à 20h12

re,
effectivement les revendeurs feraient bien de se mettre au courant sur les nouveaux accus Content

noah01

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 27 Décembre 2012 à 15h55

Bonjour,

Pour ma part, j’enlève toujours ma batterie quand mon ordi est en mode secteur. C’est juste pour l’entretien de la batterie pc portable .

Winx

27967 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 27 Décembre 2012 à 18h21

re,

un portable peut parfaitement fonctionner directement branché sur l'alim.....et sans accus "inside"
Maintenant, perso je ne vois pas trop l'utilité, sauf pour faire un test, de bon fonctionnement de l'alim. Clin d'oeil

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 15 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > Peut-on enlever la batterie d'un laptop pendant qu'il fonctionne en mode secteur