Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

photoshop CS5 aide rétrécissement image

Forum informatique > Aide graphisme > photoshop CS5 aide rétrécissement image

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]
Informations Messages

sof

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 10 Mars 2011 à 07h44

Je me suis apparemment trompé d'endroit pour poster ma question...Sourire je recommence :

Alors voila !! Je suis passé de photoshop CS3 à photoshop CS5 et je rencontre un problème que je n'avait pas avec l'ancienne version ... :

Lorsque je rétrécit une image (détourée ou pas) tout se passe normalement, mais lorsque que je veux ré-agrandir cette même image elle est floue donc inutilisable (même ci je l'a redimensionne comme à l'origine).
Je doit donc la ré ouvrir et refaire l'opération sur l'image de base! Quand il s'agit juste de prendre l'image telle qu'elle est et la redimensionner c'est pas méchant , mais lorsque je doit la détourer à nouveau ... ça a tendance à me faire rager ... Grosse perte de temps .
Avec le CS3 je pouvais agrandir et rétrécir une même image à souhait ...D'un document à un autre, aucun problème quelque soit la taille ... (dans la limite du raisonnable )

Avez vous des astuces pour éviter ce problème ??

Merci pour vos précieuses réponsesSourire

Publicité

Kingpopo

415 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 10 Mars 2011 à 14h11

A la base, ce n'est guère possible: on peut réduire la taille d'une image pixels, sans trop de dégâts...Toutefois agrandir l'image oblige le logiciel à inventer les pixels manquant, ce qui donne un résultat moindre (note que ça passe assez bien en cas d'impression, si on passe à 600Mo l'image. A l'écran c'est flou [vu qu'il est largué], à l'impression c'est net) Sourire

On peut faire un retour case départ, à condition que le logiciel soit resté ouvert...dans ce cas, faire retour arrère (pas agrandir dans le sens échelle).

Celà dit, je me contente de CS2

Pour changer les tailles à volonté, faut vectoriser.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]

Forum informatique > Aide graphisme > photoshop CS5 aide rétrécissement image