Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Pillage de site

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]
Informations Messages

PhiL25

18 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 08 Mars 2007 à 16h44

Hello,
j'espere être dans la bonne section....

je m'explique : je viens de découvrir un blog remplis de choses venant de mon site!
outre le fait que la personne qui fait ce blog ne m'a jamais demandé au moins par politesse la permission il n'a même pas prit la peine de réhéberger ce qu'il m'emprunte puisqu'il donne directement le lien vers mon serveur
je trouve pas ca tres correcte de sa part et j'aimerais savoir si il existe un moyen d'empecher ça
merci pour vos réponses

Publicité

Pouzy

14224 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 08 Mars 2007 à 17h53

Coucou,

Peut être contacter l'hébergeur du blog pour faire fermer ce dernier ? Pour ce qui est du linking d'images, tu peux, via un .htaccess, empêcher que d'autres sites utilisent tes images, mais il faudra faire un peu de recherches sur le net pour savoir comment faire parce que là, à chaud, je ne sais plusContent

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

Webdeb73

207 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 08 Mars 2007 à 22h03

Salut,

Ce qu'il a fait est strictement illégal et donc interdit par la loi. Toutes les oeuvres que tu as créées (textes, images, vidéos, sons...) sont protégées par le CPI (Code la Propriété Intellectuelle). Tu jouis de ce droit dès lors que tu commences ton oeuvres.

Je te conseille d'abord de lui adresser un message lui demandant de retirer ces contenus qui t'appartiennent. Si cela n'a pas été fait tu es en droit de l'attaquer en justice. Mais pour cela il faudra réussir à prouver que c'est bien toi l'auteur des oeuvres et non lui.

++

PS : tu peux aussi demander à l'hébergeur de fermer son compte mais ce n'est pas certain qu'il le fasse.

PhiL25

18 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 09 Mars 2007 à 10h52

Merci pour vos conseils
je vais essayer d'arranger tout ça
c'est pas gagné :roll:

BoucheR

232 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 09 Mars 2007 à 14h32

Citation de Webdeb73

Mais pour cela il faudra réussir à prouver que c'est bien toi l'auteur des oeuvres et non lui.

Ceci dit si le mec link directement son site ca sera pas enormément dur de prouver que c'est lui qui a pompé Clin d'oeil

Mais ce n'est pas la peine d'encombrer le système juridique pour rien, un simple avertissement suffira, et s'il continue a utiliser tes photos, pourquoi ne pas lui faire une petite farce (a)
Je m'explique : suivant le nombre de photos qu'il a linké, pourquoi ne pas les remplacer par des photos disons.. honteuses :roll: histoire qu'il soit surpris la prochaine fois qu'il passera vérifier " ses jolies créations " quant a toi, tu aurais changé les noms de tes vrais photos (:

Ensuite, s'il vient a relinker tes photos, je pense qu'on peut en déduire que c'est un gros *** et que la seul solution reste d'aller chez lui et de lui faire part de ton mécontentement, ou cette fois, d'attaquer en justice, si le préjudice est dommageable pour toiClin d'oeil

Webdeb73

207 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 09 Mars 2007 à 19h39

Pas mal la solution des images obscènes mouarf ^^

Par contre évite les images avec des ptis enfants tout nu mouarf.

Killpatate

467 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 09 Mars 2007 à 21h04

Citation de Webdeb73

Pas mal la solution des images obscènes mouarf ^^

Vi, faudrait pas qu'il y ai inversement de rôle ; manquerais plus que lui te dénonce pour photo de pédophilie Clin d'oeil

PhiL25

18 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 11 Mars 2007 à 14h59

Citation de Killpatate

[quote="Webdeb73":1m8zwcxq]Pas mal la solution des images obscènes mouarf ^^

Vi, faudrait pas qu'il y ai inversement de rôle ; manquerais plus que lui te dénonce pour photo de pédophilie Clin d'oeil[/quote:1m8zwcxq]
Content
en tout les cas le site qui fournit son blog s'en contrefous...ca fais trois fois que j'ecris et pas la moindre réponse à l'horizon
de plus c'est principalement sur des fichiers audio et vidéos que se pose le probleme!

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]