Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Pilotes clé wifi (Vista)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]
Informations Messages

Xcool64

6 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 07 Avril 2010 à 16h03

Bonjour,

Pour commencer je tient à dire que je suis sous Windows Vista et que le problème qui suit n'a pas été rencontré chez XP

Je viens d'acheter une clé wifi "Hercules Wireless Ultra-Muni (HWGU-54)".
Bon l'installation s'est passée sans problème. Le problème vient quand j'insère la clé wifi, où on me dit durant de l'installation du périphérique que le pilote est introuvable.

Après de nombreuses heures de tortures, j'ai avancé d'un petit pas en passant par le gestionnaire des périphériques, en allant voir les propriétés de ma clé (au fait c'est "RTL 8188S WLAN Adapter") et là je me suis rendu compte qu'elle ne cherchait tout simplement pas au bon endroit.
Donc le véritable problème arrive : après l'avoir réorienté vers le bon répertoire, voilà le message d'erreur qui s'est afficher lorsque j'ai lancé une nouvelle recherche de pilotes :

Je me rend donc dans le répertoire contenant les pilotes en question et là je retrouve les 2 mêmes, seule différence c'est que quand on regarde leur propriété on remarque l'un est signé, l'autre pas.
Je suis donc retourné dans le gestionnaire de périphérique et ai demandé de chercher pour ma clé dans le dossier contenant le pilote signé numériquement, et là nouveau message d'erreur :

Maintenant le truc c'est que j'ai beau réorienté ma recherche de pilotes vers celui qui n'est pas signé ce message d'erreur persiste dans tous les cas.

Je ne pense pas avoir supprimé quoique ce soit donc je trouve ça très incohérent. Le site du fabricant n'aide en rien car il ne propose pas le pilote en question. Donc là je ne sais plus quoi faire quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance.

Publicité

gilbert03

1058 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 07 Avril 2010 à 16h08

Salut,
il n'y avait pas le cd d'installation avec la clé? Il n'y as pas un setup dessus?
++

Xcool64

6 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 07 Avril 2010 à 16h14

Si, d'ailleurs comme je le disais l'installation s'est bien passée (cependant étrange le pilote n'apparait pas sur le CD).
J'ai même essayé les autres versions évoluées de logiciel proposées sur le site du fabricant mais rien y fait (et je le répète celui-ci ne propose pas les pilotes)

Xcool64

6 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 08 Avril 2010 à 15h31

Bon voilà alors j'ai tout désinstaller concernant la clé wifi : le soft Hercules, le périphérique dans gestionnaire de périphérique et les clés dans le registre le concernant... rien y fait Pleure

J'ai déjà télécharger les pilotes en question mais... rien y fait Pleure

Xcool64

6 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 08 Avril 2010 à 18h00

Oui désolé c'est bien un pilote mais il ressemblait tellement au soft ^^

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]