Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

plantage Adobe Flash Player

<<<12>>>

[Page 2 sur 2 - 28 messages]
Informations Messages

Winx

27842 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 28 Novembre 2012 à 20h21

re,
on continue,

fais ceci,

Télécharge ESET Online Scanner sur ton Bureau en cliquant sur ce logo:

Avant de lancer l'outil télécharge, d'abord désactiver vos protections mais si tu ne sais pas comment faire
Cliquer ici

[*] Double-clique sur le fichier esetsmartinstaller_enu.exe présent sur ton Bureau pour installer le scanner. Attention: si tu disposes de Windows VISTA, clique droit sur esetsmartinstaller_enu.exe puis sélectionne "exécuter en tant qu'administrateur"
    [*] Accepte la licence en cochant la case "YES, i accept the terms of use", puis clique sur le bouton "Start"
    [*] Une fois le scanner installé, configure-le en décochant la case "Remove found threats" et en cochant la case "Scan archives"

[*] Lance la recherche antivirale en cliquant sur le bouton "Start": l'outil se met à jour puis lance le scan: une barre de progression indique où en est la recherche
    [*] Quand le scan est terminé, si des virus ont été détectés, clique sur la ligne "List of found threats":

[*] Une nouvelle fenêtre aparaît: clique sur "Export to text file" et enregistre le rapport sur ton Bureau en le nommant logESET.txt

[*] Clique enfin sur le bouton "Finish" puis ferme la fenêtre du scanner
    [*] Ouvre le fichier logESET sur ton Bureau et copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse

------------------------------------------------------------------------------------- -----------------

[*] Clique sur le bouton "Back" pour retourner à l'interface précédente, puis coche la case "Uninstall application on close"

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Publicité

rayas

33 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 29 Novembre 2012 à 09h33

voici pour logoESET

C:\Users\FELOUKI\AppData\Local\Temp\is1668783924\GiantSavings.exe Win32/Toolbar.CrossRider.B application
C:\Users\FELOUKI\Desktop\Dossiers DIVERS\Applications\SoftonicDownloader_pour_winrar.exe Win32/SoftonicDownloader.D application

« Être conscient de son ignorance est le premier pas vers la connaissance »

Winx

27842 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 29 Novembre 2012 à 11h44

re,

refais le scan, mais cette fois-ci:

[*] Une fois le scanner installé, configure-le en cochant la case "Remove found threats" et en cochant la case "Scan archives"
poste le rapport.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

rayas

33 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 29 Novembre 2012 à 17h56

voici le rapport le scan a détecté 3 virus !

C:\Users\FELOUKI\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\0WUP5NX4\Adobe-Reader-X.exe a variant of Win32/InstallCore.AY application cleaned by deleting - quarantined
C:\Users\FELOUKI\AppData\Local\Temp\is1668783924\GiantSavings.exe Win32/Toolbar.CrossRider.B application cleaned by deleting - quarantined
C:\Users\FELOUKI\Desktop\Dossiers DIVERS\Applications\SoftonicDownloader_pour_winrar.exe Win32/SoftonicDownloader.D application cleaned by deleting - quarantined

Winx

27842 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 29 Novembre 2012 à 18h45

bien,

attention que tout ce qui vient de Softonic est à proscrire....Choqué
Ils ont la manie de modifier les utilitaires, pour installer des "choses" indésirables.....Confus

ensuite

Fais ceci;

Désactive ton Antivirius ( protection en temps réel ) avant de le télécharger, certains antivirus le considère à tord comme un virus...ça s'appelle en jargon informatique un "faux positif "

SFT.exe
==========

[*]Télécharger SFT.exe
    [list][*]Sous Windows Vista/7:
    [*]Clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu’administrateur.

[*]Sous Windows XP:
    [*]Double cliquer sur le fichier.

[*] Patienter le temps du nettoyage...dépend du nombre de fichiers à nettoyer. ( automatique, patience donc )

[*]Un rapport va s'ouvrir à la fin.
    Poste moi juste les 15 premières lignes du rapport ( en général ils sont trés long.... Content )
    ============================================================================================
    Fais ceci,
    Télécharge CCleaner dernière version sur le lien qui suit,

-->source ici
    Une fois sur le bureau, clic sur l'install de CCleaner.
    -Mais avant de cliquer > sur le bouton "installer", décoche toutes les "options supplémentaires".

Clique sur l'onglet "Nettoyeur" puis sur "Lancer le Nettoyage".
    -> Ensuite clique sur l'icone Registre, à droite, clique sur "Chercher des erreurs" puis sur "Réparer les erreurs sélectionnées".

Accepte la sauvegarde, de la BDR (base de registre )qu'il propose .
    Je te conseille de le repasser au moins deux fois,Refais le nettoyage de la base de registre, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus aucune erreur de détectée.

--->aide visuelle, clic ici

rayas

33 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 29 Novembre 2012 à 19h59

voici le rapport

Rapport de SFT (Pierre13) du Jeudi 29 Novembre 2012 à 19:58:12
Mis à jour le 02/05/2012
Outil lancé en Mode normal et En tant qu'administrateur
Windows Vista Service Pack 2 (32 bits)

Tool start in C:\Users\FELOUKI\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\15JQJNDO

85 éléments supprimés => 180.46 Mo libérés. (9 s)

C:\Users\FELOUKI\AppData\LocalLow\Microsoft\CryptnetUrlCache\Content\23B523C9E7746F715D33C6527C18EB9D
C:\Users\FELOUKI\AppData\LocalLow\Microsoft\CryptnetUrlCache\Content\57C8EDB95DF3F0AD4EE2DC2B8CFD4157
C:\Users\FELOUKI\AppData\LocalLow\Microsoft\CryptnetUrlCache\Content\77EC63BDA74BD0D0E0426DC8F8008506
C:\Users\FELOUKI\AppData\LocalLow\Microsoft\CryptnetUrlCache\Content\D0F063B6B88A2B8BFE21C3993A613447
C:\Users\FELOUKI\AppData\LocalLow\Microsoft\CryptnetUrlCache\Content\E2EF7F0FB7284B9ACFD4F65D02218479
C:\Users\FELOUKI\AppData\LocalLow\Microsoft\CryptnetUrlCache\Content\F063BF7EF604434CBE00FF198F0D9B10
C:\Users\FELOUKI\AppData\LocalLow\Microsoft\CryptnetUrlCache\Content\FB788E090BC1F3AA2FBC9E8FB2859601
C:\Users\FELOUKI\AppData\LocalLow\Microsoft\CryptnetUrlCache\MetaData\23B523C9E7746F715D33C6527C18EB9D
C:\Users\FELOUKI\AppData\LocalLow\Microsoft\CryptnetUrlCache\MetaData\57C8EDB95DF3F0AD4EE2DC2B8CFD4157
C:\Users\FELOUKI\AppData\LocalLow\Microsoft\CryptnetUrlCache\MetaData\77EC63BDA74BD0D0E0426DC8F8008506
C:\Users\FELOUKI\AppData\LocalLow\Microsoft\CryptnetUrlCache\MetaData\D0F063B6B88A2B8BFE21C3993A613447
C:\Users\FELOUKI\AppData\LocalLow\Microsoft\CryptnetUrlCache\MetaData\E2EF7F0FB7284B9ACFD4F65D02218479
C:\Users\FELOUKI\AppData\LocalLow\Microsoft\CryptnetUrlCache\MetaData\F063BF7EF604434CBE00FF198F0D9B10
C:\Users\FELOUKI\AppData\LocalLow\Microsoft\CryptnetUrlCache\MetaData\FB788E090BC1F3AA2FBC9E8FB2859601
C:\Users\FELOUKI\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\desktop.ini
C:\Users\FELOUKI\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\desktop.ini
C:\Users\FELOUKI\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\H1R1KLFA\favicon[1].ico
C:\Users\FELOUKI\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\desktop.ini

Winx

27842 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 29 Novembre 2012 à 20h05

re,

comment se comporte le PC ?

rayas

33 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 29 Novembre 2012 à 22h01

excuse moi j'avais des invités, donc apparement sa a l'air de fonctionner correctement par rapport à hier le PC est un peu plus rapide et surtout je touche du bois il ne s'est pas encore planté.

Winx

27842 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 30 Novembre 2012 à 10h22

Télécharge Auslogic diskdefrag ici
Installe le programme en acceptant la config par défaut.
Attention à décocher ces deux cases:

Une fois installé lance le programme...
Procède à la défragmentation de tous tes Disques Durs (que si tu as plusieurs partitions évidémment ! )
Ensuite procède à l'optimisation de tes partitions, patience ça peut être un peu long selon la taille de ton DD....
Ton Pc ne devrait que s'en porter que mieux Clin d'oeil

De plus, une vérification du DD est aussi souhaitable,
Sélectionner uniquement le disque dur C:\
ensuite dans le menu supérieur, clic droit sur le DD concerné/ Vérifier & corriger les erreurs de la sélection

ps:

à noter que cette opération correspond a un chkdsk /f et nécessite un redémarrage du PC.
Au redémarrage du PC chkdsk va prendre le dessus et vérifier et corriger le DD.
L'opération va se dérouler en plusieurs étapes.

Citation

Il est alors important de surveiller la machine et de me dire si l'opération s'est bien déroulée à 100 %.

rayas

33 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 30 Novembre 2012 à 11h51

OK l'opération s'est bien déroulée à 100% Cool

Winx

27842 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 30 Novembre 2012 à 13h47

re,
Fais ceci :

Télécharger RestauSys1Clic

Cet outil sert à supprimer tous les points de restauration créés sur tous les lecteurs du PC et de créer un nouveau point uniquement sur le lecteur qui contient Windows.
Lance l'outil avec un clic droit et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.

rayas

33 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 30 Novembre 2012 à 14h48

OK c'est fait, je te remercie pour tous tes conseils car pour moi l'informatique c'est du chinois, tu m'as l'air d'un informaticien talentueux et je présume que beaucoup d'entre nous te sont redevables.

toute mon amitié Sourire Cool

Winx

27842 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 30 Novembre 2012 à 21h30

re,
tu peux refaire une optimisation avec Auslogic, car le fait de virer les points de restauration...ça fait des beaux trous dans l'agencement du système de fichiers Clin d'oeil

<<<12>>>

[Page 2 sur 2 - 28 messages]