Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Plantage PC et problème de redemarage

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]
Informations Messages

levillettois

73 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 02 Janvier 2013 à 19h46

Bonjour,J'ai un PC portable DELL Vostro 1540 avec Windows SEVEN professionel installé, depuis une quinzaine de jour mon PC s'arrète tout seul puis redemarre et m'indique dans une fenêtre marquée "réparation de demarrage" avec écrit à l'intérieur (votre ordinateur n'a pas pu redemarrer et l'outils de redemarrage système recherche les problèmes sur votre système). Au bout de 2 minutes l'ordinateur redemarre normalement. Est ce qu'une personne à eu ce problème ? Pouvez vous m'indiquer une solution, merci à vous tous.

Publicité

Madrileño

27 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 02 Janvier 2013 à 22h52

Cela peut être beaucoup de choses, vérifier s'il n'y a pas un virus, une surchauffe ou assez d'espace par exemple de disponible.

"Il y a autant de générosité à recevoir qu'à donner." Julien Green.

levillettois

73 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 04 Janvier 2013 à 19h53

Bonsoir, j'ai bien vérifié il n'y a pas de virus, de surchauffe ou pas assez d'espace sur mon PC, merci encore et bonne soirée..

Winx

28196 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 04 Janvier 2013 à 21h00

hello,
tu as peut-être des erreurs sur le DD....

Télécharge Auslogic diskdefrag ici
Installe le programme en acceptant la config par défaut.
Attention à décocher ces deux cases:

Une fois installé lance le programme...
Procède à la défragmentation de tous tes Disques Durs (que si tu as plusieurs partitions évidémment ! )
Ensuite procède à l'optimisation de tes partitions, patience ça peut être un peu long selon la taille de ton DD....
Ton Pc ne devrait que s'en porter que mieux Clin d'oeil

De plus, une vérification du DD est aussi souhaitable,
Sélectionner uniquement le disque dur C:\
ensuite dans le menu supérieur, clic droit sur le DD concerné/ Vérifier & corriger les erreurs de la sélection

ps:

à noter que cette opération correspond a un chkdsk /f et nécessite un redémarrage du PC.
Au redémarrage du PC chkdsk va prendre le dessus et vérifier et corriger le DD.
L'opération va se dérouler en plusieurs étapes.

Citation

Il est alors important de surveiller la machine et de me dire si l'opération s'est bien déroulée à 100 %.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

levillettois

73 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 06 Janvier 2013 à 18h20

Bonsoir, je viens de trouver votre solution, je l'essaie et je vous tiens informé, merci encore et bonne fin de journée.

Winx

28196 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 06 Janvier 2013 à 20h46

re,

pas de souci Clin d'oeil

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]