Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Plus de contrôle du PC

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]
Informations Messages

Arnona

147 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 20 Février 2012 à 19h05

Salut.

Hier ma mère a était victime de l'arnaque qui tourne énormément en ce moment sur les sites de steaming à savoir la perte de contrôle du PC et un message de la police nationale en disant qu'elle était sur des sites illégaux et qu'elle doit payer 100€.
certes on les avait pas payé mais j'aimerais tout de même récupéré le contrôle du pc :s

La situation de hier :
En démarrant le PC une fenêtre s'ouvre avec le logo de la police en disant que le PC est bloqué et qu'il faut payer une amende.
une fois que cette fenêtre est ouverte il n'y a pas moyen de faire quoique ce soit sur le PC.

mes manips d'aujourd'hui et la situation actuelle :
- MàJ de Avira AntiVir et Installation de COMODO
- En démarrant le PC sans connexion au net j'ai pu apprendre que cette fenêtre est une fenêtre IE que j'ai désintallé.
- Scan complet avec Malware CCleaner et Avira en effaçant tout ce qu'ils ont trouvés.
- Suite a la désinstallation de IE a chaque fois que je démarre le PC une fenêtre s'ouvre en disant qu'il y a un problème de connexion.
- Alt + TAB ne marche pas ni même Alt + CTRL + Del. par contre quand j'éteins le PC cette fenêtre se ferme et j'ai le temps de voir un message que l'administrateur ne permet pas l'utilisation du gestionnaire des tâches.
- Lors du lancement du mode sans échec je vois 2 comptes administrateur. l'un s'appelle "IBM" et l'autre "Administrateur" et je peux entrer dans les 2.
- Quand j'ouvre les comptes d'utilisateurs en étant "Administrateur" je vois 3 comptes : "IBM" "Administrateur" et "invité" mais quand je suis "IBM" je ne vois pas le compte "Administrateur".

j'ai reussi par contre a faire clique droit et copier les infos de la page :
http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/txt/dnserror1.html

maintenant je fais quoi ? ><

Publicité

Arnona

147 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 21 Février 2012 à 08h37

éventuellement via le mode sans échec...
mais est-ce qu'il faut que le fichier explorer.exe soit du même windows ?
le PC a ma mère c'est windows XP et le mien c'est Vista

Winx

27832 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 23 Février 2012 à 09h08

re,
ne fais surtout pas ce qui étais suggéré au dessus ( supprimé d'ailleurs ), il existe plusieurs variantes de ce virus.

télécharge ceci et exécute-le en mode sans échec.

AdwCleaner - Recherche :

[*]Sur cette page AdwCleaner de Xplode , clique sur Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau

[*]Double-clique sur l'icône AdwCleaner0.exe pour lancer l'installation

/!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

[*]Sur le menu principal, clique sur Recherche et patiente le temps de l'analyse

[*]A la fin du scan, un rapport AdwCleaner[R].txt s'ouvre. Poste le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner[R].txt

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Arnona

147 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 23 Février 2012 à 17h17

Merci winx de ta réponse mais ma mère n'a pas eu la patience d'attendre donc elle a amené le PC en réparation ce matin --'
tu peux donc fermer (ou effacer?) le fil en entierSourire

dsl du dérangement ^^'

Winx

27832 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 23 Février 2012 à 20h32

re,

pas de souci Content
Attention de bien mettre le PC à jour.
Ce virus exploite les failles des non mises à jour....( Java/adobe flashplayer en particulier )
Attention aussi aux sites de streaming....ne jamais télécharger quoique ce soit sur ces sites...Choqué

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Arnona

147 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 23 Février 2012 à 22h37

oui c'est ce que j'ai cru comprendreSourire
en l’occurrence sur le PC a ma mère c'est arrivé sur un site de streaming russe...

Winx

27832 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 24 Février 2012 à 09h42

re,

et ce virus contient un code capable de reconnaitre le pays d'origine et de s'auto-adapter à la langue et adapte aussi l'image du faux site de la police du pays concerné... Pleure

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]