Citation de Winx
Hello,hi, bonjour 
En tant que helpeur en informatique je suis parfois effrayé de voir des comptes FB ( Facebook ) créés par de très jeunes ados, et même pré-ado (pas que d'ailleurs, beaucoup d'adultes ne savent pas où ils mettent les pieds !! complètement inconscient et insouciant des risques encourus !
Citation
Mais il n'y a pas de risque !
est la rengaine que j'entends le plus !
Et de plus j'entends dire à qui veux bien l'entendre " Moi j'ai 150 amis " "Moi j'en ai plus de 2000 " etc....et là je parle de minimum évidemment !
On peut se demander mais comme un(e) enfant de 11 ans ( en pratique j'ai déjà vu des pré-ado de 9 ans ) peut se faire un compte Facebook alors qu'en principe c'est impossible ?
la ruse est simple, c'est mon cousin, ami, parents, qui l'a créé pour moi.... ( ah bon ? )
L'âge minimum pour s’inscrire sur Facebook a été fixé à 13 ans, voir le lien ici
Donc un nouvel utilisateur qui tenterai de créer un compte avec une date de naissance inférieure à 13 ans accomplis, Facebook affiche alors un message disant : il est impossible de traiter la demande.
en plus ceci :
Citation
les enfants de moins de 13 ans ne doivent pas s’inscrire sur Facebook ni nous fournir d’informations personnelles les concernant. Si nous apprenons avoir recueilli de telles informations personnelles d’un enfant de moins de 13 ans, nous supprimerons ces informations dans les plus brefs délais« .
Il existe un guide pour les parents et éducateur ici
C' est un fait ! mais dans la pratique et dans les faits beaucoup mentent sur leur age réel, et passe outre, les recommandations à l'inscription, en ne sachant d'ailleurs pas les risques encourus réels et en autre chose directement pour les parents, qui eux sont civilement responsable devant la loi de ce que fait leur(s) enfant sur le NET.
Perso je trouve que la vérification est insuffisante pour l'inscription en ce qui concerne l'age. Une amélioration à sujet me semble plus que souhaitable.Je pense que ça viendra en fait..mais quand ? aucune idée....
Il est aujourd'hui admis comme étant incontournable en théorie pour partager les morceaux de sa vie privée, ses goûts, ses hobbies, ses états d'âme...et j'en passe !
Ceci dit des réseaux sociaux il y en a d'autres !
Perso j'ai largement assez avec Gmail+ ! 
dans le vif du sujet ?
En fait tout le monde est connecté avec tout le monde et contre son grés (la théorie des fameux 6 degrés de séparation). De plus, la dernière version de Facebook permet de voir absolument toutes les actions de ses contacts ( merveilleux ! ). Si un utilisateur quelconque inscrit commente le statut "d'un ami " je le met volontairement entre guillemets !, il sera visible de tous les "amis" de cette personne, même s'il ne les connaît pas. ( ahah )
Fc est une micro société virtuelle, avec des gens bien intentionnés, c'est un fait mais il y a aussi les prédateurs qui rodent comme des vautours autour des ados, et même des autres utilisateurs dit " normaux."
En acceptant un "inconnu" dans son cercle de connaissances, on perd le contrôle de ce que cet " inconnu " partage sur son mur, et donc à la vue de tous, ou alors par messages interposés.
Cela peut parfois révéler de très mauvaises surprises.
Facebook est rempli de toute une série groupes ou de fans et pseudo fans au contenu pour le moins douteux et même très douteux ! . Sur le modèle américain, Facebook ne supprime aucun de ces groupes, car ils représentent une opinion.
Les sites antisémites, violents ou pornos sont donc à la portée de clic de souris....à méditer !
Sur Facebook, il faut aussi se méfier de ceux que l'on connaît, --->> " ah bon mais pourquoi ?? "
Exemple:
J'adore papi Bruno ( pseudo fictif ) et je ne vois pas pourquoi je dirais pas à ma petite filliote de ne pas l'accepter comme " ami "
Mais il y a un hic ! si papi Bruno ( pseudo fictif ) est un mec sympa, et charismatique qui en prime adore les enfants, il aime souvent déconner un peu et peut parfois oublier ( oups ) que dans ses 356 "amis", il peut y avoir aussi un ou deux enfants inscrits !
et donc des plaisanteries sexistes et parfois même des images douteuses sont diffusées en toute innocence d'ailleurs juste pour faire se marrer les copains ! et donc par conséquence indirecte des enfants inscrits peuvent donc se prendre des images, euhhh douteuses ? en pleine face....
alors que dans les faits la parade est simple ! créer des groupes d'intérêts dans sa liste d'amis, mais combien d'utilisateurs le font-ils vraiment? -->> Mystère absolu !
Bon, on peut s'amuser à parler d'une conséquence indirecte ? la perte d'un langage compréhensible !
ahah, les ados utilisent leur expressions propres différentes d'ailleurs dans chaque pays, et les parents ne pigent d'ailleurs pas toutes les subtilités de ce " nouveau langage " je dirai que c'est une évolution normale , les jeunes aime bien se différencier de la génération précédente, et là pas la peine de gaspiller son énergie, ça toujours été comme ça ! après tout, les différentes langues sont toutes dites " vivantes " et donc en constante évolution. ( à quelques rares exceptions prés) je laisse donc ce combat admirable à tous les professeurs , pour tenter d'apprendre à nos jeunes le véritable français et sa grammaire, conjugaison.... bravo ! pour eux d'ailleurs et sans aucune ironie !
Autre sujet et conséquence !
Un patron qui engage un employé ( ou autre ) va dans la plupart des cas s'informer de l'existence ou non d'un compte Facebook , et là est à mon sens un des vrais danger, une bête photo postée il y a 10 ans lors d'une virée peut faire pencher la balance du mauvais coté...peut de nos jeunes en sont conscient, très difficile d'effacer une photo réellement sur Facebook dans la réalité des fait, et puis il existe encore le cache de Google ( autre débat ! ) qui conservent pas mal de choses...à méditer aussi....exemple à ce sujet ? clic ici
En clair, toutes les données sont donc bien présente sur les serveurs de Facebook et ça pour des lustres, et ne me demandez pas le pourquoi réel de la chose !! ...là j'ai ma petite idée perso.
Je pense donc que les réseaux dis sociaux, peuvent vite dériver en ceci " espionner ce que disent les gens sur leur vie personnelle sans jamais rien leur demander et totalement à leur insu "
Une chose, les hackers sont capables en prime de capter votre mot de passe, et d'exposer aux yeux de tout le monde votre vie privée, ça c'est quand ils sont gentils ! le pire ? prendre votre PC en otage avec un Ramsonware tout simplement et crypter tous vos documents, pourquoi donc ? D'abord pour se faire de l'argent , et ensuite juste comme ça par sport....pour le " fun" ! et donc, faite gaffe les conséquences peuvent être dramatiques, et si plusieurs PC sont mis en réseau dans votre famille, et qu'en prime les disques usb restent connectés en permanence, j'ai vu de vraies catastrophes, de syllabus cryptés ( et en prime tous les documents perso cryptés ) et des mois de travail universitaire parti en fumée,( plouf ) cela peut même conduire au suicide chez certaines personnalités fragiles, le NET est remplis de dizaines de milliers d'exemples !
Commencez donc par lire cet article perso ici, ce sera déjà un bon, début et par pitié ne vous imaginez jamais que ça n'arrive qu'aux autres, je suis sur aidoweb depuis pas mal d'années , euh je ne parle pas celui de Fb évidemment je n'en ai pas ! mon profil sur aidoweb ici
Et comme je dis toujours, soyez prudent sur le NET pour vous et votre famille.
merci d' avoir pris un peu de votre temps pour me lire.
Winx
articles annexes et d'autres source informatives
clic ici Rachat de crédit trésorerie travaux clic ici Clic ici
Citation
Quand l'indispensable Facebook "impose les règles du jeu social" de la Génération Z
Source
Edit 15/01/2017
Attention si vous avez des jeunes à la maison, ils peuvent mettre les "pieds dedans"
Citation
Grosse escroquerie diffusée via Facebook avec la complicité de sites de concours
Ce genre de piège à couillions

Article de Korben ici à voir d'urgence.....