Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Pourquoi "Mandriva c'est le mal"

Forum informatique > Aide GNU/Linux > Pourquoi "Mandriva c'est le mal"

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]
Informations Messages

pouki

21 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 01 Octobre 2007 à 18h26

Je me permet d'ouvrir ce topic pour expliquer à tout le monde pourquoi ne pas prendre Mandriva,
Cette discussion à débuter sur un de mes propos "mandriva c'est le mal".
J'ai alors été avertit par MP par Kerri un des modérateurs :

Citation

en tant que modérateur de ce forum, je vous demanderais d'avoir l'amabilité de stopper vos troll dans la partie <aide gnu/linux> avec des messages types
"mandriva c'est le mal"
"ubuntu c'est pour les noobs"
...
Merci.

Il me demandait clairement de ne pas m'exprimer sur un forum ...
bon ... Je li ai gentiment répondu que ce n'était pas du troll, et que si je voulais troller j'aurais parlé de microsoft.
Et m'a répondu :

Citation

la vérité? et bien expliquez moi s'il vous plait en quoi "mandriva c'est le mal".

Et bien je vais expliquer pourquoi Mandriva c'est le mal :

ON NE vire PAS le FONDATEUR et CREATEUR de MANDRAKE.
Traduction : on ne vire pas Gaêl Duval et lui voler son bébé, madrake = mandriva.

Ensuite :
1 - une version gratuite mais obsoléte bourrée de bugs
2 - une version "club" , ou soit t'es espionné pour l'utiliser soit tu dois payer.
3 - la version payante, bah tu dois payer pour avoir le droit de payer.

C'est de l'Open source sans les sources des modifications apportées par mandriva,

Les dépendances sont tellement foireuses que si tu veux virer certains fichiers SOURCES, il te vire tout, même le kernel. ( version 32 )
Pour la version x86_64 il te faut installer la version 32 et en émulation obligatoirement.

Essayez de l'installer en Turc, y a l'option mais pas l'install.

Je vais m'arrêter là, mais si vous êtes utilisateurs microsoft, vous ne serez pas dépaysé car vous retrouverez les mêmes problémes voir plus !
Inciter les personnes tentées par linux c'est les inciter à rester à microsoft, je trouve ça inacceptable.

Publicité

ZaleXxXx

493 messages
Processeur
Processeur
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 01 Octobre 2007 à 18h48

leds fers à repasser Singer, çay le mal, d'abord parce que c'est comme ça, ensuite parce que c'est une marque qui se la raconte, en plus les modes d'emploi en moldaves ne sont pas fidèles et blablabla :-P

mais si, je suis constructif, pfff, z'êtes des meuchants !!

Kerri

4906 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 01 Octobre 2007 à 18h52

Citation

Il me demandait clairement de ne pas m'exprimer sur un forum ...

je n'ai jamais dit cela, simplement quand quelqu'un dit "j'ai un problème avec mandriva" répondre "c'est mal mandriva de toute façon, installe ubuntu" je ne considère pas que cela fait avancer le schmillblick.

Citation

Et bien je vais expliquer pourquoi Mandriva c'est le mal :

ON NE vire PAS le FONDATEUR et CREATEUR de MANDRAKE.
Traduction : on ne vire pas Gaêl Duval et lui voler son bébé, madrake = mandriva.

le nom du pdg d'une entreprise (mandrivasoft) et la qualité du logiciel qu'ils distribuent (mandriva linux) ne me semblent pas vraiment très lié
quant à faire de mandriva le fruit du travail d'une seule personne c'est n'importe quoi! déja la société mandriva est le fruit de la fusion de 4 sociétés: mandraksoft, lycoris, connectiva, et edgeit.

Citation

1 - une version gratuite mais obsoléte bourrée de bugs

euh, la spring 2007 est, aux dernières nouvelles, relativement à jour, avec notemment KDE 3.5.6 et GNOME 2.18 (certes, Gnome 2.2 est sortit, mais c'était il y a une dizaine de jours à peine). et tous les paquets peuvent être mis à jour via urpmi, même avec la version gratuite.

Citation

2 - une version "club" , ou soit t'es espionné pour l'utiliser soit tu dois payer.

il n'y a aucune offre club "gratuite avec espionnage" à ma connaissance.

Citation

3 - la version payante, bah tu dois payer pour avoir le droit de payer.

la version payante bénéficie d'une documentation papier, d'un support,... tout cela a un cout.

Citation

C'est de l'Open source sans les sources des modifications apportées par mandriva,

sources
quel programme modifé par mandriva n'a pas vu ses sources distribué?

Citation

Les dépendances sont tellement foireuses que si tu veux virer certains fichiers SOURCES, il te vire tout, même le kernel. ( version 32 )

euh, vous avez essayez mandriva avant de sortir une énormité telle? la gestion des dépendances d'urpmi est très bonne, et l'on peut sans problèmes désinstaller un seul paquet.

Citation

Pour la version x86_64 il te faut installer la version 32 et en émulation obligatoirement.

la version 32 de quoi? de mandriva intégral avec tous ses paquets? ou juste du kernel?

Citation

Essayez de l'installer en Turc, y a l'option mais pas l'install.

arf, je voulais installer mandriva uniquement pour sa gestion de la langue turque lors de l'installationTriste

Citation

Je vais m'arrêter là, mais si vous êtes utilisateurs microsoft, vous ne serez pas dépaysé car vous retrouverez les mêmes problémes voir plus !
Inciter les personnes tentées par linux c'est les inciter à rester à microsoft, je trouve ça inacceptable

merci de nous faire voir la vraie nature d'une distribution reconnue pour sa qualité et utilisée par des administrations, de grandes entreprises, et une communauté d'utilisateur importante et internationale.

pouki

21 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 01 Octobre 2007 à 19h05

Citation de Kerri

quel programme modifé par mandriva n'a pas vu ses sources distribué?

On parle bien de linux ? le noyau.

Citation de Kerri

euh, vous avez essayez mandriva avant de sortir une énormité telle?

Une spring et une summer cette année.

Citation

Citation de pouki

[quote="Kerri":pmkaj06j]la version 32 de quoi? de mandriva intégral avec tous ses paquets? ou juste du kernel?

[/quote:pmkaj06j]
De tout le kit developpement, gcc libc et associés.

Citation de Kerri

arf, je voulais installer mandriva uniquement pour sa gestion de la langue turque lors de l'installation

Bah manque de bol j'ai des potes turcs. pourquoi se serais bon en arabe, polonais, hebreux et qu'en turc ça plante ?

Citation de Kerri

merci de nous faire voir la vraie nature d'une distribution reconnue pour sa qualité et utilisée par des administrations, de grandes entreprises, et une communauté d'utilisateur importante et internationale.

La version entreprises ( payante ) est peut être bien, mais là je parle de la free.

Quite à prendre une base red hat ( distrib tournée entreprises ) autant prendre red hat.
Et quand à rester free, autant prendre fedora qui est la red hat free.

ZaleXxXx

493 messages
Processeur
Processeur
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 01 Octobre 2007 à 19h17

j'en mets juste 1 ou 2 ici pask'il m'a pourri mon topic avec ses inepties, mais bon, tu les connais Kerri, ceussent qui se croient les plus forts et qui parlent de haut à ceux qui confondent "débutant" et "débile mental" et qui parlent à l'un de la même manière qu'à l'autre LOL !

pouki

21 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 01 Octobre 2007 à 19h23

Citation de ZaleXxXx

... ceussent qui se croient les plus forts et qui parlent de haut à ceux qui confondent "débutant" et "débile mental" et qui parlent à l'un de la même manière qu'à l'autre LOL !

En effet ... je t'avais pris pour un débutant ... j'ai confondu apparement ... sans rancunes ?Clin d'oeil

ZaleXxXx

493 messages
Processeur
Processeur
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 01 Octobre 2007 à 21h27

et "il" a de l'humour LOL !

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]

Forum informatique > Aide GNU/Linux > Pourquoi "Mandriva c'est le mal"