problème pour accéder à l'AppStore

Forum informatique > Aide MAC > problème pour accéder à l'AppStore

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]
Informations Messages

mafab974

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 31 Mars 2012 à 00h08

Bonjour à toutes et à tous

Je dispose d'un macbook pro 15', sous snowléopard.

J'ai dernièrement acquis un Ipod touch. A cette occasion, je me suis créé un identifiant apple pour pouvoir télécharger sur l'itunestore des applications, musiques... enfin, tout ce que l'on peut y trouver d’intéressant !
Aucun problème de connexion depuis l'Ipod, et aucun problème non plus depuis Itune, sur mon mac, pour télécharger des apps compatibles Ipod.

Par contre, quand j'essaie de lancer appstore depuis le mac, depuis le dock, ca ne marche pas. la fenêtre s'ouvre et mouline indéfiniment en me disant de patienter.
Quand j’essaie de lancer "connexion" dans le menu store, je rentre l'identifiant et le mot de passe qui me servent sur l'Ipod et dans Itune, mais la encore, rien ne se passe. J'ai réinstallé le système, j'ai jeté à la corbeille les préférences et autre fichier crées par chaque application dans ma bibliothèque "utilisateur". Et toujours rien.

De plus, ma femme, qui a son propre macbook pro et son propre Ipod, rencontre exactement le même problème, alors que notre fille, qui a récupéré mon vieux macbook blanc, qui a aussi son Ipod, arrive sans problème à se connetcer sur Appstore. Tout ca, bien sur, sur la même connexion internet, en Wifi.
`
Je n'arrive pas à comprendre ce qui ne marche pas, et/ou ce que l'on ne fait pas bien !!!

Au secours !!! Qui peut nous aider à enfin pouvoir aller trainer notre curiosité sur l'app store ??

Merci d'avance

Fabrice

Publicité

mafab974

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 02 Avril 2012 à 23h23

Bonjour

J'ai fini par trouver une solution de remplacement. En passant par la création d'un nouveau compte, j'ai pu alors accéder à l'app store sans problème.

Du coup, je suppose que le problème est une information, probablement inscrite dans le trousseau, et qui bloque l’accès. Mais dans quel fichier, et je n'ose pas trop toucher aux fichiers dans le trousseau, de crainte d'abimer un fichier indispensable.

Si toutefois quelqu'un a la compétence, je suis preneur d'une solution définitive.

Encore merci

Fabrice

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]

Forum informatique > Aide MAC > problème pour accéder à l'AppStore