Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Problème de bloquage de plusieurs programmes au rallumage après mise en veille

Forum informatique > Aide Virus, Spywares et autres logiciels malveillants > Problème de bloquage de plusieurs programmes au rallumage après mise en veille

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]
Informations Messages

MS90

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 21 Septembre 2012 à 14h49

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques temps des problèmes avec mon ordinateur, surtout quand je le rallume après mise en veille. Certains logiciels (comme par hasard, ceux dont je me sers le plus) ne fonctionne plus correctement :
- internet explorer charge la page d'accueil de facebook mais ensuite impossible de cliquer nul part ou de descendre la page, ça reste bloqué tel quel alors que tous les autres sites que j'ai essayé marche
- les films lus dans vlc n'ont plus de son
- iTunes a l'air de démarrer correctement mais ensuite de lancer la musique...

Il y a peut-être d'autres choses que je n'ai pas remarqué mais c'ets ce qui m'embête le plus, et tout ça arrive toujours en même temps (sans facebook, vlc et itunes, la vie est triste quand même)!
Pour l'instant, la seule solution que j'ai trouvé est de redémarrer à chaque fois mon ordianteur quand ça bug. Et là aussi, il y a un problème : je suis obligée de l'éteindre en maintenant la bouton d'arrêt appuyé car la démarche normal (Démarrer/Arrêter l'ordinateur) ne fonctionne pas, l'ordinateur reste allumé sur la page "Arrêt en cours..." infiniment. C'est génant car ça le fait de plus en plus souvent!!

On m'a dit que c'était surement un virus mais j'ai déjà fait plusieurs scan (minutieux en plus) sans qu'avast ne trouve rien... Que faire?
S'il vous plait!!

Publicité

Winx

27873 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 27 Septembre 2012 à 17h45

hello,
je vais faire court.....

Toujours désactiver cette foutue mise en veille dans un PC....c'est un conseil que je te donne.
Les DD sont fait pour ne pas s'arrêter..et ils n'aiment pas trop la remise en route de 0 tours/minute à 5.200 ou + selon le DD.
Ensuite, ça crée des fichiers qui prennent de la place sur le DD...ce qui n'arrange rien, la relecture de certaines infos par le système peuvent faire crasher le système...et donc, on désactive et tu auras la paix....Clin d'oeil

De plus ça peut créer des erreurs sur le DD, ce qui peut faire crasher ton disque dur définitivement.
Bon, tu vas désactiver la mise en veille....
Woww en son temps j'avais déjà écrit un article sur le sujet ici.
Que ce soit un portable ou une Tour, le problème est le même...et reste toujours d'actualité :-P
Bon à ce point,
désactive la mise en veille.
Ensuite fais ceci:

Télécharge Auslogic diskdefrag ici
Installe le programme en acceptant la config par défaut.
Attention à décocher ces deux cases:

Une fois installé lance le programme...
Procède à la défragmentation de tous tes Disques Durs (que si tu as plusieurs partitions évidémment ! )
Ensuite procède à l'optimisation de tes partitions, patience ça peut être un peu long selon la taille de ton DD....
Ton Pc ne devrait que s'en porter que mieux Clin d'oeil

De plus, une vérification du DD est aussi souhaitable,
Sélectionner uniquement le disque dur C:\
ensuite dans le menu supérieur, Action/ Avancé/ Vérifier & corriger la sélection

ps:

à noter que cette opération correspond a un chkdsk /f et nécessite un redémarrage du PC.
Au redémarrage du PC chkdsk va prendre le dessus et vérifier et corriger le DD.
L'opération va se dérouler en plusieurs étapes.

Citation

Il est alors important de surveiller la machine et de me dire si l'opération s'est bien déroulée à 100 %.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

MS90

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 27 Septembre 2012 à 20h14

MERCI beaucoup!!!! J'ai suivi tous les conseils 1 à 1, je n'avais pas pensé toute seule à juste désactiver la mise en veille.... :/ Mais est-ce que ça veut dire que je ne dois plus le laisser allumé toute la journée, comme il l'était, faut l'éteindre et le rallumer à chaque utilisation?
J'ai bien surveiller la machine comme tu dis le temps de la vérification/correction, et ça s'est bien fait jusqu'à 100%, pas de souci de ce côté là non plus...

Je vais voir ce que ça donne ces prochains jours mais en attendant, je te remercie énormément d'avoir pris le temps de me répondre, c'est adorable!

Bonne soirée!Content

Winx

27873 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 27 Septembre 2012 à 22h10

re,
ok, je considère que tu as désactivé la mise en veille.
Ensuite que tu as fais la procédure Auslogic.

Citation

faut l'éteindre et le rallumer à chaque utilisation?

Oui, c'est préférable....du moment que tu ne l'allume pas 10 fois sur la journée....Clin d'oeil

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]

Forum informatique > Aide Virus, Spywares et autres logiciels malveillants > Problème de bloquage de plusieurs programmes au rallumage après mise en veille