Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Problème Boot avec Linux

Forum informatique > Aide GNU/Linux > Problème Boot avec Linux

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 10 messages]
Informations Messages

Gilou26

7 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 25 Mai 2012 à 19h02

Bonjour à tous!

Alors j'ai un soucis au niveau du boot de linux avec Ubuntu.12.04 amd64,

j'ai mon Windows 7 de base et j'ai essayer de booter linux à partir d'une clé usb formaté, et l'exécution au démarrage avec linux se bloque.

la dernière ligne de code est du genre, "panic occurred, swtching next console"

J'ai alors essayer de partitionner mon disque dur et de le booter à partir de celui-ci, et il est impossible de partitionner le disque, car (je pense que c'est ça) quand on lance

l'appli wubi pour installer linux, je n'ai pas d'autres choix que de le mettre dans C: avec toute mes données. Puis j'ai vérifié après l'installation et le disque n'avais pas d'autre partition.

Donc comment pourrai-je faire pour faire fonctionner linux en parallèle avec Windows, et est-ce que le problème pourrai venir de ma carte mère qui est très bridé et

m’empêcherai d'installer un autre système d'exploitation?

Pour info je suis sur un PC portable Alienware M17x et la carte mère est de type alienware
le version du bios est: A07

voilà en espérant avoir été clairClin d'oeil

Je vous remercie d'avanceClin d'oeil

Salut!

C'est en farfouillant que l'on trouve!!

Publicité

Winx

28192 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 27 Mai 2012 à 08h00

hello,
J"ai déjà vu des PC avec les deux OS "HS" à cause de l'install avorté de LinuxTriste
Pour linux, c'est simple si on ne veut pas se retrouver avec des complications de boot, je conseille de l'installer sur un DD dédié.

Sur un pc tour ça ne pose pas de souci particulier.

Perso j'ai un clone de mon DD, que je peux brancher en cas de défaillance du premier...ça peut arriver avec des tests virus...:-P
Il existe aussi un switch hardware pour démarrer sur un DD ou un autre

source

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Gilou26

7 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 27 Mai 2012 à 22h41

Salut Winx!

A oui, 22euro je crois qu'il fait ce switch, mais sur le portable pas terrible lol

mais quand je monterais mon pc, ça serait une bonne idée de l'avoirClin d'oeil

sinon j'ai un DD externe ou je stocke que des vidéos/film, il pourrait faire l'affaire alors? J'essaye de le partitionner pour Linux

et je vous dis si cela fonctionneClin d'oeil

merci pour la réponseClin d'oeil

A++ et je vous tient au jus

Winx

28192 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 28 Mai 2012 à 08h17

re,

évidemment sur un portable c'est moins bon Content

Essaye effectivement de mettre un linux sur un dd externe ( en partition principale ) et de démarrer dessus via le menu F8, je n'ai jamais tenter...je me dis que si ça fonctionne sur le lecteur cd, je ne vois pas de raison de non fonctionnement sur un DD externe:-P

Ceci dit actuellement, il y a une autre option....la clé usb, vu que maintenant nous en avons de grosse capacité à un prix abordable Sourire

anecdote:

j"ai déjà fait le test de booter sur l'interface d'un DD externe alors qu'un lecteur cd y était connecté ...LOL
la cause ?
DD interne secteurs défectueux, et plus de DD externe disponible....
J'ai donc graver ( iso ) la console de XP, pour accéder au mode commande et pouvoir faire un chkdsk /r via le boitier d'un DD externe, qui était un lecteur cd ( oufti ):-P

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Gilou26

7 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 02 Juin 2012 à 10h59

Bonjour!

Bon le soucis persiste toujours, le boot avec le DD externe plante quand même,

mais j'ai vu que le disque ne c'était pas partitionné, linux est donc avec toutes mes données est ce de là que vient le problème?

et si oui faut-il que le DD soit formaté pour être partitionné? (n'ayant jamais partitionné de disque je ne sais pas trop comment l'on fait, je pensais qu'il se ferai

automatiquement en lançant l'installation de linux.)

Ps: avec la clé usb l'ordi plante aussi...

Merci, A+

Winx

28192 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 03 Juin 2012 à 18h14

re,

Citation

faut-il que le DD soit formaté pour être partitionné?

Oui évidemment....
Clin d'oeil

On prend un exemple , un nouveau DD, ( sans OS installé )
on peut avec un logiciel comme Gparted ( live cd ) par exemple, partionner un DD en 3 partitions....
c:,d:;e:;
à ce moment là si on installe un OS quelconque, on aura le choix à l'install de cibler c,d ou e, comme cible d'installation....
Perso je conseille de reformatter ce DD complètement, de récréer des partitions, et d'installer proprement un nouvel OS....

Gilou26

7 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 03 Juin 2012 à 20h31

salut!

ah d'acc, ben c'est ce que je vais faire ( je vais sauvegarder mes données quand même^^)

merci pour l'infoClin d'oeil

aller je ferais surement cela d'ici demain soir, je vous direzClin d'oeil

A++

Winx

28192 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 04 Juin 2012 à 09h46

re,
maintenant ce qui pourrais faire "foirer" un install....c'est des erreurs sur le DD non fixées....

Gilou26

7 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 05 Juin 2012 à 19h36

salut!

bon faute de place je ne peut pas déplacer toutes les données de mon DD en question, je vais acheter un 2eme DD externe, puis ça pourra toujours servir.

Et qu'entends tu par des erreurs non fixées? (je suis débutant en la matière alors bon, je suis preneur de toutes infosClin d'oeil )

Aller A++ winx

Winx

28192 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 06 Juin 2012 à 10h32

re,

Citation

Et qu'entends tu par des erreurs non fixées?

des clusters ( unité d'allocation ) non marqués comme défectueux. sur un DD...a pour conséquences à install , le PC tente d'écrire sans succès ( ou alors il passe outre ), ce soit fait alors planter l'install, ou si l'install se poursuit, produit un écran bleu (BSOD) lors de la première tentative de démarrage de XP, Vista ou Seven...
Et seul chkdsk /r peut fixer les erreurs sur un DD....du moins si c'est pas trop grave.
Donc, ceci permet de réorganiser l'architecture du disque et ainsi d'isoler les clusters défectueux ....
Dans le cas contraire le DD est généralement bon pour la poubelle...reste un formatage de bas-niveau.

Citation

..perso je n'ai jamais réussis à faire fonctionner durablement ayant subi un formatage de bas niveau Choqué

ps:
Auslogic disk defrag comprend une option qui peut se charger de vérifier et corriger les erreurs ( en fait il utilise aussi chkdsk /r mais évite à l’utilisateur non averti de devoir utiliser le mode commande ( cmd )
TuneUp Disk Doctor aussi le fait...( mais je ne sais pas s'il est compatible Seven 64 )
O&O Defrag aussi a cette option...

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 10 messages]

Forum informatique > Aide GNU/Linux > Problème Boot avec Linux