Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Problème bureau dur à décrire: problème bureautique / problème system windows 7 / problème Word/ODT / ...?

Forum informatique > Aide Générale > Problème bureau dur à décrire: problème bureautique / problème system windows 7 / problème Word/ODT / ...?

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]
Informations Messages

man010

78 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 25 Novembre 2011 à 13h47

Salut!

J'ai mis mon post dans la catégorie Aide Générale, parce que je ne sais pas encore de quoi il s'agit. Un simple bug je pense, mais j'attends vos avis.

Un pote qui à la fâcheuse habitude de faire ramer et bugger les ordis qu'il touche, vient de rencontrer / provoquer un problème très étrange sur l'ordi d'un pote à lui... il a peur de se faire engueuler, et il y connaît que dalle en informatique; du coup il m'a demandé de l'aider, j'ai essayé, mais non, et me voilà!

Alors...

Tout d'un coup, apparement en faisant des manips un peu institantes sur Word, d'après ce qu'il m'a dit en essayant d'ouvrir un fichier ODT pour le modifier, mais sans le convertir, et pareil, avec beaucoup d'insistance, hop! la moitié de ses raccourcis sur son bureau ont pris l'icône d'un fichier Word (tout en gardant leurs noms).
Jusque là rien de grave, sauf qu'en les ouvrant... c'est une fenêtre Word vierge qui s'ouvre!

J'ai d'abord essayé de changer l'icône, mais impossible, rien ne change.
Ensuite, j'ai fait "ouvrir avec" puis sélectionné le programme qui correspondait, et là ca marche.
Sauf que... tous les autres raccourcis qui avaient changé d'icônes ont tous pris l'icône du programme lancé!...

Par exemple, pour le raccourci Adobe Reader => il a l'icône Word => ouvrir avec Adobe Reader => Adobe Reader s'ouvre => mais tous les raccourcis qui avaient l'icône Word ont pris l'icône Adobe Reader => et si je double clique sur l'un d'entre eux, Mozilla par exemple... c'est Adobe Reader qui s'ouvre => etc.

Et ca le fait quelque soit le raccourci, programme ou document. Car parmi les raccourcis qui bug, c'est peut-être un détail inutile, mais il ya aussi de simples dossiers de documents.

Voilà, et en fait c'est pas un détail inutile, parce que pour les programmes genre Adobe, Mozilla etc., au pire il pourra les désinstaller et les réinstaller. Mais pour les dossiers de docs, et pour les jeux avec sauvegardes... là je coince, je sais pas comment faire.

Et c'est surtout ça qui le fait flipper par rapport à son pote! Content

Merci d'avance pour votre aide!

Publicité

Winx

28191 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 26 Novembre 2011 à 15h14

hello,
bizarre et jamais vu je soupçonne une infection...mais il faut faire certaines actions sur cette machine, peux-tu le faire ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

man010

78 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 27 Novembre 2011 à 21h39

Salut!

Non c'était pas une infection, il a trouvé la solution tout seul sur le net.

Si ça t'intéresse, voilà le lien pour la manip' (réponse de Truster qui donne le chemin tout simple).

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-11008703-maintenant-tous-mes-fichiers-s-ouvrent-avec

Merci quand même, et à un de ces quatre! Clin d'oeil

Winx

28191 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 28 Novembre 2011 à 19h03

re,
je suis dubitatif, j'ai lu effectivement la méthode de réparation....
En effet certains virus ont par exemple pour effet de modifier la base de registre, et par exemple d'annuler le fonctionnement de tous les points .exe....ce qui rend le PC très difficilement utilisable.
Dans ce cas-ci nous ne savons pas la source de ces ennuis, c'est ça qui aurait été intéressant de savoir...mais bon, je me doute que par personne interposée, ce n'est pas évident...
Clin d'oeil

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

man010

78 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 29 Novembre 2011 à 15h43

salut,

oui je comprends ta curiosité, mais c'est vrai que c'est relou par personnes interposées, et puis lui il s'en fout, il voulait juste que ca marche à nouveau, ce qui est le cas...

Cela dit j'étais chez lui quand on l'a fait, et je pense vraiment que ce n'est pas un virus, mais un gadget windows assez mal foutu; je parle du dossier "User Choice" qui se crée je ne sais pas trop comment...

A+

Winx

28191 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 29 Novembre 2011 à 19h34

re,

Citation

mais un gadget windows assez mal foutu;

Tout à fait d'accord, ça peut donc être un virus, pas mal se retrouve sous la forme de gadjet ou/et de faux utilitaires....et il y en a un paquet monstrueux Choqué
Mais bon, laisse le avec sa bestiole si ça lui fait plaisir....ma demande d'info est juste une déformation de "helper"

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]

Forum informatique > Aide Générale > Problème bureau dur à décrire: problème bureautique / problème system windows 7 / problème Word/ODT / ...?