Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Probleme connection CPL sur XP [Résolu]

Forum informatique > Aide Internet & Réseaux > Probleme connection CPL sur XP [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]
Informations Messages

QuentinTLS

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 17 Mai 2011 à 20h44

Salut à tous,

Voila comme le dit le titre, j'ai dernièrement fait acquisition de 4 boitiers CPL Netgear XAVB2501 200 Mbs (avec prises intégrés)
J’étais en wifi depuis deux ans puis vu l'instabilité dés que l'on passais à certains endroits... m'en voila a ce choix.
J'ai donc branché mon 1er CPL directement sur une prise puis la BOX (Free) par dessus, puis mes trois autres prises CPL pour;

- un PC Portable
- Une PS3
- Un PC de Bureau Compaq (dont j'avais munis d'une carte Réseau wifi mais qui n'as jamais vraiment fonctionné donc jamais eu internet)

(Toutes les prises CPL sont directement sur un prise murale sauf pour la PS3 car elles est dans un placard et j'ai déjà eu du mal a brancher une rallonge alors la prise CPL... ^^ mais marche impec sans lags alors...)

Tous marche a merveille avec stabilité SAUF pour le PC de Bureau qui est sur XP e bref : le Néan aucune connection
Que ce passe il ? j'ai pourtant tenter nouvelle connection a internet bref rien ne marche et comme j'ai Windows 7 j'ai un peux oublier XP alors si j'ai oublié un truc important ou si il y a une astuce je suis preneur car on a vraiment besoin d'avoir internet sur ce PC et nous sommes coincésClin d'oeil

Merci par avance...

Ps: mon installation électrique à été faite à la construction de la maison il y a deux ans et par un pro.
2 : Désolé j'ai fait une faute de frappe sur le titre Bisou

Crd Quentin

Publicité

ju2cho7

7342 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 18 Mai 2011 à 08h31

BonjourSourire
Aurais-tu activé un système de chiffrement des données sur certaines prises et pas sur d'autres ?
XP t'indique-t-il que le câble réseau est branché, ou débranché ? Tes pilotes réseau sont-ils à jour ? (tu peux le vérifier sur TousLesDrivers.com)

Nous ne fournissons pas d'aide par MP. ;)

QuentinTLS

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 18 Mai 2011 à 13h50

Bonjour ju2cho7 et merci de ta réponse.

Alors comme je suis a la campagne et que c'est une maison je n'ai rien activé quand aux systèmes de sécurités et je n'ai absolument rien touché.
Je sais qu'il y à depuis hier des boutons reset sur les prises faut il faire quelque chose ? car dans la notice l'utilisation de ce bouton n'est pas clair.

Pour le câble réseau il me semble qu'il ne détecte pas mais je ne suis pas sur car la je suis au boulo, je te dirai sa ce soir.
Sa fait eviron deux ans qu'il n'a pas vu internet donc aucune MAJ depuis.

Merci d'avance Clin d'oeil

ju2cho7

7342 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 19 Mai 2011 à 13h54

Alors ? Des nouvelles ?
Ton PC sous XP détectait-t-il bien les câbles Ethernet auparavant ?

Nous ne fournissons pas d'aide par MP. ;)

QuentinTLS

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 21 Mai 2011 à 20h04

Salut salut et désolé pour mon retard.

Alors sa y'est internet fonctionne ;

J'ai cherché cherché et en faisant de la place sur le DD et un bon gros nettoyage, j'ai réalisé que se pouvait être l’installation de la carte PCI que j'avais rajouté qui posait peut être problème.
En effet sa ma configuré sur connexion automatique en réseau sans fil.
J'ai désinstallé le logiciel attaché et réinitialisé par défaut les connections et ouvert une tout neuve Sourire

Et me revoilà en vainqueur Content

Merci pour tout et à très bientôtSourire

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]

Forum informatique > Aide Internet & Réseaux > Probleme connection CPL sur XP [Résolu]