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Problème de connection réseau [Résolu]

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Aalbiel

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Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 08 Septembre 2012 à 21h38

Bonjour,

Fraîchement installée dans ma résidence étudiante, j'essaie de connecter mon ordinateur portable à internet. La résidence nous fournit une connection, il suffit normalement d'un câble RJ45 pour se connecter au réseau. Pourtant, lorsque je branche le câble dans la prise au mur et mon ordinateur, pas moyen de se connecter à internet. La petite icône en bas à droite m'indique bien que je suis connectée (elle indique Réseau : Accès Internet si on la survole), mais mon navigateur ne peut afficher aucune page. Ce n'est pas un probleme de cable ni de prise au mur car avec l'ordinateur de ma colocataire, cela fonctionne parfaitement. Par ailleurs je me connecte d'habitude à internet par wifi, je n'ai jamais eu aucun problème avec ça.

Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour réparer ce problème ?

Merci d'avance.
(J'ai Windows 7 et Google Chrome)

 

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andreg

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Disquette
Disquette

Lien direct Le 09 Septembre 2012 à 00h01

Plusieurs causes sont possibles ayant une connexion mais que Internet Explorer (ou un autre navigateur) ne te donne pas rien.
Lance une fenêtre DOS pour voir ce qui se passe.
dans cette fenêtre, il faudra lancer plusieurs commandes :
1)
IPCONFIG
Suivant la version de Windows, tu devrais avoir quelque chose comme :

Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Adresse IPv4 ...........................: 192.168.0.101
Masque de sous-réseau............: 255.255.255.0
Passerelle par défaut ...............: 192.168.0.1


Si ton adresse IPv4 est du type 169.x.y.z, tu as probablement une vitesse réseau inadéquate ou un cable RJ45 ancien modèle
. Un cable de catégorie 6 est le garant (c'est écrit le long du cable) d'une bonne qualité

Si tu n'as pas ces 3 infos, ta carte réseau est soit désactivée, soit défectueuse (ou le cable peut être défectueux)

2) En supposant que les trois infos sont visibles, tu lances une commande PING avec l'adresse de la passerelle.
PING 192.168.0.1

La réponse correcte est du type :

Envoi d'une requête 'Ping' 192.168.0.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps=1 ms TTL=64

Statistiques Ping pour 192.168.0.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 2ms, Moyenne = 1ms


L'important est d'avoir 4 réponses avec des temps normalement inférieurs à quelques millisecondes.

3)
Nouvelle commande à lancer :
[b]IPCONFIG /ALL[/ber
Tu regardes si tu trouves une information dans ta connexion au niveau de serveurs DNS. Ceci permet de résoudre une adresse TCP en adresse IP. Par exemple, l'adresse TCP www.aidoweb.com est convertie en adresse IP 93.184.44.75 grâce aux serveurs DNS.

J'arrête ici et tu fais déjà ces premiers tests réseaux. Je suis libre pour continuer mais je n'ai pas le temps d'écrire tout un cours d'intro aux réseaux.

 

Winx

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Lien direct Le 09 Septembre 2012 à 07h58

hello, Aalbiel Hello

tu as songé à faire un diagnostic de ta connexion ?
Télécharge ceci
tu vas obtenir un fichier DiagInternet2.rar, tu le décompactes évidemment.
A l'intérieur tu as un fichier DiagInternet2.exe tu le lances avec un double)clic.

ensuite c'est enfantin....tu clic sur L"ordinateur, tu vas vite voir où ça cloche....lien du site ici

ps:


pense à faire un petit passage sur ta présentation ici

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
 

Aalbiel

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Neurone isolé
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Lien direct Le 09 Septembre 2012 à 12h51

Bonjour,

andreg > Merci beaucoup pour vos instructions détaillées.

1) Voici ce que j'obtiens dans les trois champs concernés :

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Adresse IPv4 : 10.1.2.57
Masque de sous-réseau : 255.255.0.0
Passerelle par défaut : fe80::6933:2137:a179:4ab3%11
fe80::c126:ae99:d586:add2%11
10.1.1.253

J'ai vérifié, le câble est bien de catégorie 6.

2) Puisqu'il y avait trois adresses de passerelle contrairement à chez vous, j'ai testé les trois. Seule celle de la première ligne de passerelle semble normale :

PING 10.1.1.253

Envoi d'une requête 'Ping' 10.1.1.253 avec 32 octets de données :
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 10.1.1.253:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),

PING fe80::6933:2137:a179:4ab3%11

Envoi d'une requête 'Ping' fe80::6933:2137:a179:4ab3%11 avec 32 octets de données :
Réponse de fe80::6933:2137:a179:4ab3%11 : temps=4ms
Réponse de fe80::6933:2137:a179:4ab3%11 : temps<1ms
Réponse de fe80::6933:2137:a179:4ab3%11 : temps=1ms
Réponse de fe80::6933:2137:a179:4ab3%11 : temps=1ms

Statistiques Ping pour fe80::6933:2137:a179:4ab3%11:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 4ms, Moyenne = 1ms

PING fe80::c126:ae99:d586:add2%11

Envoi d'une requête 'Ping' fe80::c126:ae99:d586:add2%11 avec 32 octets de données :
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour fe80::c126:ae99:d586:add2%11:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),

3) Il y a effectivement plusieurs informations concernant des serveurs DNS mais je ne suis pas sûre si ce qui s'affiche est correct ou non. Voici donc tout ce qui s'affiche après la commande ipconfig /all :

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte : Loretta-PC
Suffixe DNS principal :
Type de noeud : Hybride
Routage IP activé : Non
Proxy WINS activé : Non
Liste de recherche du suffixe DNS. : etudiants.vet-alfort.fr

Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :

Statut du média : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description : Atheros AR5B97 Wireless Network Adapter
Adresse physique : C0-18-85-0E-7E-9D
DHCP activé : Oui
Configuration automatique activée : Oui

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Suffixe DNS propre à la connextion : etudiants.vet-alfort.fr
Description : Broadcom NetLink <TM> Gigabit Ethernet
Adresse physique : DC-0E-A1-9C-CE-F0
DHCP activé : Oui
Configuration automatique activée : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale : fe80::d9fe:da1:845:a2ea%11<préféré>
Adresse IPv4 : 10.1.2.57<préféré>
Masque de sous-réseau : 255.255.0.0
Bail obtenu : dimanche 9 septembre 2012 11:21:23
Bail expirant : lundi 10 septembre 2012 11:32:35
Passerelle par défaut : fe80::6933:2137:a179:4ab3%11
10.1.1.253
Derveur DHCP : 10.1.1.243
IAID DHCPv6 : 198971041
DUID de client DHCPv6 : 00-01-00-01-17-03-E9-F9-DC-0E-A1-9C-CE-F0
Serveurs DNS : 8.26.56.26
156.154.70.22
NetBIOS sur Tcpip : Activé

Carte Tunnel isatap.etudiants.vet-alfort.fr :

Statut du média : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion : etudiants.vet-alfort.fr
Description : Carte Microsoft ISATAP
Adresse physique : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé : Non
Configuration automatique activée : Oui

Carte Tunnel isatap.{085599FC-F414-4A25-BF52-16F528FAA50E} :

Statut du média : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description : Carte Micrisoft ISATAP #2
Adresse physique : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé : Non
Configuration automatique activée : Oui

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :

Statut du média : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé : Non
Configuration automatique activée : Oui

Edit : Je ne sais pas si c'est utile, mais je me suis dit que ça pourrait vous donner une indication : j'ai copié le code d'erreur que m'indique Google Chrome quand j'essaie de me connecter à google.fr :

Erreur 105 (net::ERR_NAME_NOT_RESOLVED) : Impossible de résoudre l'adresse DNS du serveur.

Winx > Je vais tester ça au plus vite, je vous dirai si ça m'a résolu le problème. Merci pour votre aide !

 

Winx

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Lien direct Le 09 Septembre 2012 à 13h32

re-bonjour à tous,


résoudre je ne sais pas, mais au moins avoir des pistes....Clin d'oeil
Je l'ai testé sous Seven, et XP SP3, tout est ok.
L'utilitaire suggère aussi des pistes de soluces.
Ceci dit le firewall peut bloquer, désactiver ( le firewall ) ou autoriser selon le cas. ( perso j'ai Comodo Firewall et c'est facile d'autoriser )
Tes DNS et adresse IP sont sur automatique ? ( dans TCP/IPv4 )
Tuto ici


Perso je pense que tu es a les DNS de Comodo secure : 8.26.56.26 156.154.70.22
Je pense que si tu les remets sur auto ça devrait résoudre le souci...Sourire

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
 

Aalbiel

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Lien direct Le 09 Septembre 2012 à 15h00

Merci,

J'ai lancé le DiagInternet maisça n'a pas donné grand chose... Il me montre cette image :

Bien sûr j'avais déjà testé si les fils étaient bien branchés avant de poster ici, et sinon il me demande de "vérifier mes paramètres TCP/IP", ce qui n'est pas très précis...

Sinon effectivement j'avais bien ces deux codes, j'ai donc testé le tuto... Il y avait effectivement les DNS que vous avez cités, j'ai mis en automatique à la place, et ça marche !

Bref, merci mille fois pour votre aide

 

Winx

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Lien direct Le 09 Septembre 2012 à 17h53

re,

ok,

Citation

j'ai mis en automatique à la place, et ça marche !


refais le test pour voir si tout est ok ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
 

Aalbiel

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Lien direct Le 09 Septembre 2012 à 18h24

Je l'ai fait, tout va bien ^^

 

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Lien direct Le 09 Septembre 2012 à 20h45

re,
dans ce cas parfait Cool

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
 

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