Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

probleme de connexion avec internet

Forum informatique > Aide Internet & Réseaux > probleme de connexion avec internet

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]
Informations Messages

sahibmartial

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 13 Novembre 2011 à 19h34

bonsoir s'il vous plait quand je me connecte au dlink 264OU il me donne ip 169.154.X.Y alors que l'@ du dlink est le 192.168.1.1 et donc dans mon centre reseau ca me met reseau inconnu j'ai donc decidé de fixe mon @ ip mais ca ne marche non plus .donc a chaque fois je me connecte au dlink 264OU c'est @ ip 169.154.X.Y (preferred) en mode console ce qui est dit et ceux depuis 3 mois .aidez moi svp a y remedier merci urgent.j'a essaié netsh winsock reset ,ipconfig/renew, et autres mais rien jusqu a present.

Publicité

andreg

53 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 16 Novembre 2011 à 11h49

Une adresse IP commençant par 169 signifie que ta machine voit du réseau mais qu'il ne sait pas recevoir une adresse au travers d'un serveur DHCP (le tien est 192.168.1.1). Vérifie l'état du cable RJ45 entre ton PC et le router.
Le problème peur aussi venir d'un paramétrage incorrect de la carte réseau. Dans les propriétés avancées de la carte réseau, tu dois commencer par mettre la vitesse en mode autonegotiation. Normalement la plupart des routers acceptent les choix : autonegotiation, 100Mb/full duplex, 100Mb/half duplex; 10Mb/full duplex, 10 Mb/half duplex et parfois 1000Mb en full ou half duplex.
(pour info Mb signifie megabits/seconde).

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]

Forum informatique > Aide Internet & Réseaux > probleme de connexion avec internet