Problème de connexion Internet connectivité limitee ou inexistante

Forum informatique > Aide Internet & Réseaux > Problème de connexion Internet connectivité limitee ou inexistante

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 22 messages]
Informations Messages

ambul3

19 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 05 Mars 2012 à 10h00

Bonjour,

J'ai un gos souci de connexion à Internet avec un PC Pavilion 492 acheté en 2003 mais qui fonctionne bien.
J'ai été connecté à une livebox par câble Ethernet pendant environ 2 ans avec un câble Ethernet et ça fonctionnait bien. Par la suite j'ai acheté un portable et j'utilisais Internet avec une connexion WIFI. Les 2 connexions ont fonctionné ensemble sans problème.
Je suis tombé en panne avec mon PC et j'ai du changer la pile du BIOS. Le PC a refonctionne normalement mais plus de connexion Internet par câble. J'ai installé un clé HERCULES et j'ai eu une connexion en WIFI qui a fonctionné pendant 1 an. Et la clé doit être devenue défaillante, plus de connexion, clé non détectée par le PC.
J'ai donc voulu rétablir la connexion par câble mais sans succès. J'ai essayé un peu tout avec toutefois la crainte de faire une manipulation qui risque de supprimer la connexion WIFI qui me reste sur le portable.
Et maintenant, sur le PC, j'ai "connectivité limitée ou inexistante" ou quelquefois "connecte" mais sans pouvoir naviguer sur Internet.
Sur le portable, dans la fenêtre Centre reseau et partage, j'ai "Reseau domestique livebox groupe residentiel type accès Internet".
Le portable est équipé de Windows 7.
Sur le PC équipé de Windows XP service Pack 3, à connexions réseau," Reseau local ou Internet à grande vitesse connexion Intenet connectivite limitee ou inexistante".
Lorsque je fais "ipconfig /renew", j'ai la reponse "Une erreur s'est produite lors du renouvelleement de l'interface de connexion Internet, impossible de contacter votre serveur DHC. Le delai d'attente est depasse". Alors que DHCP est active sur la livebox et que "ipconfig /all" montre également que DHCP est activé.
Je patauge lamentablement, j'ai vu des cas semblables sur Internet. J'ai essayé à peu près toutes les solutions proposées sans succès.
Et de plus, j'ai la crainte de perdre à cause d'une fausse manipulations la connexion WIFI qui me reste.
J'ai essayé d'exposer mon cas le plus clairement possible. Si quelqu'un a la patience de me lire et qu'il peut me mettre sur une piste, je le remercie par avance.

Ambul

Publicité

Thierry66fr

40 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 05 Mars 2012 à 10h55

Bonjour et Bienvenue sur le forum ,

Si j'ai bien lu votre message ,
vous avez un ordinateur de bureau HP Pavillon 492 fr avec comme système d'exploitation Windows XP sp3 et un ordinateur portable avec Windows 7 ,
Quel modèle de Livebox d' Orange avez vous ?

D'abord , pour le HP pavillon : regarder dans les programmes , si vous ne trouvez pas un logiciel qui s'appelle " HP Support Assistant " ,
ce logiciel permet de manière automatique de résoudre les problèmes .

Voilà l'adresse de la page de votre ordinateur sur le site de HP France : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?product=91367&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&lang=fr&cc=fr

Pour le portable de marque inconnu , je n'ai pas compris .......

Salutation

L' Homme n'est pas le fils de son pére , mais le fils de son temps ( René Descartes )

ambul3

19 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 05 Mars 2012 à 13h19

Bonjour et merci de la reponse.
En ce qui concerne le portable, il s'agit d'un portable ACER modele ASPIRE 7736Z et la connexion wifi fonctionne tout à fait normalement.
Je vais voir de plus près les conseils donnés.
Et je vous ferai savoir le resultat.

Ambul

ambul3

19 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 05 Mars 2012 à 13h24

J'ai oublié de préciser que la livebox est une live box 2S.
Ambul

ambul3

19 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 05 Mars 2012 à 20h57

Je n'ai pas reussi à me connecter.
La connexion sans fil du portable fon ctionne heureusement.
Sur le PC l'icone "connecté" s'affiche mais toujours pas d'Internet.
C'est le renouvellement de l'adresse IP qui ne se fait pas.
Et si je choisis la configuration manuelle, ça ne marche pas non plus.

Ambul

Thierry66fr

40 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 06 Mars 2012 à 06h53

Re Bonjour ,

Vérifier ou télécharger le pilote de la clef USB Wi Fi sur le site d' Hercules ,http://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=files_faq

le problème doit se situé là ,

Sinon , rien ne vaut une connexion par câble Ethernet RJ45 .....

Salutation

L' Homme n'est pas le fils de son pére , mais le fils de son temps ( René Descartes )

ambul3

19 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 07 Mars 2012 à 10h26

bonjour,
Je n'ai pu aller sur le lien proposé.
Ma clé HERCULES est certainement HS. Elle a refonctionné quelques heures puis s'est éteinte.
J'ai le CD d'installation du pilote.
Je ne peux toujours pas me connecter par câble.
Je butte toujours sur le renouvellement de l'adresse IP.
Configuration manuelle ou automatique.
Une solution ne serait-elle pas de désinstaller la connexion ETHERNET existante sur le PC et de la réinstaller?
Mais les manipulations que je ferais sur le PC ne risquent-elles pas de perturber ma connexion WIFI sur le portable?
Et la live-box dans tout ça?
Je suis totalement désarmé.
Merci de vous être intéressé à mon problème même si le problème n'est pas résolu.

ambul

Thierry66fr

40 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 07 Mars 2012 à 11h12

Re Bonjour ,

J'ai revérifier le lien du site Hercules , il est bon , donc je ne comprend pas pourquoi vous n'avez pas pu accéder au site .

Je ne comprend pas votre problème de renouvellement de l'adresse IP ,
et pourquoi vous ne pouvez pas vous connecter à votre Livebox 2 par câble Ethernet ??

Si votre clé USB Wi Fi s'éteint , c'est sans doute un problème au niveau des ports USB

Vérifier dans le Panneau de configuration : Gestionnaire de Périphérique , Si tous les pilotes sont à jour et actifs

Si il y à un problème de pilotes : celui de la carte réseau en particulier , vous le télécharger sur votre portable à l'adresse du site de HP http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=228&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&sw_lang=&product=91367#N172

Déjà , si vous pouvez connecter votre ordinateur HP avec un câble Ethernet à votre Livebox , ça sera bien plus pratique pour faire les mises à jour .....

il est indispensable d'avoir une connexion à Internet directement par câble ou en Wi Fi .....

Votre Livebox doit normalement fonctionner puisque vous vous en servez en Wi Fi avec votre portable ....,

a part la configuration Wi Fi , vous n'avez pas apporter de modification au niveau des ports ou configuration avancé sur votre Livebox ???

Je vous met un lien avec la documentation complète de Livebox 2 ..... , n'effectuez aucune modification sans savoir à quoi , ça correspond , si vous avez un doute dites le et expliquer .....

http://www.degroupnews.com/dossier/a58-test-de-la-livebox-2/page1.html#

Pour accéder à la page de la documentation , vous cliquer en haut " fermer " , pour l'histoire de la pub sur Desgroupnews .....

Sourire

ambul3

19 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 07 Mars 2012 à 18h59

Bonjour,

Merci pour la réponse.
En ce qui concerne la clé HERCULES, je suis à peu près sûr que les ports USB ne sont pas en cause. Je me suis servi de ces ports pour faire des sauvegardes ou pour charger des fichiers.
Ma livebox fonctionne. La WIFI du portable fonctionne, la télé marche, le téléphone également.
Je n'ai pas touché aux règlages de la live box.
En ce qui concerne l'adresse IP du PC il doit y avoir quelque chose de pas très clair car curieusement l'adresse IP du PC me semble avoir changé.
La connexion par câble du PC a été installée en premier.
Lorsque j'ai acheté le portable 2 ans plus tard, la connexion WIFI s'est faite à l'installation automatiquement.
Est-ce que les 2 connexions WIFI portable et Câble ETHERNET PC fonctionnent en réseau ou est-ce que ce sont 2 connexions différentes, et le moyen de s'en assurer.
Comment savoir les adresses IP véritables des 2 ordinateurs.
Sur la livebox 2 connexions sont affichées:
la connexion du portable avec l'icône WIFI avec le nom que j'avais donné au portable et une connexion d'un autre ordinateur avec l'icône câble avec le nom "newhost" et une adresse IP 162.198.1.10 qui me semble différente de ce qu'elle était.
Je suis conscient que tout ce que j'écris n'est pas très clair.
Je vais voir les liens que vous m'indiquez et je vous tiendrez au courant.
Encore merci de vous intéresser à mes problèmes.

Ambul

ambul3

19 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 07 Mars 2012 à 19h02

Lorsque je clique sur les liens que vous me donnez, une petite étoile jaune s'affiche avec un point d'exclamation rouge au milieu.

Ambul

Thierry66fr

40 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 07 Mars 2012 à 23h19

Re Bonjour ,

Comment pouvez vous être à peu prés sur que les ports USB fonctionnent correctement sur le PC H P ???? , si vous n avez pas vérifier dans le Gestionnaire de Périphériques , les ports USB ???????

il est possible d'avoir des problèmes d'alimentation au niveau des bus USB

Sur la Livebox , l'adresse indiqué lors vous utiliser la clé USB Wi Fi est l'adresse IP de la clé USB Wi Fi et non de l'ordinateur .

Ensuite sur votre portable , il est tout à fait anormal que vous ne pouvez pas vous connecter aux liens que je vous ai indiquer

Quel navigateur utiliser vous ? êtes vous bien sur que vous êtes bien connecter à votre livebox avec votre portable en Wi Fi ????

Pourquoi est ce que vous ne connecter pas votre PC H P avec un câble Ethernet à votre Livebox ?????

Comment trouver les adresses IP ,

http://www.commentcamarche.net/faq/22-comment-connaitre-son-adresse-ip

Et vérifier sur votre portable :

Que dans les Réseau et Wi Fi , IP v4 , dans propriétés est bien sur " Rechercher adresse IP automatique "

Salutation

ambul3

19 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 08 Mars 2012 à 09h09

Bonjour,

Je me suis sans doute mal expliqué.

Je persiste à croire que ma clé WIFI est bien HS.
J'ai bien vérifié les ports USB dans le gestionnaire de périphériques. De ce côté je pense que tout est OK.
J'ai essayé avec des clés USB et un disque dur externe, ça fonctionne.
J'utilise Mozilla comme navigateur sur le PC et Windows XP.
Sur le portable j'utilise Internet Explorer et Windows 7. Et je suis bien connecté en WIFI.
Le PC est bien relié à la livebox par un câble ETHERNET.

Je soupçonnais un problème de pare-feu car en plus du problème de renouvellement d'adresse IP j'avais la mention de problèmes avec HTTP,HTTPS,FTP...
J'avais vérifié. Les ports concernés étaient bien cochés dans les exceptions.
J'avais essayé de désactiver ce pare-feu WIndows (panneau configuration, pare-feu, désactiver) sans pouvoir y parvenir.
Et puis miracle! je viens d'y arriver et ça fonctionne.
Mais pour combien de temps, un avertissement vient de s'afficher "Erreur, le système a détecté un conflit avec un autre système sur le réseau".
Cette erreur était déjà apparue furtivement mais je n'avais pas eu le temps de la lire.

Quant aux liens que ne pouvais ouvrir, je cliquais sur le lien sans résultat. J'ai fait un clic droit et un clic gauche sur "ouvrir" et j'y suis parvenu.
Peut-être que je commence à voir la sortie du tunnel!!!

Je pense qu'il est urgent que je solutionne ce problème.
Auriez-vous une solution?
Merci encore.

Ambul

Ambul

Thierry66fr

40 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 08 Mars 2012 à 09h56

Re Bonjour ,

Je me demande si ce message " Erreur, le système a détecté un conflit avec un autre système sur le réseau " , n'est pas le signe d'une infection ????

Télécharger et installer sur vos 2 ordinateurs :
Malewarebytes en suivant les instructions de cette page http://www.cnetfrance.fr/telecharger/malwarebytes-anti-malware-39358212s.htm
Après installation , vous faites la mise à jour de la base de donnée , et vous faites un scan complet en fermant toutes les applications et sans utiliser vos ordinateurs ,

le scan peut étre long .....patience

et pour être sur , ensuite : Spybot http://forums.cnetfrance.fr/topic/229-spybot-search-and-destroy-tutoriel/

Scanner aussi vos clés USB et disques externes USB avec Malwarebytes et Spybot

Bien sur , n'utiliser pas en même temps , Malwarebytes et Spybot .....

A propos de la clé USB Wi Fi , j'en ai utiliser une , il y à quelques années ....ça ne fonctionne pas très bien .....

Je ne peux que vous conseiller d'utiliser Mozilla Firefox 10.2 http://www.mozilla.org/fr/firefox/features/avec comme extension Adbock Plus http://adblockplus.org/en/firefox

et Ghostery http://www.ghostery.com/,

Avec Internet Explorer , les risques de récupérer des cochonneries sont plus importants ,

et aussi utiliser Ccleaner , pour supprimer les fichiers temporaires ainsi que les entrées inutiles de la base de registre http://forums.cnetfrance.fr/topic/3847-ccleaner-telecharger-et-utiliser/

L'aide à distance n'est pas simple ..... et il est plus long de trouver et résoudre des problèmes logiciels .....

Salutation

Winx

27241 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 08 Mars 2012 à 10h25

hello,

bonjour à tous....
en passant par ici....je me pose quelques questions Clin d'oeil
J'ai essayé de capté ce qui cloche, mais je dois dire que le sujet est assez...alambiqué Content

ceci est-il encore actuel ou pas ?

Citation

. Le PC a refonctionne normalement mais plus de connexion Internet par câble.

Il faut savoir ceci:

Sous xp comme sous Seven, la carte réseau ( non, je ne parle pas de la carte wifi )doit être évidemment active.
La première chose à faire est d'aller voir dans le gestionnaire de périphérique ( Démarrer => Exécuter et tapez devmgmt.msc ) et d'aller voir si la carte réseau est bien activée et qu'elle n'a pas de point d'exclamation à son coté.....:-P
Si c'est ok, et que la connectivité ne se fait pas,( via un câble RJ45 ) il y a des soucis....en fait il n'y a rien faire comme install.
Tout doit être mis sur automatique, et la connection doit se faire dans les 10 secondes;
Mais, donc je n'approfondis pas dans cette direction.
Toutefois il faut savoir qu'un détournement de DNS est possible par infection...des millions de PC sont contaminés à ce jour.
Mais en ce qui concerne ce sujet, pas de panique, ni de précipitation....
A ce point je voudrais juste savoir si la carte réseau apparait comme utilisable dans le gestionnaire de périphérique...sans plus Sourire

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Thierry66fr

40 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 08 Mars 2012 à 10h30

Bonjour Winx

Merci de passer par là ..... oui , ce n'est pas très clair ......Clin d'oeil

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 22 messages]

Forum informatique > Aide Internet & Réseaux > Problème de connexion Internet connectivité limitee ou inexistante