Problème de connexion Internet connectivité limitee ou inexistante

Forum informatique > Aide Internet & Réseaux > Problème de connexion Internet connectivité limitee ou inexistante

<<<12>>>

[Page 2 sur 2 - 22 messages]
Informations Messages

ambul3

19 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 09 Mars 2012 à 09h18

Bonjour,

Encore merci.
Peu à peu la situation commence à s'éclaircir et je pense appréhender un peu mieux les problèmes.
La connexion continue à fonctionner (connexion du PC par câble).
La mise en route est peu plus longue.
Ce qui est anormal et qui explique sans doute le conflit.
L'IP du Pc est 192.168.1.12. A l'origine lors de l'installation de la livebox elle était 192.168.1.10.
J'ai fait un tas de manipulations sans doute inappropriées qui ont dû provoquer cet état de fait.
Actuellement quand je vais sur la page livebox j'ai 2 PC connectés avec des adresses IP et matérielles différentes : 192.168.1.10, 192.168.1.12.
Alors que bien sûr il n'y a qu'un PC connecté.
Je n'ai pas eu le temps de suivre vos autres conseils.
Pour Winx la carte réseau a toujours été opérationnelle.
Je pense que cette situation doit régularisée, mais de quelle façon?
Peut-être que c'est un détail sans importance, mais 2 PC étaient affichés connectés sur la page de la livebox et 5 minutes après il n'y en avait plus qu'un celui qui l'était vraiment.
Heureusement la connexion WIFI du portable continue de fonctionner également.

Publicité

Thierry66fr

40 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 09 Mars 2012 à 09h46

Re Bonjour ,

Attention avec les adresses IP , il est trés facile de s' perdre entre l'adresse IP de chaque ordinateur , l'adresse local de l'ordinateur , l'adresse de la Livebox ,
et l'adresse Dynamique fourni par le Fournisseur d' Accès à Internet ,( FAI Orange dans votre cas ) , et c'est cette adresse qui est visible lorsque vous vous connecter à Internet ...peut importe l'ordinateur que vous utiliser ....

http://www.mon-ip.com/

Les deux adresses visibles dans votre Livebox sont les adresses de vos deux ordinateurs , ne vous inquiéter pas .....
Petite explication : Votre Livebox est un Modem - Routeur .....
son rôle comme Modem : il convertie les données numériques en un protocole ( TCP/ IP ) qui va être utilisable sur l'ensemble du Réseau .....

son rôle comme Routeur : les données passant par le routeur vont être aiguillés vers le bon serveur lors vous envoyez des données et surtout il va donner une adresse à chacun de vos ordinateurs
c'est DHCP qui s'en occupe .....

Pour plus d' informations : regarder sur des sites comme " Comment ça marche " http://www.commentcamarche.net/contents/networking/ ou Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seaux_informatiques

Salutation

L' Homme n'est pas le fils de son pére , mais le fils de son temps ( René Descartes )

Winx

27277 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 09 Mars 2012 à 10h25

re-bonjour à tous,

bien, je conseille toutefois de laisser Windows gérer les IP et DNS.
Mettre les IP sur automatique ainsi que les adresses des serveurs DNS est pour moi une bonne idée ( et c'est encore plus vrai sur un portable )
Une IP fixe n'est pas gênante en soi ( du moins pour une seule machine fixe de particulier )...mais perso je ne conseille pas, les robots chercheurs ( infecteur de virus ) risquent de vous retrouver plus facilement une fois le PC contaminé/décontaminé. Sourire

En cas de souci dans une des couche de configuration...je conseille l'usage de XP TCPIP Repair

Citation

XP TCP/IP Repair est périodiquement mis à jour mais vous pouvez rencontrer des situations où les informations des logiciels sont un peu out-of-date, les producteurs de XP TCP/IP Repair pouvez modifier le produit sans nous avertir. XP TCP/IP Repair 2.1 est actuellement la dernière version mise à jour du logiciel. Tous droits de XP TCP/IP Repair site appartiennent à son développeur, Waresoft Software.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Thierry66fr

40 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 09 Mars 2012 à 10h44

Bonjour Winx ,

Je ne connaissais pas ce logiciel pour reconfigurer les Adresses IP ......
Je précise quand même que mettre des Adresses IP fixe , c'est utile dans le cas d'un réseau avec un serveur .....et des machines tout le temps connecter ,
pour un particulier , ça n'a pas grand intérêt ......
et souvent , il vaut mieux faire simple , il y à moins de risque d'erreur ....et comme ça on est sur que ça marche .....
Pour les DNS , ça peut être intéressant pour filtrer les sites en utilisant OpenDNS http://www.opendns.com/par exemple au lieu des DNS de son fournisseur d' accès

Bonne journée

Sincère salutation Thierry

L' Homme n'est pas le fils de son pére , mais le fils de son temps ( René Descartes )

ambul3

19 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 09 Mars 2012 à 20h57

Bonjour,

Je crois que je vais laisser en l'état pour l'instant.
Tout fonctionne normalement.
La configuration TCest bien automatique.

Si j'ai un problème, je lancerai un S.O.S.
Encore merci.

Ambul

Thierry66fr

40 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 09 Mars 2012 à 21h14

Bonsoir ,

ça à été avec plaisir .....

A bientôt

Salutation

Thierry

John66

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 06 Février 2017 à 13h23

Une bonne référence sur l'adresse ip et la sécurité est https://mon-ip-addresse.com/mon-adresse-ip/mon-ip.php

<<<12>>>

[Page 2 sur 2 - 22 messages]

Forum informatique > Aide Internet & Réseaux > Problème de connexion Internet connectivité limitee ou inexistante