Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Problème de connexion sous windows 2000

Forum informatique > Aide Internet & Réseaux > Problème de connexion sous windows 2000

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 19 messages]
Informations Messages

lskgang

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 21 Décembre 2004 à 18h42

Bonjour,

Alors voici mon problème. Je suis sous windows 2000 SP4, et depuis maintenant quelques semaines je rencontre un problème plutot bizzare avec ma connexion internet. Je peux aller sur internet pendant environ 2min puis après ma connexion se stoppe et impossible d'afficher les pages. Mais en revanche, si je suis connectée sur MSN, ca marche parfaitement (meme pendant plusieurs heures) alors que quand j'essaie d'aller sur Internet Explorer, rien ne semble fonctionner. Quel est la source du problème? pensez-vous pouvoir m'aider.

Merci beaucoup
Alex

Publicité

Pouzy

14213 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 21 Décembre 2004 à 18h56

Coucou Hello

Essaye donc le navigateur FirefoxSourire

Bienvenue sur Aidoforum, j'espère que tu te sentiras bien ici Hello

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

Lord Cool

600 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 22 Décembre 2004 à 07h51

Salut,
As-tu regardé dans les Propriétés/Paramètres de ta connexion, le délai d'inactivité avant de raccrocher?

lskgang

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 22 Décembre 2004 à 16h01

je ne suis pas sur de comprendre ce que je dois faire désolé...

sinon c bizzare car je suis en réseau chez moi et l'autre ordinateur connecté, internet fonctionne correctement

Lord Cool

600 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 22 Décembre 2004 à 22h28

Dans Internet Explorer, "Outils/Options Internet", onglet "Connexions".
Sélectionne ta connexion, clique sur "paramètres".
Clique sur "Avancé" : les deux cases doivent-être décochées.

Sinon, si ça vient du réseau (déjà, tu aurais pu le dire....Fou ), c'est pas clair...
Lequel est la passerelle Internet?

lskgang

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 23 Décembre 2004 à 08h12

Mon ordinateur est la passerelle internet et les cases sont décochées...

Lord Cool

600 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 23 Décembre 2004 à 12h43

Est-ce que tu peux voir, avec les voyants, si ton modem se met en veille?

Lance ta connexion uniquement, sans lancer I.E. et vois si ça se déconnecte...

fufurax

690 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 28 Décembre 2004 à 16h41

Je suis chez Tiscali et ce problème m'arrive frequemment!!!Je peux recevoir mes mails mais je ne peux pas surfer!! Pleure Je ne suis renseigné, en fait ça vient pas de mon PC mais du serveur http du FAI. A chaque fonction, y'a un serveur ("un serveur" mail pop, smtp, http, ftp, etc...).C'est pour éviter la panne complète en cas de plantage d'un serveur parait il.....Si ton problème dure......moi pas comprendre. Appelles la hotline.......on sais jamais si tu tombes sur qq'un de compétant :dors:

Lord Cool

600 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 29 Décembre 2004 à 13h27

Citation

C'est pour éviter la panne complète en cas de plantage d'un serveur parait il

Non. Les "pop, smtp, ftp...." sont des protocoles différents. Et un serveur dédié leur est consacré puisqu'ils servent à des choses différentes (email, transfert de fichier...).

lskgang

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 30 Décembre 2004 à 08h31

Le problème est toujours la...

J'ai essayé de lancer
spybot
adaware

mais non rien, ca ne veut pas partir, j'ai essayé de formatter le disque dur, idem c'est toujours la... alors deux possiblités : virus OU mon modem qui déconne...

Mais ca m'étonne que ça soit mon modem, car toujours même si la connection au net débloque chez moi, sur l'autre ordinateur avec lekelle je fais la connection internet, tout marche parfaitement. est-ce possible que un spyware utilise le meme port que le mien et le bloc ce qui fait que je ne puisse plus aller sur internet?

Je me souviens d'un détail, peut-être insignifiant, mais un jour mon frêre m'a dit qu'il avait ouvert un fichier joint kil avait reçu d'un mail d'un ami... alors que derrière ce fichier joint tout à fait message se cachait un fichier rar, et c'est vrai que c'est vraiment depuis ce jour que internet débloque...

Lord Cool

600 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 30 Décembre 2004 à 12h10

Citation

Est-ce que tu peux voir, avec les voyants, si ton modem se met en veille?

Lance ta connexion uniquement, sans lancer I.E. et vois si ça se déconnecte...

Alors...... ta réponse...? Clin d'oeil

Dans le Gestionnaire de périphs, désactive la mise en veille de tout ce qui concerne ton modem (dans l'onglet Gestion de l'alimentation).
Cad, dans les propriétés de ton modem, de carte réseau (s'il y est déclaré) et dans "contrôleur de bus USB/concentrateur racine".

BoucheR

232 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 30 Décembre 2004 à 12h38

Citation de lskgang

Je me souviens d'un détail, peut-être insignifiant, mais un jour mon frêre m'a dit qu'il avait ouvert un fichier joint kil avait reçu d'un mail d'un ami... alors que derrière ce fichier joint tout à fait message se cachait un fichier rar, et c'est vrai que c'est vraiment depuis ce jour que internet débloque...

Un peu comme le detail insignifiant du fait que le loup ai mangé la grand mere, nan franchement si c'est depuis ce jour la, c'est pas bon caContent
Tu a fais un formatage complet ? Parce que sinon ca ne peut pas etre un virus (contredisez moi si jme trompe..)
Si ca marche bien en aval, ca peut pas etre ni la connection ni le modem.. est-ce que tu installe qqch en particulier sur ton ordinateur pour ta connection internet ou autre ..?

(as tu desactivé ou activé le firewall wanadoo ? [Demarrer -> Connections -> bouton droit sur ta connection internet -> Propriétés -> Avancés -> Protéger mon ordinateur contre.. est-il coché ou décoché? ])

mandrake

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 04 Janvier 2005 à 09h16

bonjour de 2005 et Pace é Salute,

j'ai le même problème depuis quelques semaines, surf et téléchargement fonctionnent entre 15 minutes et 3 heures, puis plus aucune données Upload et Download transitent alors que la connection est toujours active (sous XP), la gestion de l'alimentation des USB par windows est désactivé, pas de trojans, pas de virus, antivirus et firewall désactivé même problème, paramètre dans la base de registre "restrictanonymous" bien à zero............................merci........................ Clin d'oeil

Lord Cool

600 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 05 Janvier 2005 à 02h04

Salut mandrake,
Si tu veux des réponses, il faudrait que tu commences par donner des détails...

Et, si tu relis le 1er post, tu verras que tu n'es pas dans le même cas...Fou
Flèche Tu es en réseau? Toi, ta connexion ne se stoppe pas...

Citation

surf et téléchargement fonctionnent

Séparément? Cad, tu laisse tourner des téléchargements sans surfer? Tu utilises I.E?

Citation

puis plus aucune données Upload et Download

Mais quand tu surfes, tu dois bien avoir un message d'erreur (404 par exemple)?

Citation

la connection est toujours active

Ouvre une fenêtre DOS et essaie de pinger un site (exemple : ping www.yahoo.fr)

As-tu installé le SP1?
Le driver de ton modem est-il à jour? (au fait, c'est ADSL?).
C'est quel modèle?
C'est quoi ton FAI?
Etc, etc, etc.......

Tu vois! Tu aurais pû faire un effort pour ta question...:-Pensenoir:
@+

mandrake

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 05 Janvier 2005 à 08h46

bonjour,
desolé pour le manque de détails......mea culpa
je vais essayé d'être claire.....
Windows XP avec SP1, SP2 installé suite a mon problème (centre de sécurité désactivé & firewall XP désactivé, rien à faire)
Fai Tiscali, ADSL 1024K, modem Sagem fast 800 (drivers à jour)
Navigateur Crazy Brownser (aucun problème avec lui depuis 5 ans), courrier Foxmail, Firewall Outpost, antivirus AVG 7.0.
Deuxième ordinateur en réseau (câble croisé), mais connecté rarement (mais même problème sur ce poste)
Que ce soit téléchargement et surf séparé ou à part le problème est le même, hier par exemple la ligne à fonctionné 5 heures normalement, puis après aucune données ne transite.....aucune réponse du ping, aucun logiciels en liaison avec internet ne fonctionnent....
j'ai un ordinateur propre (enfin j'espère en 25 ans d'informatique quand même)................ :roll:
peut être que le problème est plutôt du coté du FAI ? ou le Modem est en train de rendre l'âme !!!!!!Cool
je vais aussi me renseigner du coté de chez tiscali...........:-Pensenoir:
un seul mot Flèche merci.....

je viens juste de penser à une chose bête , j'ai changé le MAX CONNECTION dans Overnet c'est peut etre lui le coupable qui me detruit la bande passante....je vous tient au courant :idea:

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 19 messages]

Forum informatique > Aide Internet & Réseaux > Problème de connexion sous windows 2000