Problème coprocesseur

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baggle

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Lien direct Le 05 Juillet 2017 à 22h20

Bonjour,

Depuis de nombreux mois, mon ordinateur rencontre un problème de lenteur associé à une surchauffe.
En plus de ça, la carte graphique (Nvidia GeForce G205 M (cuda)) saute souvent: j'ai des écrans bleus dès que je veux regarder une vidéo de haute qualité où dès que j'augmente le son sur un webplayer ou sur Spotify par exemple. Le message d'erreur qui s'affiche pour cela est dû au fichier Nvlddmkm.sys

J'ai regardé sur Internet mais les solutions proposées ne fonctionnent pas.

Il semblerait que ce soit un problème de coprocesseur d'après un ami, mais je n'ai pas plus de précisions.

Lors du démarrage de l'ordinateur, voici les étapes que je rencontre:

1 - Logo Asus (10 secondes à peine)
2 - Logo Windows + chargement (10 secondes à peine)
3 - Ecran noir pendant 2 bonnes minutes avec voyant vert de l'UC qui reste allumé (l'ordinateur ne fait plus de bruit et le ventilo ne se remet en marche qu'au bout d'1 minute 50
4 - Ecran de connexion

Je pense que c'est un problème hardware car nous avions fait le tour de la question au mois de juin et aucun problème de virus n'a été rencontré.

La navigation internet, dès que les sites sont lourds, est très difficile.
Le multitâche est également compromis: beaucoup de programmes ne répondent pas (alors que j'ai 4 Go de Ram).

Un document Word met par exemple 30 bonnes secondes avant de s'ouvrir.

Merci d'avance pour vos suggestions,

baggle

 

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Lien direct Le 06 Juillet 2017 à 11h17

Hello,hi, bonjour Hello
Commence par nettoyer ton PC à la soufflette ( si pas au srpay gaz neutre )


avant toute chose il faut travailler sur un PC propre et optimisé, donc pour se faire poste un Nouveau message dans la partie aide-virus Sourire

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
 

baggle

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Lien direct Le 06 Juillet 2017 à 19h35

Bonjour,

Merci de me répondre aussi rapidement.

J'ai nettoyé le PC à la soufflette mais cela n'a rien donné.

Nous avions déjà fait une analyse anti-virus le mois dernier ensemble et tous les problèmes ont été résolus grâce à vous: voir ce sujet

Merci d'avance pour vos futures propositionsSourire

 

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Lien direct Le 07 Juillet 2017 à 00h02

Hello,hi, bonjour Hello



Tu as démarrer en mode sans échec ?
Si c'est le DD les symptômes ne vont pas disparaitre dans ce mode, mais le démarrage peut être plus rapide toutefois.
ceci n'est pas bon signeTriste

Citation

Ecran noir pendant 2 bonnes minutes avec voyant vert de l'UC qui reste allumé (l'ordinateur ne fait plus de bruit et le ventilo ne se remet en marche qu'au bout d'1 minute 50



ça me fait pensé à des erreurs sur le DD, le système pédale pour tenter de démarrer le système ce qui provoque un échauffement en série....


fais ceci--->
Démarrer/Exécuter/tape alors ---->cmd
Note pour Vista : aller dans Démarrer/accessoires/choisir invite de commande + faire un clic droit dessus/choisir exécuter comme Administrateur )
Une fenêtre à fond noir s'ouvre
ensuite tape ----->chkdsk

Un rapport va se faire en plusieurs étapes.
Une fois le rapport terminé:
Va dans le coin en haut à gauche/fait un clic droit/choisis ---->modifier dans la liste/puis sélectionner tout
Ensuite,
Re-Va dans le coin en haut à gauche/fait un clic droit/choisis ---->modifier dans la liste/puis copier
Ensuite ouvre ton notepad.exe (le bloc-note )
fais-y ctrl+v
et copie moi le texte ici

note Vista/seven
===============
Aller dans tous les /programmes/ puis /accessoires/ et cliquer avec le bouton droit de la souris sur invite de commandes et fais executer en tant qu'administrateur.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
 

baggle

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Lien direct Le 08 Juillet 2017 à 08h29

Bonjour,

Voici le rapprot chkdsk

Microsoft Windows [version 10.0.15063]
(c) 2017 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\WINDOWS\system32>chkdsk
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est OS.

AVERTISSEMENT ! Le paramètre /F n'a pas été spécifié.
Exécution de CHKDSK en mode lecture seule.

Étape 1 : Examen de la structure du système de fichiers de base...
410880 enregistrements de fichier traités. estimée : 0:00:38 ...
La vérification des fichiers est terminée.
10293 enregistrements de grand fichier traités. fin estimée : 0:00:54
0 enregistrements de fichier incorrect traités. ée : 0:00:54 .

Étape 2 : Examen de la liaison des noms de fichiers...
516314 entrées d’index traitées. mée : 0:00:36 .
La vérification des index est terminée.
0 fichiers non indexés analysés. ée : 0:00:36 ...
0 fichiers non indexés récupérés dans le répertoire des fichiers perdus et trouvés.

Étape 3 : Examen des descripteurs de sécurité...
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
52718 fichiers de données traités. mée : 0:00:00 .
CHKDSK vérifie le journal USN...
40095672 octets USN traités. 0:00:04 .
Vérification du journal USN terminée.

Windows a analysé le système de fichiers sans trouver de problème.
Aucune autre action n’est requise.

77336938 Ko d’espace disque au total.
53756576 Ko dans 208897 fichiers.
145408 Ko dans 52719 index.
0 Ko dans des secteurs défectueux.
522546 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
22912408 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d’allocation.
19334234 unités d’allocation au total sur le disque.
5728102 unités d’allocation disponibles sur le disque.

C:\WINDOWS\system32>


Le mode sans échec n'a rien résolu...

[MAJ 1, 08/07/2017: 10:39]: j'ai réitéré l'opération avec le mode sans échec, ça a été très légèrement plus rapide.

 

Winx

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Lien direct Le 08 Juillet 2017 à 17h11

Hello,hi, bonjour Hello
bon le DD ne semble pas altéré Sourire

mais je suis pas convaincu Triste

Télécharge Auslogic diskdefrag ici

le lien direct de Auslogic, propose le téléchargement de programme qui peut perturber le PC,( ça c'est nouveau ! ) ne pas accepter en décochant la ou les cases haddock le cas échéant.


Flèche



On décohe donc la case ( les gratuits essaye toujours de forcer l'install de programmes ou Toolbars, qu'on se le dise !! )



Installe le programme en acceptant la config " Custom Install " ( pas[b] Express Install !![/b] )

Note:
---------

Code

mais d'autres " cases " sont sucsceptibles d'être ajoutées ! ( je ne suis en rien responsable des cases que vous ne décochez pas !! )



Actuellement ( 03/2016) il est question du l' utilitaire Bootspeed qui essaie de forcer la main.
Il n'est pas dangereux, mais c'est de la pub, un peu forcée si on ne fait pas attention ! pour acheter le programme.


Une fois installé Clin d'oeil lance le programme...
La nouvelle version est en anglais...sorry pas de nouvelles versions en français, mais c'est pas mortel il est trés simple à utiliser.

Procède à la défragmentation de tous tes Disques Durs ( si tu as plusieurs partitions évidémment ! )

En général c'est le disque c: le principal.
Clic sur la liste déroulante ( [size="18"]1 ), ensuite clic sur [size="18"]2, Defrag § Optimise



Ensuite procède à l'optimisation de toutes partitions, patience ça peut être un peu long selon la taille de ton DD....et si en plus la défragmentation n'a jamais été faite, tu viens de sauver ton disque dur de la mort !!!


Ton Pc ne devrait que s'en porter que mieux Clin d'oeil



De plus, une vérification du DD est aussi souhaitable,
Sélectionner uniquement le disque dur C:\
ensuite dans le menu supérieur, clic droit sur le DD concerné/ Vérifier & corriger les erreurs de la sélection ( Check for error )

ps:

à noter que cette opération correspond a un chkdsk /f et nécessite un redémarrage du PC.
Au redémarrage du PC chkdsk va prendre le dessus et vérifier et corriger le DD.
L'opération va se dérouler en plusieurs étapes.

Citation

Il est alors important de surveiller la machine et de me dire si l'opération s'est bien déroulée à 100 %.



[u]
Note perso
[/u]
malgré l'inconvénient qu'il faut faire attention de bien décocher certaines cases à l'install, leur outil est le top en matière de défragmentation !
Winx

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
 

baggle

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Lien direct Le 09 Juillet 2017 à 18h23

Bonjour,

Voici le rapport de défragmentation et d'optimisation:


Auslogics Disk Defrag
09/07/2017 17:57:42
Rapport pour l'utilisateur "franc"
Disque: Disque local (C:), NTFS
Résumé de la défragmentation du disque


Taille du disque 73,75 GB
Taille de l'espace libre 21,68 GB
Clusters 19334234
Secteurs par cluster 8
Octets par secteur 512
La défragmentation a commencé 09/07/2017 17:33:08
La défragmentation est achevée 09/07/2017 17:57:41
Temps écoulé 00:24:33
Total des fichiers 219189
Total des Répertoires 52720
Fichiers fragmentés 477
Fichiers défragmentés 477
Fichiers optimisés 2770
Fichiers ignorés 0
Fragmentation avant 1,66% |
Fragmentation après 0,00%

Disque: Disque local (E:), NTFS
Résumé de la défragmentation du disque


Taille du disque 206,97 GB
Taille de l'espace libre 103,80 GB
Clusters 54255513
Secteurs par cluster 8
Octets par secteur 512
La défragmentation a commencé 09/07/2017 17:25:07
La défragmentation est achevée 09/07/2017 17:32:15
Temps écoulé 00:07:08
Total des fichiers 11851
Total des Répertoires 1110
Fichiers fragmentés 0
Fichiers défragmentés 0
Fichiers optimisés 12
Fichiers ignorés 0
Fragmentation avant 0,00%
Fragmentation après 0,00%
Détails de défragmentation du disque

Il n'y a aucun fichier à défragmenter
Résumé de la défragmentation du fichier
Résultat Description
OK fichier défragmenté avec succès
fichier non déplaçable fichier en cours d'utilisation, accès refusé
annulé défragmentation du fichier annulée
espace libre non trouvé impossible de trouver de l'espace disque contiguë
incapable de défragmenter impossible de défragmenter, erreur de défragmentation
Auslogics

Edit: mon message doit être trop long, je poste donc la suite dans une seconde réponse...

 

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Lien direct Le 09 Juillet 2017 à 18h27

Voici le capture d'écran de ce que m'a dit l'invite de commande lors de l'amorce de la vérification des disques:

http://www.cjoint.com/c/GGjqvEqKtX8

Au redémarrage, aucun problème n'a été détecté.

Et voici le résultat pour le disque E:

http://www.cjoint.com/c/GGjqBhaXL28

Sourire

 

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Lien direct Le 09 Juillet 2017 à 21h42

Hello,hi, bonjour Hello

bon travail, normalement le Pc devrait être plus fluide dans son fonctionnement .....Sourire

A ce point crée un Nouveau point de restauration, et attribue lui un nom reconnaissable ex: ( après_nettoyage )

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
 

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Lien direct Le 11 Juillet 2017 à 07h24

Bonjour,

Voilà qui est fait. Malheureusement il n'y a pas de nette amélioration... Le démarrage reste toujours autant laborieux...

J'ai créé le point de restauration.

 

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Lien direct Le 11 Juillet 2017 à 08h21

Hello,hi, bonjour Hello

as-ton examiner la liste de ce qui démarre sur ton PC ?

Si pas fais ceci

Lance CCleaner, si tu ne l'as pas télécharge ici.
Clic sur la boîte à outils à droite, ensuite sur le bouton Démarrage

Une liste de démarrage s'affiche
Clic sur le bouton en bas à droite " Enregistrer dans un fichier..."

Colle moi ce rapport ici dans ta réponse.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
 

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Lien direct Le 11 Juillet 2017 à 11h42

Bonjour,

Oui, en voici la liste:

Non HKCU:Run OneDrive Microsoft Corporation "C:\Users\franc\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\OneDrive.exe" /background
Non HKCU:Run Speech Recognition Microsoft Corporation "C:\WINDOWS\Speech\Common\sapisvr.exe" -SpeechUX -Startup
Non HKCU:Run Spotify Web Helper Spotify Ltd "C:\Users\franc\AppData\Roaming\Spotify\SpotifyWebHelper.exe"
Non HKLM:Run ETDCtrl ELAN Microelectronics Corp. %ProgramFiles%\Elantech\ETDCtrl.exe
Non HKLM:Run EvtMgr6 Logitech, Inc. C:\Program Files\Logitech\SetPointP\SetPoint.exe /launchGaming
Non HKLM:Run iTunesHelper Apple Inc. "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
Oui HKLM:Run Malwarebytes TrayApp Malwarebytes C:\PROGRAM FILES\MALWAREBYTES\ANTI-MALWARE\mbamtray.exe
Oui HKLM:Run RtHDVCpl Realtek Semiconductor C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVCpl64.exe -s
Oui HKLM:Run SecurityHealth Microsoft Corporation %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCuiL.exe
Non HKLM:Run ShadowPlay Microsoft Corporation "C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe" C:\WINDOWS\system32\nvspcap64.dll,ShadowPlayOnSystemStart
Non HKLM:Run SunJavaUpdateSched Oracle Corporation "C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"
Non Startup User Envoyer à OneNote.lnk Microsoft Corporation C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\root\Office16\ONENOTEM.EXE

Pour être précis mon problème se situe avant l'apparition de l'écran d'accueil donc bien avant d'arriver sur le bureau. Une fois entré mon code confidentiel sur l'écran de verrouillage, l'ordinateur est opérationnel, quoi qu'un peu lent.

 

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Lien direct Le 11 Juillet 2017 à 20h03

Hello,hi, bonjour Hello

ok désinstalle Mbam, ce sera déjà ça il prend de la ressource. Clin d'oeil
sauf si tu as installé de toi-même la version officielle payante évidemment Choqué

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
 

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Lien direct Le 12 Juillet 2017 à 06h42

Bonjour,

Voilà qui est fait.
Quelle est la prochaine étape ?Sourire

 

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Lien direct Le 12 Juillet 2017 à 17h44

Hello

A ce stade je te conseille de te rendre sur tousmesdrivers et de mettre à jour ce qui doit l'être. ( télécharger/lancer le petit programme de détection fourni sur la page )

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
 

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