Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Problème Craquement De Son

<<<12>>>

[Page 2 sur 2 - 28 messages]
Informations Messages

Winx

27839 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 18 Septembre 2012 à 13h53

re,

pour commencer télécharge Mozilla Firefox et installe-le.
Test via ce navigateur...

Citation

les enceintes continue de craquer.

Je pense que :

Citation

soit la carte son a un souci
soit les baffles ont un souci

Un échauffement du matériel peut produire ce défaut, sans aucun doute.
Perso, vu que tu me dis que ça craque aussi via un casque...la déduction logique est facile, c'est ta carte son.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Publicité

J-Cee

169 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 18 Septembre 2012 à 16h42

J'ai déjà essayer avec Firefox, ça me fait la même chose voir même pire...

Je suis d'accord avec toi mais comment pourrait-on expliquer que si je n'ouvre pas une seule page internet tout en laissant le pc allumer toute la journée avec la musique non stop, tout en changeant de selection, d'album etc.. Je n'aurai pas ce problème... Et que dés que je commence a surfer sur un tas de page, le problème commence ? :s (biensur je quitte mes onglet au fur et à mesure, je te rassure ^^)

Aussi, j'ai remarquer depuis un ans un peu près... que j'ai des problèmes de connexion.. Dés qu'une page est trop lourde (en matière de contenue) elle a souvent tendance a faire "sauter ma connexion" ... Après je dois chaques fois cliquer droit sur la connexion --> ouvrir le centre de partage --> Modifier les paramètre de la carte et puis désactiver et réactiver.. Peut être que finalement tout ça serait lié ensemble..

Winx

27839 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 18 Septembre 2012 à 19h01

re,

Citation

Je suis d'accord avec toi mais comment pourrait-on expliquer que si je n'ouvre pas une seule page internet tout en laissant le pc allumer toute la journée avec la musique non stop

Il se peut que ça demande plus de ressources et que l'échauffement du chipset, arrive à ce moment là...

Maintenant ça peut être aussi un condensateur qui va lâcher....ou un potentiomètre qui déconne ou qui est sale...

Citation

Ce que je comprends pas par contre, c'est que si je me met sur la carte son du pc, même après avoir regarder une vingtaine de vidéo you tube, le son de l'écran ne craque pas...

Donc....si tu active le chipset son onboard du PC ça ne craque pas ?
( tu as quoi comme PC ? )

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

J-Cee

169 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 20 Septembre 2012 à 01h23

Oui, si quand le son commence a craquer, je met la carte son du pc : Realtek, la y a plus rien qui craque, mais dés que je repas sur ma Lexicon, ça recraque...

Alors j'ai un pc PackardBell iMax 8425

J'ai tenter d'installer le pilote de ma carte réseau, je sais pas si ça peut changer quelques choses.. En tout cas avant je n'ai jamais eu besoin de le faire...

Sinon quand tu dis :

Citation

Il se peut que ça demande plus de ressources et que l'échauffement du chipset, arrive à ce moment là...

Maintenant ça peut être aussi un condensateur qui va lâcher....ou un potentiomètre qui déconne ou qui est sale...

Ca veut dire que ma carte son peut mourir ? Je peux faire quelques choses ou quoi pour ça si elle a réellement un problème ? :s C'est quand même une carte son a 200euro quoi.. Sinon le potentiomètre qui serait sale (je sais pas ce que c'est ^^) mais je pense pas que ce soit possible, vu que la carte est entièrement recouvert de plastique :

http://altomusic.com/shop/images/product/omega-c8119f2e599740e40b147223b1e83014.jpg

Et quand tu parle d'échauffement du chippset" "condensateur qui va lâcher" "potentiomètre qui déconne" c'est quoi au juste tout ça ?

Winx

27839 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 20 Septembre 2012 à 09h41

re,

Citation

sans AUCUNE hésitation, tu as un élément de ta carte son externe qui est défectueux...

Clin d'oeil

J-Cee

169 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 20 Septembre 2012 à 13h26

Ah ok :s

Bon hier j'ai été beaucoup sur internet, et j'ai pas eu un seule craquement... C'est bizzare, on dirait que depuis que j'ai réinstaller le pilote de ma carte réseau ça va mieux.

Sinon j'ai une garantie de 3 ans dessus et vu que je l'ai acheter en décembre 2009, la garantie est encore bonne.

Tu me conseils quoi toi ? d'attendre un petit peu encore ? vu que ça a l'air d'aller mieux depuis que j'ai réinstaller la carte réseau ou de faire directement marcher la garantie ? :s

Winx

27839 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 20 Septembre 2012 à 14h01

re,
perso j'attendrai de voir quelques jours...et si ça le refait, dans ce cas là je ferai jouer la garantie Clin d'oeil

J-Cee

169 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 20 Septembre 2012 à 14h05

Oui je vais faire çaSourire

J'ai juste peur que si je dois faire marcher la garantie, ils voient pas le problème et me renvoient ma carte son... (Puisque comme je l'ai expliquer, ça le fait que quand le pc commence un peu a "travailler")

Winx

27839 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 22 Septembre 2012 à 18h44

re,
perso j'essayerai cette carte son sur un autre pc pour avoir une certitude...Sourire

J-Cee

169 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 23 Septembre 2012 à 17h26

Re,

Je vais aller la tester sur un autre pc mais avant, il y a quelque chose d'autre dont je viens encore de remarqeur : Quand je lance une video sur You tube, une musique sur iTunes, ou autre... (en gros dés que les enceintes se mettent a joué du son) j'ai un "shhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh" qui commence a s'entendre dans les enceintes. Et une fois que j'arrête le son, environ 15 secondes après, ce fameux bruit s'enlève.. Je pense pas que ce soit normal :s J'ai tester avec le casque et j'ai aussi pareil.

Autre chose aussi, que ça j'ai toujours eu avec cette carte : J'ai un bouton Monitor Mix et un autre bouton Output Level, Le premier serre a géré la balance entre le niveau du retour dans le casque ou bien pas du tout de retour, le deuxième gère le son complet de tout. Donc vu que quand j'enregistre pas, j'ai pas besoin de retour ni rien, je met le bouton monitor mix a fond et le bouton output level entre la 3ème et la 4ème barre (au quart quoi). Et dés que je touche a ce fameux bouton output level, j'ai comme des petits craquement qui se font dans le son pendant que je le tourne, je sais pas si c'est normal ou pas ça.. :s En tout cas, j'avais déjà ça la première fois que je l'ai utilisé...

Winx

27839 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 23 Septembre 2012 à 19h43

re,

Citation

j'ai comme des petits craquement qui se font dans le son pendant que je le tourne,

pour moi matériel défectueux...

J-Cee

169 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 23 Septembre 2012 à 19h52

Ouais bien ce que je pensais aussi...

Et pour le fait que le son fait "Shhhhhhhhhhhhhh" pendant que j'écoute un son et puis 15 sec après plus rien, c'est pas normal non plus j'imagine ?

Winx

27839 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 23 Septembre 2012 à 19h56

non...ça va péter....Content

<<<12>>>

[Page 2 sur 2 - 28 messages]