Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Problème démarrage système

Forum informatique > Aide Générale > Problème démarrage système

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]
Informations Messages

linkin34

39 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 22 Octobre 2014 à 20h58

Bonjour, je vous écris car j'ai un ordinateur portable de marque compaq avec comme système d'exploitation windows 7 et un processeur intel celeron.
Antérieurement à mon souci, le pc se bloquait sur mon bureau et affichait un message d'erreur sur fond bleu avec une étape de diagnostique et une barre de progression, ce souci m'est arrivé plusieurs fois. Aujourd'hui il me l'a refait sauf qu'au moment du redémarrage j'ai le logo compaq qui s'affiche et après plus rien, écran noir et redémarrage automatique au bout de quelques minutes avec affichage du logo compaq et ainsi de suite sans jamais aller jusqu'au démarrage de windows. Impossible de faire sans échec. J'aimerais éviter de rebooter mon système pour éviter de perdre des donnés.
Voilà j'espère que vous arriverez à m'aider.
Bonne soirée.

Publicité

linkin34

39 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 23 Octobre 2014 à 18h54

Aujourd'hui j'ai branché mon disque dur interne sur un autre ordinateur mais en tant que disque dur externe.
L'installation du pilote s'est très bien passé mais je ne vois pas le DD dans l'onglet ordinateur.
Quand je vais dans la gestion de disque je vois le DD mais il a ses partitions non alouées et il est protégé en écriture. Lorsque je vais dans la boite de commande cmd j'ai pu vérifier qu'il n'était pas en lecture seule. J'ai cherché dans beaucoup de forum et là je n'ai plus d'idée.

Merci à ceux qui pourront m'aider

Winx

28192 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 23 Octobre 2014 à 22h07

Hello,hi, bonjour Hello

Aille ton DD a des erreurs de lecture et n'est plus visible par windows ?
reste a tenter une chose sous windows, en mode cmd lui faire un chkdsk /r/f
mais je ne garanti rien.

Ensuite la seule choses qui reste à faire est de voir ce que ça donne avec un Linux ( un cd live ) voir ce qu'il parvient à lire ?
je parle d'avoir un PC qui démarre avec un cdlive linux, et de brancher le DD en question en DD externe usb.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

linkin34

39 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 24 Octobre 2014 à 18h17

Bonjour,

comment est ce qu'on fait un chkdsk quand aucune lettre n'est alloué au disque ? Je vois le disque quand je vais dans diskpart ou dans la "gestion de disque". Il est nommé disque 1 mais il n'a pas de volume. Donc pas de lettre pour pouvoir faire le chkdsk

Winx

28192 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 24 Octobre 2014 à 19h15

Hello, Hi, bonjour, Hello

Hum c'est pas bon dans ce cas....
Sorry Pleure j'avais pas capté en première lecture que c'était à ce point, autant pour moi Choqué
Plus qu'à essayé avec cdlive Linux dans ce cas, mais je t'avoue que j'ai peu d'espoir, sans être défaitiste. Confus

Perso je regarderais s'il est encore visible dans le Boot device possible, via la touche F8 tu devrais tomber sur la liste de démarrage possible et donc les DD détectés.
Du moins sur le PC qui donne cette possibilité.

Je parle de ceci:

Si pas regarde dans le BIOS pour voir s'il est détecté...si pas c'est mort.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]

Forum informatique > Aide Générale > Problème démarrage système