Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Probleme Démarrage Windows

Forum informatique > Aide matérielle > Probleme Démarrage Windows

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 14 messages]
Informations Messages

ZzSnakezZ

66 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 05 Octobre 2007 à 07h24

Bonjour,

J'ai un probleme , quand je dérmarre l'ordi , jai 2 chance sur 10 de pouvoir arrivé sur ma session.

Je m'explique , j'allume l'ordi et dès qu'il y a le logo de windows il y a une page bleu et sa part vite donc jai pas le temps de voir le message mais sa parle de unmountable boot volume et j'ai ce probleme sur d'autre disque dur aussi , ayant deja réinstaller windows plusieur vois j'ai toujours le meme probleme.
Dois-je en racheté un autre ? Oubien quesque je pourrait faire dans le bios si c'est un probleme comme sa , en tout cas pas des branchement car c'est branché correctement et le disque dur est en mode Master donc sa devrait allé...

Cordialement ZzSnakezZ

Publicité

RainHeart

167 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 05 Octobre 2007 à 08h59

Salut,
Avant d'acheter un autre disque, essai ca !

Essai de demarrer en mode sans echec ( F8 ), va dans demarrer>executé>tappe cmd>entrer>tappe chkdsk /f>question voulez vous lancer le scandisk au prochain redemarrage?>repond oui (O)> redemarre ton Pc.

Il va analyser ton disque dur , et tenter de réparer les erreurs, et tu pourra voir si il detecte des secteurs defectueux.

Destampy

1720 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 05 Octobre 2007 à 09h27

Bonjour,
pour ton écran bleu:
quand tu arrive sous windows tu fait :
démarrer->clic droit sur poste de travail->propriétés->onglet avancé->clic sur le bouton "paramètre" dans le dernier rectangle en bas et tu décoche redémarrer automatiquement.
Comme ça tu pourra le voir et on pourra faire des recherches sur ton message d'erreur

ZzSnakezZ

66 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 05 Octobre 2007 à 17h40

heu pour le CHKDSK je lai fait plein de fois avec le /f et le /r ainsi que le /p Mais sa va pas pour ce qui est du redémarrage auto il est possible de mettre depuis le F8 et si je met sa , sa reste sur la page bleu donc sa change rien , mais si je léteins pas que je le laisse juste en veille prolongée sa va tant que je le redémarre pas

Citation de ZzSnakezZ

sa parle de unmountable boot volume

Ninouche

572 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 05 Octobre 2007 à 21h02

essaye de changer tes nappe qui connecte ton DD a la carte mere

Pas de support par MP, merci de passer par le forum.

ZzSnakezZ

66 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 05 Octobre 2007 à 22h28

Je verrai sa Samedi ( Demain ) car se soir je n'ai pas le temps donc je poste une réponse demain merci deja de la proposition

ZzSnakezZ

66 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 06 Octobre 2007 à 23h34

non ce n'est pas sa , auriez-vous d'autre solution svp ?

Ninouche

572 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 07 Octobre 2007 à 12h11

si tu essaye de te connecter a chaque fois en mode sans echec, arrive tu a avoir acces a la fenetre de ta session ?

Pas de support par MP, merci de passer par le forum.

Snaky

320 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 07 Octobre 2007 à 12h15

Kuku!

Si tu as un disque bootable de windows, tu peux le mettre dans le lecteur, redémarrer, et appuyer sur F8 AVANT que le logo windows apparaisse. TU pourras alors choisir le périphérique à utiliser pour démarrer. Choisis le lecteur CD où le CD bootable (à aprtir duquel on peut démarrer un PC) de windows est mis.
Utilise l'option "réparer une installation de windows", ca marchera peut-etre...

ZzSnakezZ

66 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 07 Octobre 2007 à 13h46

au chargement du mode sans echec l'ordi redémarre , avec le CD je met installer windows -> Instalation existante réparé? -> Oui = Toujours meme prob donc si je met réparé depuis la commande du CD et que je fait CHKDSK sa ne marche quand meme pas !

Snaky

320 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 07 Octobre 2007 à 13h47

Alors ca risque de se traduire en un formatage complet... voir de "bas niveau"

ZzSnakezZ

66 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 07 Octobre 2007 à 21h03

Bas niveau , c'est a dire en NTF ou NTFS rapide ? Enfin bref ya 5 choix , NTFS , NTFS (Rapide) | ?? et ?? (Rapide) je sais plus les nom et le dernier c'est conserver les fichier tel quel

Jakay

3789 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 07 Octobre 2007 à 21h57

Je te conseille de lire ceci pour en savoir plus sur le formatageClin d'oeil

http://www.aidoforum.com/tutoriaux-370-le-formatage-bas-niveau-remise-a-neuf-du-dd.html

ZzSnakezZ

66 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 08 Octobre 2007 à 12h13

Sa je connait plutot bien mais a bas niveau sa me vire ma partition aussi ? jai C: et D: windows est sur le C: mais je peux choisir quelle partition ?

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 14 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > Probleme Démarrage Windows