Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Probleme ethernet (cable non branché sous xp)

Forum informatique > Aide Internet & Réseaux > Probleme ethernet (cable non branché sous xp)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]
Informations Messages

tomtom45

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 20 Mars 2010 à 18h10

Bonjour,

Je me permet de poster sur le forum pour solliciter un peu d'aide. J'ai un pc sous Win xp qui est connecté à la freebox via un cable ethernet (ethernet intégré a la carte mère).

Il y a 2 jours je test un cd de ubuntu en live cd, pas d'installation je regarde juste si le cd boot correctement et je redémarre le pc sous windows.
Et là plus de connexion ça m'affiche qu'aucun cable ethernet n'est branché. J'essai un autre cable, ça ne change rien. Je désinstalle le driver et le réinstalle, pareil. Vu que j'ai pas grand chose sur le pc je le format et réinstalle windows et le problème persiste toujours. Je remet le cd live ubuntu (toujours sans installation) et là internet marche et les 2 leds de la carte réseau sont allumées (alors qu'elles sont éteintes sous windows).

J'ai épuisé toutes mes solutions, quelqu'un aurait il une idée pour résoudre ce problème ?

En vous remerciant par avance.

Tom.

Publicité

gilbert03

1058 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 20 Mars 2010 à 18h14

Salut,
Débranche ta box de l'alimentation électrique pendant 30 secondes et rebranche-la.
++

tomtom45

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 20 Mars 2010 à 19h15

Bonsoir,

J'ai essayé cette manipulation, j'ai aussi effectué un hard reboot de la freebox et le problème persiste toujours :/

Winx

27862 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 22 Mars 2010 à 10h59

hello, Hello

qu'est-ce que c'est ce problème curieux ?
( jamais vu un truc pareil ! )
Tu as quoi comme carte réseau ?
"Onboard" ou en PCI ?

Tu es certain que des fois, la carte réseau n'est pas désactivée dans le gestionnaire de périphérique ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

gilbert03

1058 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 22 Mars 2010 à 11h49

re,

Citation de Winx

Tu es certain que des fois, la carte réseau n'est pas désactivée dans le gestionnaire de périphérique ?

Si c'était le cas, elle n'apparaitrait pas du tout...là elle apparait comme déconnecté.
Clin d'oeil
Le driver, il vient d'où?
Donne les références de ton pc stp(marque et modèle).
Surement, que tu n'utilise pas le bon driver.
++

Winx

27862 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 22 Mars 2010 à 13h03

re,

ceci dit j'irai quand même voir ce que dit le gestionnaire de périphérique à ce sujet...

Je pense aussi que le driver ne doit pas coller au matériel, du moins vu d'ici ! Clin d'oeil

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]

Forum informatique > Aide Internet & Réseaux > Probleme ethernet (cable non branché sous xp)