Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

problème explorer.exe ?

<<<12345678910>>>

[Page 2 sur 10 - 146 messages]
Informations Messages

rastakaya

279 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 08 Mars 2015 à 16h46

yeap pour le second démarrage j'ai lancé en administrateur...
pas de rapport de scan...

Publicité

Winx

27906 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 08 Mars 2015 à 19h07

Hello,hi, bonjour Hello

je soupçonne un gros soucis, soit tu as une erreurs de clusters sur le DD qui fait planter, le scan, soit tu as un virus qui détecte le scan de l'outil.
je préfère pense à ce stade que tu as un problème de DD.

fais ceci--->
Démarrer/Exécuter/tape alors ---->cmd
Note pour Vista : aller dans Démarrer/accessoires/choisir invite de commande + faire un clic droit dessus/choisir exécuter comme Administrateur )
Une fenêtre à fond noir s'ouvre
ensuite tape ----->chkdsk

Un rapport va se faire en plusieurs étapes.
Une fois le rapport terminé:
Va dans le coin en haut à gauche/fait un clic droit/choisis ---->modifier dans la liste/puis sélectionner tout
Ensuite,
Re-Va dans le coin en haut à gauche/fait un clic droit/choisis ---->modifier dans la liste/puis copier
Ensuite ouvre ton notepad.exe (le bloc-note )
fais-y ctrl+v
et copie moi le texte ici

note Vista:
===============
Aller dans tous les /programmes/ puis /accessoires/ et cliquer avec le bouton droit de la souris sur invite de commandes et fais executer en tant qu'administrateur.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

rastakaya

279 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 08 Mars 2015 à 19h36

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\Famille>chkdsk
Le type du système de fichiers est NTFS.

Avertissement ! Le paramètre F n'a pas été spécifié.
Exécution de CHKDSK en mode lecture seule.

CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 sur 3)...
315392 enregistrements de fichier traités.
La vérification des fichiers est terminée.
1037 enregistrements de grand fichier traités.
0 enregistrements de fichier incorrect traités.
0 enregistrements EA traités.
82 enregistrements d'analyse traités.
CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 sur 3)...
417488 entrées d'index traitées.
La vérification des index est terminée.
0 fichiers non indexés analysés.
0 fichiers non indéxés récupérés.
CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 sur 3)
315392 SD/SID de fichiers traités.
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
51049 fichiers de données traités.
CHKDSK vérifie le journal USN...
100 % effectués. (37748736 octets USN sur 37749040 traités)
37749040 octets USN traités.
Vérification du journal USN terminée.
L'attribut BITMAP de la table de fichiers maîtres (MFT) est incorrect.
Windows a détecté des problèmes sur le système de fichiers.
Exécutez CHKDSK avec l'option /F pour les corriger.

976759807 Ko d'espace disque au total.
151391188 Ko dans 236847 fichiers.
176392 Ko dans 51050 index.
0 Ko dans des secteurs défectueux.
587927 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
824604300 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d'allocation.
244189951 unités d'allocation au total sur le disque.
206151075 unités d'allocation disponibles sur le disque.

Winx

27906 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 08 Mars 2015 à 23h23

Hello,hi, bonjour Hello

ton dd a des problèmes

Citation

L'attribut BITMAP de la table de fichiers maîtres (MFT) est incorrect.
Windows a détecté des problèmes sur le système de fichiers.
Exécutez CHKDSK avec l'option /F pour les corriger.

Tu as mis à l'abris tes documents persos ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

rastakaya

279 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 09 Mars 2015 à 07h22

bonjour
Triste pas vraiment...
même si je n'ai pas grand chose, il y a tout de même des photos et courriels que je souhaiterais ne pas perdre...
encore possible de les sauvegarder ???

Winx

27906 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 09 Mars 2015 à 08h38

Hello, Hi, bonjour, Hello

tu es malheureusement représentatif de plus 90% des Internautes ! Pleure

Citation

Il est temps de prendre conscience sur ton PC est le pire endroit pour y stocker tes documents.

Mais je pense te faire changer d'idée en lisant ceci:

***** Sauvegarder ses documents est vital *****

alors les courriels !

Mais comment est-il possible actuellement de ne pas penser à l'option Gmail ???
Je m’interroge sérieusement sur la question ?....mais je pense que c'estpar ignorance et insouciance.
En effet sur Gmail il est impossible de perdre 1 seul @mail dans Gmail....on peut d'ailleurs rechercher dans la montagne de mails ( plusieurs milliers ) qui s'accumulent avec les années ce que l'on veut en quelques secondes, et ce y compris dans le texte ! En d'autre terme je prétends qu'il est possible d'y garder tous mes mails d'une vie....à méditer non ?
Bien sûr Gmail est sûr, et pas compliquer, de + il comporte le réseau social Gmail+ qui commence doucement à faire de l’ombre à Facebook.

Citation

Sur un compte Gmail, tu peux consulter tes messages depuis n’importe quel ordinateur, téléphone portable ou encore tablette numérique connecté à Internet.

De plus il sert à pas mal d'autres choses....que tu ne soupçonnes pas encore !
Comme par exemple s'envoyer des @mail avec des pièces jointes à soi-même comme pense-bête, ça peut servir !
De plus la taille des pièces jointes peut monter à 20 mégas...sans compter sur Google drive, qui est bien pratique !

Créer une adresse Gmail.pdf

rastakaya

279 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 09 Mars 2015 à 21h39

bonjour

visiblement ma réponse de ce matin n'a pas été diffusée...Confus

je dispose d'une adresse gmail que j'utilise sur mon PC portable
en revanche, sur mon PC fixe connecté à la Livebox, j'utilise l'adresse en [email protected]

disposant d'une espace de stock Cloud Orange, j'y ai transféré les quelques fichiers à sauvegarder dont le fichier archives.ppst

quelle est la suite des réjouissances ??? ces derniers jours, l'ordi semble vouloir fonctionner correctement...

mais d'expérience il suffit d'une mise à jour windows pour que ce soit la cata...

bonne soirée

Winx

27906 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 09 Mars 2015 à 23h44

Hello,hi, bonjour Hello

ok, je considère que tu as une sauvegarde de tes doc perso, ce qui est une bonne chose en soi.
La seule chose qui cloche pour le moment est ce DD en mauvais état.
j'en ai connu qui ont encore fonctionner 1 an dans cet état, et d'autres 3 semaines, et donc il m'est impossible de prévoir quand ça va imploser.... Pleure

je veux bien tenter de réparer le DD, mais attention faudra faire preuve de patience, je ne fais jamais perso de réparation via le PC lui-même, en cas de soucis de l"utilistaire chkdsk à réparer, ça peut prendre des lustres et ne jamais aboutir, et donc je me trouve devant un dilemme...
Soit je te fais faire ceci et tenter de réparer ( ou pas d'ailleurs ? ça n'aboutit pas forcément dans tous les cas de façon concluante ) )

Citation

fais ceci--->
Démarrer/Exécuter/tape alors ---->cmd
Note pour Vista : aller dans Démarrer/accessoires/choisir invite de commande + faire un clic droit dessus/choisir exécuter comme Administrateur )
Une fenêtre à fond noir s'ouvre
ensuite tape ----->chkdsk /f/r

tu auras un message d'erreur c'est normal.

[quote]
CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)

Tapes "o" ou "O"

redémarre ensuite ton PC

[/quote]

Mon option devant un cas pareil est de sortir le DD , le mettre dans un boitier usb, et via un autre PC tenter une réparation avec Revo.
mais bon, d'abord il faut un boitier usb, et deuxièmement un certain courage pour se lancer dans la réparation...
Donc, à toi à ce stade de me dire ce que tu en penses ?

rastakaya

279 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 10 Mars 2015 à 12h40

hello

chkdsk en cours
pour ce qui est du DD, le problème d'extrême lenteur semblant résolu (nettoyage outils ?), je vais opter pour le laisser en l'état ne me sentant pas de taille à m'attaquer à un démontage même si j'ai un boitier usb à disposition
quel doit être le résultat au terme de l'opératio chkdsk ?

Winx

27906 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 10 Mars 2015 à 19h11

Hello,hi, bonjour Hello

le chkdsk est une simple lecture du DD et donc aucun risque.
Lorsque l'on y ajoute les paramètres /f/r là il répare, et s'il tombe sur un "os" soit il mets un temps fou, parfois deux jours ( dans les cas extême ) soit il ne parvient pas à réparer, en cas d'erreur de toute façon ça prend pas mal de temps, et comme je n'aime pas perdre mon temps dans tous les cas, je sors le DD et passe par Auslogic disk defrag, je dois dire que j'ai déjà sauvé des PC sensé être irrécupérable par cette méthode, donc à toi de voir Clin d'oeil
mais perso j 'ai toujours tendance à être prudent Sourire

ce qu'il faut absolument attention, avoir toujours 15 % minimum d'espace libre sur un disque dur ( normal ) sur un SSD c'est pire, 40% de libre est une bonne idée Clin d'oeil
parfois on oublie qu'un disque dur ne doit JAMAIS être utilisé à pleine capacité.

Toutefois je te conseille de faire ceci;

Alors j'ai mis en mode "code" la réparation des secteurs....à toi de voir là....

Télécharge Auslogic diskdefrag ici

le lien direct de Auslogic, propose le téléchargement de programme qui peut perturber le PC,( ça c'est nouveau ! ) ne pas accepter en décochant la ou les cases haddock le cas échéant.

Flèche

Citation

Yes, also install MyPCBackup, a free tool to help protect my files from accidental loss.

On décohe donc la case ( les gratuits essaye toujours de forcer l'install de programmes ou Toolbars, qu'on se le dise !! )

Installe le programme en acceptant la config par défaut. MAIS en ayant pris soin de décocher la case qui installe MyPCBackup !!

mais d'autres " cases " sont sucsceptibles d'être ajoutées ! ( je ne suis en rien responsable des cases que vous ne décochez pas !! )

Ici dans l'exemple ci-dessous, il est question du faux utilitaire Bootspeed

Une fois installé ( ouf ! ) lance le programme...
la nouvelle version est en anglais...sorry pas de nouvelles versions en français, mais c'est pas mortel il est trés simple à utiliser.

Procède à la défragmentation de tous tes Disques Durs (que si tu as plusieurs partitions évidémment ! )

Ensuite procède à l'optimisation de tes partitions, patience ça peut être un peu long selon la taille de ton DD....
Ton Pc ne devrait que s'en porter que mieux Clin d'oeil

Code

De plus, une vérification du DD est aussi souhaitable,
Sélectionner uniquement le disque dur C:\
ensuite dans le menu supérieur, clic droit sur le DD concerné/ Vérifier & corriger les erreurs de la sélection

ps:

à noter que cette opération correspond a un chkdsk /f et nécessite un redémarrage du PC.
Au redémarrage du PC chkdsk va prendre le dessus et vérifier et corriger le DD.
L'opération va se dérouler en plusieurs étapes.

Citation

Il est alors important de surveiller la machine et de me dire si l'opération s'est bien déroulée à 100 %.

[u]
Note perso
[/u]
malgré l'inconvénient qu'il faut faire attention de bien décocher certaines cases à l'install, leur outil est le top en matière de défragmentation !
Winx

rastakaya

279 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 11 Mars 2015 à 16h07

bonjour
je n'ai pas encore fait la dernière manip de defrag, mais après quelques jours de fonctionnement optimal, ce matin le PC affichait de nouveau une lenteur extrême
comme je le disais c'est systématiquement le cas après une maj windows... qque chose à voir avec l'état du DD ?
le message suivant s'est affiché sur l'écran
RunDLL
problème démarrage
c:\PROGRAM~\COMMON~1\System\Sysmenu.dll
module spécifique est introuvable...

Winx

27906 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 11 Mars 2015 à 19h23

Hello, Hi, bonjour, Hello

si ton DD contient des erreurs non rfixée c'est le crah assuré à +- court /long terme ça dépend !
Mais bon je pense que vu les circonstances t'as plus trop le choix, ça peut aussi faire planter un scan des outils de désinfection....Confus

donc ceci à faire illico avant tout autre choses....

Citation

je n'ai pas encore fait la dernière manip de defrag,

rastakaya

279 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 11 Mars 2015 à 22h18

opération en cours...

autre message récurrent lors des lenteurs :
explorateur windows a cessé de fonctionner

y a-t-il un rapport à te transmettre après Auslogics DiskDefrag ?

Winx

27906 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 11 Mars 2015 à 23h08

Hello,hi, bonjour Hello

non pas de rapport, il est important de faire l'optimisation et la vérif si possible. Content

rastakaya

279 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 12 Mars 2015 à 11h07

bonjour

je viens de faire la manip mais à 35% de l'étape 2 sur 3 du CHKDSK je suis allée me chercher un café... et en revenant Windows était entrain de redémarrer...Triste
du coup je ne sais pas si l'opération s'est bien terminée ou avortée... je dois recommencer ???

le message suivant s'est affiché quand j'ai sélectionné "check for error" puis "check & correct"

"impossible verrouiller lecteur en cours
CHKDSK ne peut s'exécuter parce que volume utilisé par autre processus
voulez-vous que ce volume soit vérifier au prochain démarrage système"

j'ai répondu o et lancé un redémarrage.... (fermeture forcée pour cause d'un process invisible en cours, pas eu le temps de voir quoi mais vu qque chose qui contenait "ghost"Triste )

le rapport de défragmentation
Disk Size 0,91 TB
Free Space Size 790,14 GB
Fragmentation before 8,73%
Fragmentation after 0%

au dernier démarrage est réapparu le message RunDLL que je t'ai communiqué hier

suite des opérations ?

<<<12345678910>>>

[Page 2 sur 10 - 146 messages]