Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

problème explorer.exe ?

<<<12345678910>>>

[Page 8 sur 10 - 146 messages]
Informations Messages

Winx

27913 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 11 Avril 2015 à 19h50

Hello,hi, bonjour Hello

Télécharge TFC.exe de OldTimer sur le bureau.

* Double clique dessus pour le lancer.( sous XP )
* Sous Windows Vista et Windows 7,8
* Clic droit sur l'icône de TFC.exe « exécuter en tant qu'Administrateur »
* L'outil va fermer tous les programmes lors de son exécution.
* Clique sur le bouton >> Start pour lancer le processus de netttoyage.

* Laisse le programme s'exécuter sans l'interrompre. parfois il a l'air de bloquer, mais ce n'est pas le cas, tant que tu vois le logo en haut à droite qui clignote, c'est que l'outil travaille.
* Lorsqu'il a terminé, l'outil devrait faire redémarrer ton PC dans certains cas.
Note
tu peux de toi-même utiliser cet outil en fin de journée pour ne pas garder tous cette collection inutile de fichier .temp

ensuite

Télécharge Auslogic diskdefrag ici

le lien direct de Auslogic, propose le téléchargement de programme qui peut perturber le PC,( ça c'est nouveau ! ) ne pas accepter en décochant la ou les cases haddock le cas échéant.

Flèche

Citation

Yes, also install MyPCBackup, a free tool to help protect my files from accidental loss.

On décohe donc la case ( les gratuits essaye toujours de forcer l'install de programmes ou Toolbars, qu'on se le dise !! )

Installe le programme en acceptant la config par défaut. MAIS en ayant pris soin de décocher la case qui installe MyPCBackup !!

mais d'autres " cases " sont sucsceptibles d'être ajoutées ! ( je ne suis en rien responsable des cases que vous ne décochez pas !! )

Ici dans l'exemple ci-dessous, il est question du faux utilitaire Bootspeed

Une fois installé ( ouf ! ) lance le programme...
la nouvelle version est en anglais...sorry pas de nouvelles versions en français, mais c'est pas mortel il est trés simple à utiliser.

Procède à la défragmentation de tous tes Disques Durs (que si tu as plusieurs partitions évidémment ! )

Ensuite procède à l'optimisation de tes partitions, patience ça peut être un peu long selon la taille de ton DD....
Ton Pc ne devrait que s'en porter que mieux Clin d'oeil

De plus, une vérification du DD est aussi souhaitable,
Sélectionner uniquement le disque dur C:\
ensuite dans le menu supérieur, clic droit sur le DD concerné/ Vérifier & corriger les erreurs de la sélection

ps:

à noter que cette opération correspond a un chkdsk /f et nécessite un redémarrage du PC.
Au redémarrage du PC chkdsk va prendre le dessus et vérifier et corriger le DD.
L'opération va se dérouler en plusieurs étapes.

Citation

Il est alors important de surveiller la machine et de me dire si l'opération s'est bien déroulée à 100 %.

Note perso
malgré l'inconvénient qu'il faut faire attention de bien décocher certaines cases à l'install, leur outil est le top en matière de défragmentation !
Winx

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Publicité

rastakaya

279 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 12 Avril 2015 à 10h38

bonjour
je n'ai pas l'impression qu'un chkdsk se soit mis en route au redémarrage du pc... mais je ne suis pas restée à côté... à mon retour, le bureau était affiché normalement

Winx

27913 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 13 Avril 2015 à 07h15

Hello,hi, bonjour Hello

Bien, normalement on avait déjà vérifié par chkdsk en mode commande, Windows n'avait pas détecté de problème.
En terme de protection je conseille ( en full version )

Comme la Suite Internet Security 2015 je conseille celle de Bitdefender

Je note que panda offre un outil sensé décrypter les fichiers cryptés. ( pas testé )

Panda Ransomware Decrypt pour Windows

je viens de découvrir un outil de Bitdefender ( introuvable sur leur site d'ailleurs ! )

Edit du 13/05/2015

Il existe un outil de Bitdefender qui semble gratuit ?

source BitDefender Anti-CryptoBlocker

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

rastakaya

279 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 14 Avril 2015 à 15h29

hello

Bitdefender Anti-CryptoLocker = Suite Internet Security ou complément ?

Winx

27913 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 14 Avril 2015 à 19h33

Hello,hi, bonjour Hello

Suite Internet Security 2015

ensuite ajoute + Bitdefender Anti-CryptoLocker Clin d'oeil

Donc je te redis, il est très simple de passer outre le mot de passe via un clé usb ou un cd gravé avec un utilitaire qui permet de rentrer dans n'importe quel PC protégé par un mot de passe.
le seul moyen est donc de :

1) enlever la batterie du PC
2) enlever le transfo qui relie le PC....

et encore c'est pas sur à 100% il suffit de trouver un transfo de remplacement pour allumer le PC. Choqué

ps
Une mallette métal résout pas mal de souci, en mettant tout dedans Clin d'oeil

rastakaya

279 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 21 Avril 2015 à 10h52

Hello,

ça y est tous tes requis sont en placeClin d'oeil Malwarebytes est même déployé sur le pc portable la licence permettant l'installation sur 3 postes..

me reste juste à tester le "décrypteur" quand j'aurai un peu de temps...

merci encore pour ton aide.. et bonne journée

rastakaya

279 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 21 Avril 2015 à 11h38

Arrgh... j'ai été trop rapide dans mon message précédent... Pleure

l'installation de Bitfender a avorté avec le message suivant

produit AVG non installé, demande de désinstallation ignorée... et Bitfender ne continue pas...

j'avais lancé la désinstall d'AVG avant de lancer bitfender.exe... elle s'était bien passée... mais je n'ai pas redémarré l'ordi... du coup, je me dis qu'elle ne doit pas être finalisée car AVG apparaît toujours dans la liste des programmes installés...

snif...

rastakaya

279 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 21 Avril 2015 à 11h39

et l'ordi est redevenu plus lent... re-snif et help

Winx

27913 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 22 Avril 2015 à 14h34

Hello,hi, bonjour Hello

je tenterai de réinstalller AVG, ensuite le fermer, ensuite le désinstaller avec revo.

Télécharge "Revo" c'est un trés bon désinstalleur automatique... clic ici

Installe-le et lance le programme.
(sois prudent à l'install, souvent les gratuits installent des Toolbars Yahoo ou autres, mais on peut décocher ! )

Dans la liste des programmes que tu as, choisi le programme que je t'ai demandé de désinstaller,( ici AVG ) et coche la case "modéré" pour exécuter le programme, ça se fait en plusieurs étapes, tu pourras supprimer les traces dans la BDR (base de registre ) et dossiers créer et non effacés , pratique pour une désinstallation propre !

Voici l'image de la case "modéré "

Si tu as besoin d'aide : Tuto "Revo" ici
Ps:

Si tu as un message du désinstaller du programme lui-même, pour redémarrer la machine, n'en tiens pas compte, et ferme le message à l'aide de la croix en haut à droite de la fenêtre d'alerte.
Revo va faire le travail sans redémarrer la machine...

rastakaya

279 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 22 Avril 2015 à 15h13

hello

finalement en cherchant sur AVG j'ai trouvé un outil REMOVAL et réussi à désinstaller..
Bitfender est maintenant opérationnelSourire

Winx

27913 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 22 Avril 2015 à 20h40

Hello,hi, bonjour Hello

revo fait la même chose que l'outil, peut-être d'ailleurs plus en profondeur...mais tant mieux si c'est résolu.
ceci dit l'outil Bitdefender Anti-CryptoLocker ne semble plus à jour ? ( j'ai eu l'info ), on le trouve même plus sur leur site, je te conseille de le virer et de le remplacer par la licence de :

rastakaya

279 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 22 Avril 2015 à 21h49

déjà fait pour Malwarebytes... je supprimerai donc l'Anti cryptolocker..Confus

rastakaya

279 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 23 Avril 2015 à 07h30

hello

sur mon PC portable j'ai également installé Malwarebytes Anti Exploit Premium, j'enlève AVG ?

je crois que la licence Bitfender permet également l'install sur plus d'1 poste, si oui je vais également l'installer sur le PC portable... à défaut, je laisse AVG avec Malwarebytes ou c'est inutile ?

rastakaya

279 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 23 Avril 2015 à 11h32

hello !

problème sur mon PC portable.... ma montre GPS ne se connecte plus au compte TOMTOM en m'indiquant pas de réseau, alors que la connexion Wifi est OK

en même temps, l'ouverture des pages internet prend un temps fou après l'affichage de la page google.fr (je pense que c'est l'origine du problème de connexion de ma montre qui ouvre automatiquement la page TomTom)

j'ai désinstallé Malwarebytes sur le PC portable mais pas de changement... tout allait bien jusqu'à son installation sur le PC fixe connecté à la BOX... un paramétrage à modifier ?????
Interference avec AVG installé sur mon PC portable ???

ça me saoûle !!!! Pleure Pleure Pleure

Winx

27913 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 23 Avril 2015 à 15h15

Hello,hi, bonjour Hello

j'estime l'utilité des gratuits à 2/10, je suppose que ça répond à ta question....au sujet de AVG....

Fais ceci sur le portable

Lance CCleaner, si tu ne l'as pas télécharge ici.
Clic sur la boîte à outils à droite, ensuite sur le bouton Démarrage

Une liste de démarrage s'affiche
Clic sur le bouton en bas à droite " Enregistrer dans un fichier..."

Colle moi ce rapport ici dans ta réponse.

<<<12345678910>>>

[Page 8 sur 10 - 146 messages]