Problème de lenteur avec mon PC.

<<<123>>>

[Page 2 sur 3 - 33 messages]
Informations Messages

rakken_34

34 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 14 Mai 2017 à 20h11

L'opération s'est déroulée sans encombre.
Pourrais-je te poser quelques questions sur la sécurité de mon ordinateur ?

Publicité

Winx

27242 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 14 Mai 2017 à 20h27

Hello,hi, bonjour Hello

on continue.....:?

télécharge l'outil SuperAntiSpyware sur ton bureau.

Lance le fichier d'install, mais attention de décocher les deux cases suivantes

Une fois que tu arrives en fin d'install lance le scan de ta machine.
fais la mise à jour en faisant un clic en bas à droite. " click here to check for update"

tu auras ceci en cas de détections

En fin de scan tu clic sur "Continue"

Poste le rapport de suppression

clic sur le bouton System Tools / --->> Scan log>>> là tu as acèès au rapport de scan ( log ) poste le rapport sur le forum.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

rakken_34

34 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 14 Mai 2017 à 21h54

UPERAntiSpyware Scan Log
http://www.superantispyware.com

Generated 05/14/2017 at 09:49 PM

Application Version : 6.0.1240
Database Version : 13634

Scan type : Complete Scan
Total Scan Time : 00:44:43

Operating System Information
Windows 8.1 Home 64-bit (Build 6.03.9600)
UAC On - Limited User

Memory items scanned : 835
Memory threats detected : 0
Registry items scanned : 73266
Registry threats detected : 0
File items scanned : 35550
File threats detected : 551

Winx

27242 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 14 Mai 2017 à 23h48

Hello,hi, bonjour Hello

j'ai réduit le rapport. Sourire
Je te conseille ceci:

en fin de chaque journée

Exécuter TFC.exe de OldTimer
Ensuite exécute SUPERAntiSpyware ( exécute la mise à jour quotidiennement )

Comment se comporte le Pc à ce point ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

rakken_34

34 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 15 Mai 2017 à 13h02

Bonjour,
Mon ordinateur s'allume très rapidement. Les programmes s'ouvrent rapidement. Mon navigateur par contre, se « crashe » assez régulièrement.
Sinon, les problèmes de ralentissement ont quasiment disparu.

Winx

27242 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 15 Mai 2017 à 15h21

Hello,hi, bonjour Hello

on n'a pas terminé c'était juste une mise au point Sourire

Lance CCleaner, si tu ne l'as pas télécharge ici.
Clic sur la boîte à outils à droite, ensuite sur le bouton Démarrage

Une liste de démarrage s'affiche
Clic sur le bouton en bas à droite " Enregistrer dans un fichier..."

Colle moi ce rapport ici dans ta réponse.

rakken_34

34 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 15 Mai 2017 à 16h47

Oui HKCU:Run AdobeBridge
Oui HKCU:Run ApplePhotoStreams Apple Inc. C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Internet Services\ApplePhotoStreams.exe
Oui HKCU:Run BlueStacks Agent BlueStack Systems, Inc. C:\Program Files (x86)\Bluestacks\HD-Agent.exe
Oui HKCU:Run CCleaner Monitoring Piriform Ltd "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe" /MONITOR
Oui HKCU:Run DAEMON Tools Lite Automount Disc Soft Ltd "C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\DTAgent.exe" -autorun
Oui HKCU:Run GarminExpressTrayApp Garmin Ltd. or its subsidiaries "C:\Program Files (x86)\Garmin\Express Tray\ExpressTray.exe"
Oui HKCU:Run iCloudDrive Apple Inc. C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Internet Services\iCloudDrive.exe
Oui HKCU:Run iCloudPhotos Apple Inc. C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Internet Services\iCloudPhotos.exe
Oui HKCU:Run iCloudServices Apple Inc. C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Internet Services\iCloudServices.exe
Oui HKCU:Run ISUSPM Flexera Software LLC. C:\ProgramData\FLEXnet\Connect\11\ISUSPM.exe -scheduler
Non HKCU:Run Spotify Web Helper Spotify Ltd "C:\Users\Hervé\AppData\Roaming\Spotify\SpotifyWebHelper.exe"
Oui HKCU:Run SUPERAntiSpyware SUPERAntiSpyware C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SUPERAntiSpyware.exe
Non HKCU:Run TomTomHOME.exe TomTom "C:\Program Files (x86)\TomTom HOME 2\TomTomHOMERunner.exe"
Non HKCU:Run Uploader Seagate Technology LLC C:\Program Files (x86)\Seagate\Seagate Dashboard 2.0\Seagate.Dashboard.Uploader.exe
Oui HKLM:Run AdobeAAMUpdater-1.0 Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\OOBE\PDApp\UWA\UpdaterStartupUtility.exe"
Oui HKLM:Run Aimersoft Helper Compact.exe AimerSoft C:\Program Files (x86)\Common Files\Aimersoft\Aimersoft Helper Compact\ASHelper.exe
Oui HKLM:Run ASUS InstantKey ASUS C:\Program Files (x86)\ASUS\ASUS Instant Key\Ikey_start.exe
Oui HKLM:Run ASUSPRP ASUSTek Computer Inc. "C:\Program Files (x86)\ASUS\APRP\APRP.EXE"
Oui HKLM:Run AvastUI.exe AVAST Software "C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvLaunch.exe" /gui
Oui HKLM:Run CanonQuickMenu CANON INC. C:\Program Files (x86)\Canon\Quick Menu\CNQMMAIN.EXE /logon
Oui HKLM:Run Corsair Utility Engine Corsair Components, Inc. "C:\Program Files (x86)\Corsair\Corsair Utility Engine\CUE.exe" --autorun
Non HKLM:Run DBAgent Seagate Technology LLC "C:\Program Files (x86)\Seagate\Seagate Dashboard 2.0\DBAgent.exe" /WinStart
Oui HKLM:Run DNS7reminder Nuance Communications, Inc. "C:\Program Files (x86)\Nuance\NaturallySpeaking13\Ereg\Ereg.exe" -r "C:\ProgramData\Nuance\NaturallySpeaking13\Ereg.ini"
Oui HKLM:Run EvtMgr6 Logitech, Inc. C:\Program Files\Logitech\SetPointP\SetPoint.exe /launchGaming
Oui HKLM:Run IAStorIcon Intel Corporation "C:\Program Files\Intel\Intel(R) Rapid Storage Technology\IAStorIconLaunch.exe" "C:\Program Files\Intel\Intel(R) Rapid Storage Technology\IAStorIcon.exe" 60
Oui HKLM:Run IgfxTray Intel Corporation "C:\Windows\system32\igfxtray.exe"
Oui HKLM:Run IJNetworkScannerSelectorEX CANON INC. C:\Program Files (x86)\Canon\IJ Network Scanner Selector EX\CNMNSST.exe /FORCE
Oui HKLM:Run ISUSPM Flexera Software LLC. C:\ProgramData\FLEXnet\Connect\11\\isuspm.exe -scheduler
Oui HKLM:Run iTunesHelper Apple Inc. "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
Oui HKLM:Run RemoteControl10 CyberLink Corp. "C:\Program Files (x86)\CyberLink\PowerDVD10\PDVD10Serv.exe"
Oui HKLM:Run ShadowPlay Microsoft Corporation "C:\Windows\system32\rundll32.exe" C:\Windows\system32\nvspcap64.dll,ShadowPlayOnSystemStart
Oui HKLM:Run SunJavaUpdateSched Oracle Corporation "C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"
Non Startup Common SteelSeries Engine 3.lnk SteelSeries ApS C:\Program Files\SteelSeries\SteelSeries Engine 3\SteelSeriesEngine3.exe
Oui Startup User Facebook Gameroom.lnk Facebook C:\Users\Hervé\AppData\Local\Facebook\Games\FacebookGameroom.exe

Winx

27242 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 15 Mai 2017 à 19h19

Hello,hi, bonjour Hello

Bon, la majorité de ces programmes peuvent être supprimé du démarrage de Windows ! ( je ne veux pas dire qu'ils seront supprimé du Pc évidemment...lol )

relance CCleaner

vas d'abord dans options/surveillance et désactive la surveillance de CCleaner en décochant les cases adhoc.
Alors, ne jamais lancer iCloudDrive au démarrage en cas d'infection de Ramsonware, tout va être crypté et irrécupérable. Donc là on ferme la porte !

Oui HKCU:Run AdobeBridge
Oui HKCU:Run ApplePhotoStreams Apple Inc. C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Internet Services\ApplePhotoStreams.exe
Oui HKCU:Run BlueStacks Agent BlueStack Systems, Inc. C:\Program Files (x86)\Bluestacks\HD-Agent.exe
Oui HKCU:Run CCleaner Monitoring Piriform Ltd "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe" /MONITOR
Oui HKCU:Run DAEMON Tools Lite Automount Disc Soft Ltd "C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\DTAgent.exe" -autorun
Oui HKCU:Run GarminExpressTrayApp Garmin Ltd. or its subsidiaries "C:\Program Files (x86)\Garmin\Express Tray\ExpressTray.exe"
Oui HKCU:Run iCloudDrive Apple Inc. C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Internet Services\iCloudDrive.exe
Oui HKCU:Run iCloudPhotos Apple Inc. C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Internet Services\iCloudPhotos.exe
Oui HKCU:Run iCloudServices Apple Inc. C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Internet Services\iCloudServices.exe
Oui HKCU:Run ISUSPM Flexera Software LLC. C:\ProgramData\FLEXnet\Connect\11\ISUSPM.exe -scheduler

Non HKCU:Run Spotify Web Helper Spotify Ltd "C:\Users\Hervé\AppData\Roaming\Spotify\SpotifyWebHelper.exe"
Oui HKCU:Run SUPERAntiSpyware SUPERAntiSpyware C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SUPERAntiSpyware.exe
Non HKCU:Run TomTomHOME.exe TomTom "C:\Program Files (x86)\TomTom HOME 2\TomTomHOMERunner.exe"
Non HKCU:Run Uploader Seagate Technology LLC C:\Program Files (x86)\Seagate\Seagate Dashboard 2.0\Seagate.Dashboard.Uploader.exe
Oui HKLM:Run AdobeAAMUpdater-1.0 Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\OOBE\PDApp\UWA\UpdaterStartupUtility.exe"
Oui HKLM:Run Aimersoft Helper Compact.exe AimerSoft C:\Program Files (x86)\Common Files\Aimersoft\Aimersoft Helper Compact\ASHelper.exe

Oui HKLM:Run ASUS InstantKey ASUS C:\Program Files (x86)\ASUS\ASUS Instant Key\Ikey_start.exe
Oui HKLM:Run ASUSPRP ASUSTek Computer Inc. "C:\Program Files (x86)\ASUS\APRP\APRP.EXE"
Oui HKLM:Run AvastUI.exe AVAST Software "C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvLaunch.exe" /gui
Oui HKLM:Run CanonQuickMenu CANON INC. C:\Program Files (x86)\Canon\Quick Menu\CNQMMAIN.EXE /logon
Oui HKLM:Run Corsair Utility Engine Corsair Components, Inc. "C:\Program Files (x86)\Corsair\Corsair Utility Engine\CUE.exe" --autorun

Non HKLM:Run DBAgent Seagate Technology LLC "C:\Program Files (x86)\Seagate\Seagate Dashboard 2.0\DBAgent.exe" /WinStart
Oui HKLM:Run DNS7reminder Nuance Communications, Inc. "C:\Program Files (x86)\Nuance\NaturallySpeaking13\Ereg\Ereg.exe" -r "C:\ProgramData\Nuance\NaturallySpeaking13\Ereg.ini"
Oui HKLM:Run EvtMgr6 Logitech, Inc. C:\Program Files\Logitech\SetPointP\SetPoint.exe /launchGaming
Oui HKLM:Run IAStorIcon Intel Corporation "C:\Program Files\Intel\Intel(R) Rapid Storage Technology\IAStorIconLaunch.exe" "C:\Program Files\Intel\Intel(R) Rapid Storage Technology\IAStorIcon.exe" 60

Oui HKLM:Run IgfxTray Intel Corporation "C:\Windows\system32\igfxtray.exe"
Oui HKLM:Run IJNetworkScannerSelectorEX CANON INC. C:\Program Files (x86)\Canon\IJ Network Scanner Selector EX\CNMNSST.exe /FORCE
Oui HKLM:Run ISUSPM Flexera Software LLC. C:\ProgramData\FLEXnet\Connect\11\\isuspm.exe -scheduler
Oui HKLM:Run iTunesHelper Apple Inc. "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
Oui HKLM:Run RemoteControl10 CyberLink Corp. "C:\Program Files (x86)\CyberLink\PowerDVD10\PDVD10Serv.exe"

Oui HKLM:Run ShadowPlay Microsoft Corporation "C:\Windows\system32\rundll32.exe" C:\Windows\system32\nvspcap64.dll,ShadowPlayOnSystemStart
Oui HKLM:Run SunJavaUpdateSched Oracle Corporation "C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"
Non Startup Common SteelSeries Engine 3.lnk SteelSeries ApS C:\Program Files\SteelSeries\SteelSeries Engine 3\SteelSeriesEngine3.exe

Oui Startup User Facebook Gameroom.lnk Facebook C:\Users\Hervé\AppData\Local\Facebook\Games\FacebookGameroom.exe

rakken_34

34 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 16 Mai 2017 à 15h11

Bonjour,

Dans les options/surveillance de CCleaner, j'ai désactivé la surveillance.

J'ai également fait le nécessaire, pour ne jamais lancer iCloudDrive au démarrage.

Cordialement.

Winx

27242 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 16 Mai 2017 à 18h35

Hello,hi, bonjour Hello

relance CCleaner, vas dans Outils /démarrage
sur chaque ligne mise en rouge, tu clic au bout à droite sur le bouton, " désactiver "
ensuite tu relances ton PC....il devrait mieux respirer au démarrage Cool

rakken_34

34 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 16 Mai 2017 à 19h50

C'est fait.

Winx

27242 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 16 Mai 2017 à 22h03

Télécharge Auslogic diskdefrag ici

le lien direct de Auslogic, propose le téléchargement de programme qui peut perturber le PC,( ça c'est nouveau ! ) ne pas accepter en décochant la ou les cases haddock le cas échéant.

Flèche

On décohe donc la case ( les gratuits essaye toujours de forcer l'install de programmes ou Toolbars, qu'on se le dise !! )

Installe le programme en acceptant la config " Custom Install " ( pas[b] Express Install !![/b] )

Note:
---------

Code

mais d'autres " cases " sont sucsceptibles d'être ajoutées ! ( je ne suis en rien responsable des cases que vous ne décochez pas !! )

Actuellement ( 03/2016) il est question du l' utilitaire Bootspeed qui essaie de forcer la main.
Il n'est pas dangereux, mais c'est de la pub, un peu forcée si on ne fait pas attention ! pour acheter le programme.

Une fois installé Clin d'oeil lance le programme...
La nouvelle version est en anglais...sorry pas de nouvelles versions en français, mais c'est pas mortel il est trés simple à utiliser.

Procède à la défragmentation de tous tes Disques Durs ( si tu as plusieurs partitions évidémment ! )

En général c'est le disque c: le principal.
Clic sur la liste déroulante ( [size="18"]1 ), ensuite clic sur [size="18"]2, Defrag § Optimise

Ensuite procède à l'optimisation de toutes partitions, patience ça peut être un peu long selon la taille de ton DD....et si en plus la défragmentation n'a jamais été faite, tu viens de sauver ton disque dur de la mort !!!

Ton Pc ne devrait que s'en porter que mieux Clin d'oeil

De plus, une vérification du DD est aussi souhaitable,
Sélectionner uniquement le disque dur C:\
ensuite dans le menu supérieur, clic droit sur le DD concerné/ Vérifier & corriger les erreurs de la sélection ( Check for error )

ps:

à noter que cette opération correspond a un chkdsk /f et nécessite un redémarrage du PC.
Au redémarrage du PC chkdsk va prendre le dessus et vérifier et corriger le DD.
L'opération va se dérouler en plusieurs étapes.

Citation

Il est alors important de surveiller la machine et de me dire si l'opération s'est bien déroulée à 100 %.

[u]
Note perso
[/u]
malgré l'inconvénient qu'il faut faire attention de bien décocher certaines cases à l'install, leur outil est le top en matière de défragmentation !
Winx

rakken_34

34 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 17 Mai 2017 à 16h35

Fait ! Cool

Winx

27242 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 17 Mai 2017 à 21h52

Hello,hi, bonjour Hello

ton pc devrait être un plus svelte si je puis dire et plus rapide au démarrage Clin d'oeil

Citation

J'utilise l'anti-virus "Avast",

Bien comme gratuit, mais insuffisant dans la défense contre les attaques actuelles !

rakken_34

34 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 17 Mai 2017 à 22h09

Oui, mon ordinateur redémarre comme une flèche ! J'ai supprimé Avast et je l'ai remplacé par Avira.

<<<123>>>

[Page 2 sur 3 - 33 messages]