Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Problème logiciel EPU-6 ENGINE [Résolu]

Forum informatique > Aide Générale > Problème logiciel EPU-6 ENGINE [Résolu]

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 28 messages]
Informations Messages

WRC

56 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 11 Août 2011 à 14h15

Bonjour,
Je rencontre un petit soucis avec EPU-6 Engine ( logiciel de chez asus ) qui gère la vitesse de mes ventilos suivant la charge CPU/ ram / carte graphique...
Avant qu'on me reprenne, j'ai bien la bonne version suivant la bonne carte mère ( P7P55D-E ) et le bon OS ( 7 intégrale 64bit).
Le soucis est donc que: pour faire fonctionner le logiciel, il faut calibrer les paramètres ( c'est automatique mais ça prend 2/3 min ).
Ceci n'est pas monstrueux mais ce qui est problématique c'est qu'à neuf reboot sur dix, je me dois de relancer ce calibrage.
J'aurais pensé à un problème de sauvegarde du calibrage, j'ai pensé en ram mais comme avec certains reboot je n'ai pas de soucis, ça ne peut pas venir de là. Et donc le soucis c'est que je n'arrive pas à mettre la main sur ce dit fichier .
Voilà, si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Ou même si vous connaissez un logiciel aussi efficace mais qui une fois calibré, ne revient pas à la charge pour me casser les pieds à chaque redémarrage et bien je serais là aussi satisfait.
Merci de votre aide.

Publicité

Winx

27932 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 11 Août 2011 à 16h43

hello,

c'est quoi ta carte graphique ?
Ton Bios est bien à jour ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

WRC

56 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 13 Août 2011 à 23h00

Bios bien à jour oui et ma carte graphique c'est une Sapphire HD5870 2gb ( Efefinity 6 Edition ).

Winx

27932 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 14 Août 2011 à 07h27

re,
tu as overclocké le proc ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

WRC

56 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 14 Août 2011 à 15h02

Non, aucune manipulation du genre, mais ce problème c'est depuis que j'ai mon PC en fait, mais je n'ai pas pris le temps d'en parler avant. J'ai fait des recherches et je suis le seul dans ce cas à priori Fou

Winx

27932 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 15 Août 2011 à 22h37

re,
perso j'ai viré ce logiciel...et le BIOS s'en sort trés bien tout seul....LOL
Je te conseille de le virer du démarrage automatique pour voir comment ça se passe...?

WRC

56 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 16 Août 2011 à 01h13

Ça fonctionne bien, c'est pas le soucis mais c'est juste que ça gère ma vitesse de ventilo et indirectement les bruits qu'ils font. Quand j'écoute de la musique ou tout autre occupation "légère" les ventilos sont plutôt lent et ne font pas de bruit mais on entend l’accélération en cas de lancement de jeu ou autre.
C'est vraiment histoire d'économiser de l'énergie en cas de basse utilisation des composants.
Au pire des cas si tu connais un logiciel similaire qui fait la même chose sur tous les PC, j'aimerais bien car je désespère des 3 minutes que je perd à pratiquement tous mes démariages.

Winx

27932 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 16 Août 2011 à 08h35

re,

je pense à un truc, ...
Tu as bien la version compatible Seven ?
Car je lis sur le Net des soucis de compatibilité sous Seven 64 avec certaines versions ?
De plus, tu as quoi comme marque de RAM, je vois que la Corsair crée des soucis de Freeze et autres, le voltage semble devoir être changé....

WRC

56 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 16 Août 2011 à 11h48

Oui, j'ai bien fait attention à sélectionner le bon OS soit seven 64 pour le DL et ouais j'ai de la corsair ...

Winx

27932 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 17 Août 2011 à 22h30

re,

Citation

j'ai de la corsair

et tu as mis quoi comme voltage ?

WRC

56 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 18 Août 2011 à 21h42

Comment ça j'ai mis quoi ? j'ai deux barrettes de "CORSAIR DDR3 2GB PC10600 - 1333Mhz - CL9" (je peux pas être plus précis).
Je ne peux pas changer le voltage par le logiciel et je ne me suis pas amusé à le changer autrement.

Winx

27932 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 19 Août 2011 à 10h36

re,
justement....Asus et Corsaire, ne font pas bon ménage, parfois....
Et donc certains problème de freeze, de rebbot intempestif et j'en passe sont résolus en changeant le voltage de la RAM via le BIOS.....donc la première étape est de me dire à quel voltage il se trouve..;ce sera une piste ou pas dans ce cas....

WRC

56 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 19 Août 2011 à 14h01

Chose que je ne savais pas merci mais ce n'est pas le problème... je n'ai pas de soucis de reboot ou freeze, c'est juste le programme qui perd souvent sa configuration ^^'

Winx

27932 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 20 Août 2011 à 13h45

re,

justement ça pourrait être une question de voltage de RAM.....vas voir dans ton BIOS c'est encore le meilleurs moyen. Clin d'oeil
C'est un peu comme en médecine, la recherche d'une cause/effet doit être ascensionnelle.....
De plus tu as un auto-collant sur tes RAM, le voltage de fonctionnement optimum y est indiqué, faut voir donc, si ça correspond.

Microsoft à son propre outil pour tester les RAM l : ici

WRC

56 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 21 Août 2011 à 15h33

Bonjour,
Je suis donc allé faire un tour dans le BIOS, le voltage de ma RAM est en auto. Il varie entre 1.553 et 1.556, le voltage demandé par mes barrettes est de 1.5V, peut on considérer ça comme correct ?

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 28 messages]

Forum informatique > Aide Générale > Problème logiciel EPU-6 ENGINE [Résolu]