Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Problème page html quand est transférée sur un autre ordi.... [Résolu]

Forum informatique > Aide Générale > Problème page html quand est transférée sur un autre ordi.... [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]
Informations Messages

libellule85

38 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 06 Août 2010 à 13h54

Salut tout le monde,

Voici mon petit problème : j'ai crée une page html avec un peu de javascript et des gifs animés et images. J'ai donc mis cette page ainsi que tous les gifs et images dans le même dossier. Et quand je copie ce dossier pour le mettre sur un autre ordinateur à chaque fois que je l'ai installé sur l'autre ordi je suis obligé de remettre le bon chemin des gifs et images... Je pensais que tout mettre dans le même dossier était suffisant... Je débute en html. Merci pour votre aide

Publicité

cadav0r

714 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 08 Août 2010 à 00h48

Cela dépend de la façon dont les images sont pointées...

En gros il y a 2 façons :
1) adresse complète
2) adresse relative (partielle)

En utilisant des adresses relatives ton problème sera réglé voici un exemple pour bien voir la différence
Soit tu l'adresses complètement comme ceci :
C:\Program Files\blabla\image1.jpg
et ainsi où que soit ta page html elle trouvera l'image mais tu ne peux pas déplacer le dossier de l'image

ou alors tu l'adresses de façon relative par rapport à ta page html
Ta page html se trouve dans le dossier "blabla" et tes images dans un dossier du même nom (images donc...)
Et comme adresse tu met simplement :
images/image1.jpg

Vérifie le code source de la page html afin de voir par toi même...

J'espère avoir été assez clair dans mes explications...

libellule85

38 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 08 Août 2010 à 13h57

Bonjour CadavOr,

merci pour ta réponse celà fonctionne impeccable...

@plus

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]

Forum informatique > Aide Générale > Problème page html quand est transférée sur un autre ordi.... [Résolu]