Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Problème ram et carte graphique

Forum informatique > Aide matérielle > Problème ram et carte graphique

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 17 messages]
Informations Messages

Charp

25 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 07 Août 2004 à 17h55

Bonjour, voilà mon problème :

J'ai acheté une barrette de mémoire (générique) 256mo PC2100 DDR-SDRAM, j'ai donc voulu l'installer sur le slot libre de ma carte mère, je l'installe donc et je redémarre sur mon ecran juste un message qui est normalement affiché quand mon ordinateur est en veille : Moniteur en economie d'énergie, je n'entends pas le bep de ma carte mère pour m'annoncer que mon ordi boot. J'enlève la mémoire que j'avais rajouté tout remarche comme il faut. Pour voir je met ma barrette sur le slot 1 et j'enlève la ram d'origine toujours le même message.. Je remet donc ma vieille ram et à ma suprise alors que tout à l'heure ça ne l'avait pas fait le message : moniteur est en eco. etc etc..

Je me demande donc si ça vient pas de ma carte graphique vu que le message à un rapport avec la carte graphique. Quand j'ai tenté d'installer ma nouvelle ram la carte installé était une geforce fx5700 installé mercredi dernier qui marchait parfaitement mais maintenant elle ne veut plus ou le systême en veut plus ?
Alors pour tester j'ai remis la carte graphique d'origine une geforce2 Ti. Et la avec seulement ma vieille barrete de ram ça remarche..

Alors je me pose des questions ma fx5700 à t'elle grillé ? (je n'ai pas d'ordi dispo pour la tester). Normalement quand un ordi ne veut pas de ram il beep pour dire qu'il est pas content ce n'est pas le cas (j'ai essayé d'enlever toutes les rams il beep bien la par contre). Pourquoi mon PC refuse de marcher avec ma deuxième barrette de ram alors qu'elle est compatible avec mon PC ? Pourquoi mon ordi marche avec la geforce2 et plus avec la geforce fx alors que ça marché avant ?

Mon pc est un SONY VAIO RX212 : 1.9ghz, 256mo de ram etc..
http://www.vaio-link.com/common/specs.a ... yes&ID=679
Pour toutes les infos..

Il m'est impossible de trouver quelle carte mère est dans mon PC, j'ai cherché mais sans succès, j'ai tenté un CMOS à tout hasard cela n'a rien donné de supplémentaire à part toujours et encore moniteur en economie d'energie..

Quelqu'un à une idée du/des problèmes ?
Merci pour votre aide!
Charp

Publicité

Skwizer

1079 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 07 Août 2004 à 18h42

Bon :/

Mauvais tuot ça Pleure

Je ne comprends pas que le fait de remettre l'ancienne barrette seule ne permette pas de faire fonctionner le système avec la FX ... :/
Court-circuit méchant sur la RAM ?:-Pleuremignon: et grillage de la C-G ? Pleure

Attends les HardwareursTriste

Vouons un culte à l'admin dont le nom commence par P et finit par ouzy !

Charp

25 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 07 Août 2004 à 18h50

C'est ce qui me fait légérement peur le grillage de la CG..

Orgnobi

364 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 07 Août 2004 à 22h30

Bon, il peut y avoir un autre problème moins grave que ceux énumérés ci dessus mais ce n'est pas sur alors ne te fait pas trop d'espoir.
La nouvelle barrette que tu as achetée, est-ce que c'est une barrette de marque (kingstone, ....) ou une barrette Générique.
Il se peut que ta carte mère ne fonctionne qu'avec des barrettes de marque.

Sinon, a tu essayer de faire tourner ton ordinateur en ayant les deux barrettes installées sans aucune carte graphique? (si ca démarre correctement, ce n'est pas un probleme de mémoire)

Tu pourrais essayer toutes les configurations possibles :
Geforce 2 + ancienne barrette
Geforce 2 + nouvelle barrette
Geforce Fx + ancienne barrette
Gefocre Fx + nouvelle barrette.

Essaie voir c'est quatre truc et reviens nous dire sur quelles config tu as eu des problèmes...

Charp

25 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 07 Août 2004 à 22h50

Bon c'est une barrette générique, tant pis si elle ne marche pas le problème est plus pour ma carte graphique qui coute tout de même 189€ Pleure

Alors j'ai mis les deux rams sans la CG sa démarre pas de bip mais j'ai pas l'impréssion que le système est booté ya pas le petit bep qui sonne quand j'allume mon pc normalement tout les jours.

Geforce 2 + ancienne barrette -> marche je tourne avec ca la

Geforce 2 + nouvelle barrette -> je n'ose essayer car quand j'ai mis Gefocre

Fx + nouvelle barrette (marché pas) donc j'ai remis Geforce Fx + ancienne barrette ca marchait plus alors que ca marchait avant, j'ai pas envie que ca marche plus et me retrouver sans net^^

Geforce Fx + ancienne barrette -> ca marchait depuis mercredi mais apres avoir essayé seulement avec la nouvelle barrete ca marche plus avec lancienne
Gefocre Fx + nouvelle barrette. -> marche pas

Charp

25 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 07 Août 2004 à 22h53

Sinon voici des infos de mon pc que j'ai pu récupérer avec un logiciel :

Champ Valeur
Propriétés de la carte mère

Nom de la carte mère Asus P4B266

Propriétés du bus principal
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 101 MHz (QDR)
Horloge effective 404 MHz
Bande passante 3229 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 135 MHz (DDR)
Horloge effective 269 MHz
Bande passante 2152 Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus Intel Hub Interface
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 67 MHz (QDR)
Horloge effective 269 MHz
Bande passante 269 Mo/s

Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots processeur 1
Slots d'expansion 6 PCI, 1 AGP, 1 CN
Slots RAM 3 DIMM
Forme ATX
Taille de la carte mère 230 mm x 300 mm
Chipset de la carte mère i845D
Autres fonctionnalités JumperFree, Stepless Freq Selection

Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise ASUSTeK Computer Inc.

--

Champ Valeur
Propriétés du processeur
Type de processeur Intel Pentium 4, 1917 MHz (19 x 101)
Alias du processeur P68, Willamette, A80528
Stepping du processeur D0
Jeu d'instructions x86, MMX, SSE, SSE2
Vitesse d'horloge originelle 1900 MHz
Engineering Sample Non
Cache de trace de niveau 1 12K Instructions
Cache de données de niveau 1 8 Ko
Cache de niveau 2 256 Ko (On-Die, ATC, Full-Speed)

Informations physiques
Forme du composant 478 Pin uPGA
Taille du composant 3.50 cm x 3.50 cm
Transistors 42 million(s)
Technologie utilisée 6M, 0.18 um, CMOS
Taille interne 217 mm2
Voltage au coeur 1.75 V
Voltage d'entrée/sortie 1.75 V
Puissance typique 55.3 - 75.3 W (dépendant de la vitesse d'horloge)
Puissance maximale 72 - 100 W (dépendant de la vitesse d'horloge)

Fabricant du processeur
Nom de l'entreprise Intel Corporation

Utilisation du processeur
Processeur nº1 5 %

Je ne trouve pas de doc pour ma carte mère si elle accepte ou pas la générique

Pouzy

14214 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 08 Août 2004 à 10h58

Je sais pas si t'as besoin d'autant de détails, t'as pris quoi comme log ? Utilise Aida 32 et fais le résumé du systèmeClin d'oeil

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

Charp

25 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 08 Août 2004 à 15h50

Everest que j'ai pris comme logSourire
Je crois que c'est la suite de AIDA

Donc quelqu'un a une idée pourquoi ma carte graphique ne veut plus marcher avec mon pc ? Il est clair que ma barrette de ram n'estpas compatible..

Adn

195 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 08 Août 2004 à 18h43

Helas, Charp tu a un odinateur de Sony Diabolique , et ces petit malin verouille le bios et les possibilite d'evolution materielle.Fou

Tu ne peux faire evoluer ton pc que si tu vas chez un revendeur Sony.
Ou alors dans tes connaissances , quelque'un peut te fournir les codes et acheter aussi tu materielle estampilleé Piece d'origine Sony

primal

139 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 08 Août 2004 à 18h48

ciao adn,tu saias comment sony verouillent l'évolution?tu pense pas qu'ils ont un bios un peu magouillé,et qu'un update pourrait aider dans ce cas?enfin ne fait pas ça avant que quelqu'un d'autres t'en dise plus.
amicalement
primal

Adn

195 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 08 Août 2004 à 19h55

La plupart des constructeur PC bloque les possiblite d'evolution materielle, de maniere que tu sois obliges de passes par la case SAV. Diabolique

Une des methode pour passer outre, mais elle se fait au risque et peril du proprietaire est d'identifier la carte mere Fou non pas generique utilise par sony mais celle qui est bien presente sur le PC.
Ensuite allez sur le site ad hoc du constructeur et telecharger une mise a jour bios et le flasher, mais si on se plante adieu le PC :argh:

J'ai eu se probleme avec un PC HP et pas d'erreur lors du flash apres on a pu le faireevoluer comme bon nous semble Clin d'oeil

Charp

25 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 08 Août 2004 à 20h02

c'est une Asus P4B266

Il est préférable que je refile chez un informaticien que je connais pour qu'il me flashe tout ça ?

Charp

25 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 08 Août 2004 à 20h18

Le hic aussi avec cette théorie c'est que ma carte grpahique la nouvelle à marché quelques jours, il se peut que en rajoutant ma nouvelle ram sur le slot 1 le bios est bloqué tout les matériels pas d'origine ?

Adn

195 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 10 Août 2004 à 09h06

Ramene la memoiire generique chez ton revendeur et prend une barrette de marque identique a celle installe sur le PC.

Essaye de faire marcher le tout et apres donne des nouvelles.

Charp

25 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 18 Septembre 2004 à 23h18

Salut !

Voilà plus de un mois que j'ai posté ce sujet et je reviens pour le même problème en effet en un mois j'ai eu la flème de remedier seul à ce problème d'ailleur même avec quelqu'un donc j'ai pas essayé de réparer ce qui marchait pas..

Hier en essayant une nouvelle fois (je me suis dit après un mois il va peut etre moins bouder l'ordi) j'ai donc demonté l'ordi ^^

J'ai remis ma cg qui marchait plus.. et comme ça j'ai enlever le cavalier CMOS qui été sur normal .. je l'ai mis sur CMOS j'ai rebooté et rien.. comme d'hab..

Mais a ma surprise en enlevant le cavlier CMOS tout cour sans le merttre sur normal ou sur CMOS l'ecran de démarrage est appararu !! en me disant d'appuyer sur F1 pour continuer après le vidage de la mémoire bios ou je ne sais plus quoi ....

Bon vu que mon clavier était pas branché j'ai pas pu tester.. Je remet le cavalier en mode normal.. et mon ordi ne boot plus ..

Vous ne voyez toujorus pas le problème ? Ou faut que je flash reelement mon bios ?Content

MerciSourire

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 17 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > Problème ram et carte graphique