Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Problème rj45 et livebox

Forum informatique > Aide Internet & Réseaux > Problème rj45 et livebox

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]
Informations Messages

xav832004

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 21 Juillet 2011 à 09h19

Bonjour,

J'ai brancher en direct un câble rj45 cat6 de ma livebox a mon ordinateur mais quand je branche ce câble sur l'ordi, les voyants indiquants la bonne liaison clignotent puis s'éteignent.

Lorsque je clique dans les connexions réseau, il me marque que le câble est débranché...puis il s'identifie... il me marque "Activé" puis de nouveau "Cable déconnecté".. et ainsi de suite.

Quelle solution pouvait vous m'apporter?

D'avance merci beaucoup

Cordialement,

Xavier.

Publicité

Winx

27901 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 21 Juillet 2011 à 09h44

hello, Hello

première chose à faire est de vérifier la bonne installation de la carte réseau via le gestionnaire de périphérique ?
Ensuite ton câble est-il fonctionnel ? ( essaye-le sur un autre PC )
Est-ce un câble droit ou croisé ?
Décris aussi ta connexion, un seul PC branché ? de quoi à quoi ? Il y a t'il un switch ? ou une connexion simple carte réseau Flèche modem routeur ? de plus , quel est ton OS ? ( XP, Vista, 7 )

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

salva57

323 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 03 Août 2011 à 22h44

Bonjour,

Si c'est un câble que tu as fabriqué toi même tu as peut-être fait la même erreur que moi.

Lors de la fabrication il faut impérativement tenir compte du code couleur des fils et pas juste les mettre dans le même ordre de chaque côté (pour un câble droit).

http://www-gtr.iutv.univ-paris13.fr/Cours/Mat/ARS3/DocsTP2/cablage_rj45_LC.pdf

@+

Winx

27901 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 05 Août 2011 à 10h57

re,
pas de réponse ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]

Forum informatique > Aide Internet & Réseaux > Problème rj45 et livebox