Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

problème pour supprimer un fichier

Forum informatique > Aide Générale > problème pour supprimer un fichier

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 13 messages]
Informations Messages

naftaline

14 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 14 Février 2007 à 23h57

bonjour à tous,
J'espère que quelqu'un pourra m'aider voila j'ai dans mon pc un fichier qui s'appelle weathercast et que je n'arrive pas à supprimer.
Est ce que quelqu'un peut me dire comment faire.
Merci pour votre aide.
Naftaline

Publicité

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 15 Février 2007 à 00h06

Supprimer des fichiers bloqués par le système :

- CopyLock remplacé par [s]Locked Files Wizard en français[/s]

- Unlocker

Suppression de programmes :

Une alternative à <Ajout/Suppression de programme> de Windows : Suppress Plus

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

naftaline

14 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 15 Février 2007 à 07h01

bonjour,
J'ai fait les programmes que vous m'avez donner mais malheureusement je n'arrive toujours pas à le supprimer
merci
Naftaline

synthexe

2498 messages
Geek
Geek
AidoAntivirus
AidoAntivirus

Lien direct Le 15 Février 2007 à 10h51

Bonjour naftalineSourire

Pourrais-tu nous donner le chemin d'acces du fichier
(du type : C:\windows\system32\tonfichier.exe )

Ensuite, je te donnerais une procédure pour le faire sauter.

naftaline

14 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 15 Février 2007 à 11h24

Bonjour synthexe,

Voici ou se trouve le fichier c:\programfiles\weatherCast.
merci pour ton aide
bonne journée
Naftaline

Mystic

3090 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 15 Février 2007 à 12h25

Si ce n'est que le fichier, mode sans échec, un coup de CCleaner Rougis

naftaline

14 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 15 Février 2007 à 12h43

bonjour,
j'ai déjà utiliser différents programmes pour le supprimer mais sans succès j'ai utilisé killbox, ccleaner, unlocker, mais rien ni faire il est toujours là.
Bonne journée
naftaline

synthexe

2498 messages
Geek
Geek
AidoAntivirus
AidoAntivirus

Lien direct Le 15 Février 2007 à 12h49

!killbox ne l'a pas supprimer ? Etonnant ca ...
Un message d'erreur ?Si oui, peux-tu me le copier (le message d'erreur)

As-tu utiliser !killbox comme suit :

[*:1evhjzkj]Télécharge la dernière version de Killbox -> http://www.downloads.subratam.org/KillBox.zip[/*:m:1evhjzkj]
    [*:1evhjzkj]Place le programme dans le répertoire qui te plaît (pas d'installation Windows) <-- dézippe le[/*:m:1evhjzkj]

[*:1evhjzkj]Lance KillBox[/*:m:1evhjzkj]
    [*:1evhjzkj]choisis l'option Delete on Reboot[/*:m:1evhjzkj]
    [*:1evhjzkj]copie la liste ci-dessous, des fichiers à supprimer (Ctrl-C) (NE LA COLLE PAS)[/*:m:1evhjzkj]
    [*:1evhjzkj]Dans killbox, clique sur File puis Paste from Clipboard[/*:m:1evhjzkj]

Citation

c:\programfiles\weatherCast

[*:1evhjzkj] les boutons "Single File" et "All Files" deviennent actifs mais "Single File" est activé par défaut.
    Il faut alors impérativement activer (cliquer sur) "All Files", impérativement, sinon seul le premier de la liste sera supprimé.[/*:m:1evhjzkj]
    [*:1evhjzkj]vérifie que tous les fichiers sont enregistrés, par la liste déroulante "Full Path of File to Delete"[/*:m:1evhjzkj]
    [*:1evhjzkj]coche "Unregister .dll Before Deleting". IMPORTANT[/*:m:1evhjzkj]
    [*:1evhjzkj]clique sur la croix blanche sur fond rouge (Delete File)[/*:m:1evhjzkj]

[*:1evhjzkj]File will be Removed on Reboot, Do you want to reboot now?", réponds OUI si tu es prêt à procéder[/*:m:1evhjzkj]

Si Pocket KillBox ne fait pas redémarrer le PC, redémarre le toi même.

Si ca ne fonctionne pas, on sortira la grosse artillerie ...

naftaline

14 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 15 Février 2007 à 12h57

bonjour,
j'ai fais cela mais rien ni fait il est toujours là
merci pour l'aide.
bonne journée
naftaline

synthexe

2498 messages
Geek
Geek
AidoAntivirus
AidoAntivirus

Lien direct Le 15 Février 2007 à 13h35

Tu veux supprimer le dossier complet ? ou c'est juste un fichier que tu veux virer ?

synthexe

2498 messages
Geek
Geek
AidoAntivirus
AidoAntivirus

Lien direct Le 15 Février 2007 à 13h38

As-tu un message d'erreur pour killbox ??
Peux-tu coller le rapport contenu dans son dossier ( C:\!killbox\ )

Peut-etre que quelque chose régénere le fichier ...

naftaline

14 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 15 Février 2007 à 13h54

non pas de message d'erreur de killbox.
quand il a fini il redemarre mon pc et quand je vais voir le fichier est toujours là.
Je voudrais supprimer le fichier en entier dans weatherCast se trouve aussi le fichier SET153.tmp.
merci pour tout
Naftaline

synthexe

2498 messages
Geek
Geek
AidoAntivirus
AidoAntivirus

Lien direct Le 15 Février 2007 à 14h53

Avant de sortir la grosse artillerie, j'ai bien l'impression que quelque chose régénere ce fichier/dossier (j'ai toujours pas compris si c'etait un fichier ou un dossier) ... ca sert a rien de le virer en boucle pour qu'il revienne a chaque démarrage.

Fais la procédure qui suit :

[*:2cehc51f]Télécharge CCleaner : http://www.ccleaner.com/ccdownload.asp et installe le (attention à l'installation pense à decocher l'installation de Yahoo toolbar discrètement proposé en plus de CCleaner).[/*:m:2cehc51f]

[*:2cehc51f]Télécharge puis installe AVG Anti-Spyware (AVG AS) : http://www.ewido.net/en/download[/*:m:2cehc51f]
    [*:2cehc51f]Une fois AVG AS lancé, clique sur "Mise à jour"[/*:m:2cehc51f]
    [*:2cehc51f]Ferme le programme.[/*:m:2cehc51f]

Redémarre en mode sans échec

[*:2cehc51f]Relance AVG AS puis choisis l'onglet "Analyse"[/*:m:2cehc51f]
    [*:2cehc51f]Puis l'onglet "Paramètres"[/*:m:2cehc51f]
    [*:2cehc51f]Sous la question "Comment réagir ?", clique sur "Actions recommandées" et choisis "Quarantaine"[/*:m:2cehc51f]
    [*:2cehc51f]Re-clique sur l'onglet "Analyse" puis réalise une "Analyse complète du système"
    Si un fichier est infecté détécté en fin d'analyse[/*:m:2cehc51f]
    [*:2cehc51f]Clique sur "Appliquer toutes les actions" [/*:m:2cehc51f]
    [*:2cehc51f]Clique sur "Enregistrer le rapport" puis sur "Enregistrer le rapport sous"[/*:m:2cehc51f]
    [*:2cehc51f]Enregistre ce fichier texte sur ton bureau.[/*:m:2cehc51f]

[*:2cehc51f]Lance CCleaner en double cliquant sur CCleaner.exe
    -=Suppression des fichiers temporaires=-[/*:m:2cehc51f]
    [*:2cehc51f]Va dans la section "Options" situé dans la marge gauche. Va dans "Avancé" et décoche "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures". Retourne ensuite dans la section "Nettoyeur"[/*:m:2cehc51f]
    [*:2cehc51f]Fais bien attention de cocher toutes les cases dans la marge gauche (Internet Explorer/Windows Explorer/Système/Avancé)[/*:m:2cehc51f]
    [*:2cehc51f]Clique sur Analyse[/*:m:2cehc51f]
    [*:2cehc51f]Patiente le temps du scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois.[/*:m:2cehc51f]
    [*:2cehc51f]Une fois le scan terminé, clique sur Lancer le Nettoyage
    -=Suppression des incohérence du registre=-[/*:m:2cehc51f]
    [*:2cehc51f]Clique sur l'icône Erreurs situé dans la marge à gauche.[/*:m:2cehc51f]
    [*:2cehc51f]Puis clique sur Analyser les erreurs[/*:m:2cehc51f]
    [*:2cehc51f]Patiente pendant que CCleaner scanne ton registre.[/*:m:2cehc51f]
    [*:2cehc51f]Une fois le scan terminé, coche toutes les entrèes qu'il t'aura trouvée.[/*:m:2cehc51f]
    [*:2cehc51f]Tu peux cliquer ensuite sur Corriger les erreurs.[/*:m:2cehc51f]
    [*:2cehc51f]Si tu n'est pas sur de ce que tu fais, tu peux choisir de sauvegarder les entrèes cochées pour les restaurer ultérieurement.[/*:m:2cehc51f]

Redémarre normalement.

[*:2cehc51f]Télécharge stp hijackthis (de Merijn) ici : http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip [/*:m:2cehc51f]
    [*:2cehc51f]Dézippe le (extrais le) dans un dossier propre a lui (c'est important pour pouvoir avoir acces a des sauvegardes) comme par exemple : Mes Documents\hijackthis
    (si tu es sur XP, fais un clique-droit et choisis Extraire tout) [/*:m:2cehc51f]

Citation

Il faut que nous affichions les extensions des fichiers pour pouvoir renommé hijackthis :

[*:2cehc51f]Ouvre ton poste de travail.[/*:m:2cehc51f]
    [*:2cehc51f]Menu "Outils", "Option des dossiers", onglet "Affichage" :[/*:m:2cehc51f]
    [*:2cehc51f]Désactive la case : "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"[/*:m:2cehc51f]
    [*:2cehc51f]Clique sur "Appliquer".[/*:m:2cehc51f]

[*:2cehc51f]Renomme hijackthis.exe en aideonline.exe (certains malwares reconnaissent le nom hijackthis.exe)[/*:m:2cehc51f]
    [*:2cehc51f]Double clique sur hijackthis.exe (aideonline.exe) [/*:m:2cehc51f]
    [*:2cehc51f]Clique sur Do a System Scan and Save a Log [/*:m:2cehc51f]
    [*:2cehc51f]Le bloc-note s'ouvre affichant un rapport, copie/colle le ici.[/*:m:2cehc51f]

Poste moi le 2 rapports suivants : AVG-AS et hijackthis.

Bonne journéeClin d'oeil

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 13 messages]

Forum informatique > Aide Générale > problème pour supprimer un fichier