Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Probleme de synchronisation

Forum informatique > Aide Internet & Réseaux > Probleme de synchronisation

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]
Informations Messages

julien801

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 13 Juillet 2005 à 19h29

Bonjour à tous !

Voila je suis sur windows 98 et je possede un modem Thomson SpeedTouch 510 et je suis abonné chez wanadoo en 512k

Depuis qqu temps j'ai de gros probleme de synchronisation de ligne, en fait pour avoir internet il faut que je laisse le modem et l'ordinateur allumé en permance, sinon je coupe le modem il me faudrait peut etre une journée pour pouvoir me connecter !

Je precise que plusieurs techniciens Wanadoo sont venus et n'ont rien trouvé ( ils arivent à avoir une synchro correct au bout de qqu secondes ! suremt un coup de bol !!!) , cependant cela ne vient ni du modem car j'ai eu un echange, et cela ne vient pas non plus de l'ordinateur car le disque dur a été formaté et tout a été reinstallé !!

S'il vous plait doné moi des pistes , je ne vois vraiment pas d'ou ca pourrait venir !!!

Je vous remercie à l'avance de votre reponse !

@ bientot !!

Publicité

Arcus

3003 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 13 Juillet 2005 à 22h58

si ca ne vien ni de l'un ni de l'autre c'est que ca vien des deux

le mieux à faire c'est un maximum de tests croisés... c'est difficile dans le sens ou il faut réunir du matos ( s'en faire préter )
pour tester le modem sous d'autres version de windows
peut etre sous 98 avec une autre machine
et pourquoi pas tester ta machine avec un autre modem adsl (sagem ou autre)

le but etant de voir lorsque ca marche et lorsque ca ne marche pas...

tu as windows 98 ou windows 98SE ?

Pouzy

14224 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 14 Juillet 2005 à 09h53

Ca peut venir de la prise, j'ai contacté le SAV olitec un moment parce qu'il m'était impossible de me connecter avec leur modem au bout de deux mois de loyaux services .. Ils m'ont carrément dit de démonter les prises et d'enlever un truc donné par France Telecom ( un condensateur je crois ). J'ai fait :fuck: et j'ai fait jouer la garantie, et le modem marche nickel ( un tout neufContent ). Espérons qu'il fonctionne plus de deux mois.

T'es sûr que c'est pas ton modem qui a cramé ?

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

julien801

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 14 Juillet 2005 à 10h57

Tout d'abord merci de vos reponses !

Donc j'ai deja testé mon modem chez qqun il fonctionne normalement , sinon j'ai l'adsl depuis un an, et j'ai tjs été sur win 98 se.

De meme j'ai essaye de me connecter avec 2 autre modem differents et tjs le meme probleme !!

Voila pour les precisions si vous avez des idées ....

Je vous remercie encore deja pour ces reponses, c'est deja plus que les reponses de wanadoo !!

@+ merci

Arcus

3003 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 14 Juillet 2005 à 11h09

donc c'est la configuration de windows 98

Pouzy

14224 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 14 Juillet 2005 à 11h25

Ou ta ligne .. Demande à FT ou a ton FAI s'il n'y a pas de problème sur ta ligneSourire

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

Balldarn

3998 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 14 Juillet 2005 à 11h41

Salut julien 801!! J'était ché wanadoo aussi en 512K mais avec le cable! Tu as quoi toi? Et des fois pas spécialement quand je débranchais le modem il m'était impossible de me connecter! Une fois ca a duré 3 jours! Et le SAV de wanadoo tout ce qu'il savent te dire c'est:"Ben reformater!" Mais oui!!comme si le problème venait de nous! Enfin moi perso c'était eux qui foiraient! Parce-que j'ai changé de fournisseur et je n'ai jamais eu de problème en 6 mois! Avec le même pc évidemment!
Donc pour commencer: :fuck: wanadoo!! Et puis maintenant je te laisse avec Pouzy et Arcus parce que je ne vois pa du tout! En+sur 98SE...
Voila fin de la parenthèse! :jesuissorti:

ben.popeye

902 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 15 Juillet 2005 à 21h58

Et au niveau des débits quand tu es connecté, as-tu des pertes de débit ou ton débit est-il stable?
Car cela pourrait aussi venir du filtre ADSL sur lequel tu es branché, ou un autre filtre ADSL de ta maison...

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]

Forum informatique > Aide Internet & Réseaux > Probleme de synchronisation