Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Problème de transfert des fichiers vers un disque dur externe

Forum informatique > Aide Générale > Problème de transfert des fichiers vers un disque dur externe

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]
Informations Messages

Lisa30

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 18 Octobre 2012 à 15h25

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin d'aide pour résoudre un problème de transfert de fichier sur un disque dur externe.
L'écran de mon ordinateur est fêlé, rien ne s'affiche quand j'allume mon ordinateur. L'écran est tout noir et du coup je peux pas transférer mes fichiers sur un disque dur externe.

Est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider pour résoudre le problème.

Merci d'avance.

Publicité

Winx

27861 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 18 Octobre 2012 à 18h55

hello,

le seul moyen sérieux est de mettre ton DD ( je suppose que c'est un Pc portable ) dans un boitier usb...et de le brancher sur un autre PC...
Le souci est de les transférer où ?
Sur un autre DD externe ?
Si tu n'as plus d'écran valide c'est le seul moyen....Confus

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

blett44

1446 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 19 Octobre 2012 à 09h00

Bonjour et bienvenu(e) sur le forum,
si tu veux regarde les tutos suivants
tuto 1
tuto 2
dis moi si cela peux t'aider
merci

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

Lisa30

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 31 Octobre 2012 à 18h38

Salut, je vous remercie beaucoup de m'avoir répondu. C'est sympa de votre part.
J'ai fait ce que vous m'avait dit de faire: de mettre le disque dur du PC dans le disque dur externe.
Mais le problème c'est que je ne peux pas déplacer les fichiers existants dans le disque dur du PC que j'avais mis dans le disque dur externe vers l'ordinateur portable.
J'ai branché le boîtier USB (disque dur externe) sur l'ordinateur portable et je voulais ouvrir le dossier du disque dur externe et un message s'est affiché en disant si je voulais formater les fichiers. Et j'ai cliqué sur annuler et rien ne s'affiche dans le dossier du disque dur externe.
Mais moi je veux pas formater les fichiers car je veux les récupérer et les mettre sur le PC.
Je sais pas comment les récupérer !
J'ai besoin d'aide, s'il vous plaît !!!

Merci d'avance.

blett44

1446 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 01 Novembre 2012 à 12h16

Bonjour lisa,
tu peux essayer cela:
1) dans l'explorateur windows, aller dans "accessoir", puis, "outils systeme", "panneau de configuration","outils d'administration", "gestion de l'ordinateur", "stokage" et gestion des disques".
si il n'est pas détecté par ton pc, il te faut :

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

Winx

27861 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 01 Novembre 2012 à 12h57

re,

le souci est que si tu veux accéder à un dossier contenu dans " Mes documents" via un autre PC sous Windows, et bien il va te le refuser...question de droits d'accès.
Bon, il y a moyen de contrer certe, mais les manip sont fastidieuses, et généralement on a autre chose à faire que de se casser la tête, par exemple pour récupérer ses documents photos ou autres...
Le plus simple c'est quoi ?
Utiliser une distribution Linux sur un cd ( je ne parle pas d'installer Linux sur un son PC, par pitié ne pas confondre !!! Pleure )
Mais d'utiliser un cd Live d'une distribution Linux, qui elle va nous permettre de passer au dessus de ces droits d'accès.
Comme ça, hum !! cela a l'air u peu chinois..mais en fait la manip est simple et consiste en ceci:

Citation

Télécharger un fichier .iso ( iso c'est un format de fichier ) d'une distribution Linux.
Graver ce fichier sur un cd/dvd.
Démarrer le PC sur ce CD, et non plus sur Windows. ( sur une machine récente, c'est pas sorcier au démarrage du PC on appuie sur F8, en principe un menu du choix de démarrage apparait, on choisis alors le lecteur cd/dvd )
Une fois sous Linux, on connecte le DD usb en question et on lance un explorer ( gestionnaire de fichier ) pour accéder aux fichiers que l'on recherche...

Bon, maintenant en pratique:

Je conseille de lire attentivement ce tuto pour y voir plus clair...Sourire
Évidemment si votre DD, bat la panade et qu'il n'est pas/plus accessible sous linux, là ça va se compliquer....

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]

Forum informatique > Aide Générale > Problème de transfert des fichiers vers un disque dur externe