Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Problème virus gendarmerie je n'ai plus accès à mon bureau

Forum informatique > Aide Virus, Spywares et autres logiciels malveillants > Problème virus gendarmerie je n'ai plus accès à mon bureau

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]
Informations Messages

loic34

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 28 Février 2012 à 12h11

Bonjour, j'ai été infecté par le virus gendarmerie qui m'empêche d'accéder à mon bureau, dès que je tape mon mot de passe pour accéder à ma session, l'écran devient bleu puis le message ''vous devez payer une amende ''etc s'affiche et je ne contrôle plus rien. J'ai essayé la méthode que le site malekal propose en restaurant le système, mais un message d'erreur s'affiche, le restauration ne peut se faire car un fichier bloque le processus cela peut être du à mon antivirus qu'il faut que je désactive momentanément (mais je ne le peux pas puisque je ne peux pas accéder à mon bureau !).

J'ai ensuite essayé l'autre méthode proposée qui était de modifier via l'invite commandes la valeur de Shell. Sauf que dans l'explication, la valeur dans Shell est explorer.exe qu'il faut remplacer par explorer.exe puis redémarrer (d'ailleurs j'ai vu que l'on redémarre par ''shutdown /r'' mais quand je tape ça, ça me dit que la commande est inconnue). Dans Shell j'ai ''cmd.exe /k start cmd.exe''. J'ai essayé de remplacer par explorer.exe puis de redémarrer mais rien ne change, je n'ai toujours pas accès à mon bureau.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Publicité

Winx

27832 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 29 Février 2012 à 19h54

hello,

as-tu accès au mode sans échec avec réseau ?

si oui....

AdwCleaner - Suppression :

[*]Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur

[*]lance AdwCleaner par un double-clique sur l'icône AdwCleaner0.exe pour lancer l'installation

/!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

[*]Sur le menu principal, clique sur Suppression et patiente le temps de l'analyse

[*]A la fin du scan, un rapport AdwCleaner[R] s'ouvre. Poste le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner[R].txt

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

sandrine32

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 19 Avril 2012 à 11h45

Edit de modération

ne pas tenir compte du message ayant été écris ici, j'appelle ça un ramassis de stupidité.
Un MP a
été envoyé à son auteur.
winxµ

je ferme le sujet.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]

Forum informatique > Aide Virus, Spywares et autres logiciels malveillants > Problème virus gendarmerie je n'ai plus accès à mon bureau