Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Problèmes Carte Réseaux

Forum informatique > Aide GNU/Linux > Problèmes Carte Réseaux

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]
Informations Messages

Damião

324 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 31 Janvier 2007 à 22h38

Salut tous le monde,
J'ai un soucis et j'espère que vous allez pouvoir me débloquer parce que la je vois plus ou taper pour résoudre mon problème.

J'ai un pc portable "Acer Aspire 5670". Je veux y mettre une Debian dessus, comme d'habitude j'ai utilisé la net install. Mais la j'ai eu un prob, il me détecte pas ma carte réseaux. Après plusieurs recherche j'ai fini par trouvé le module à installer le module "TG3" ou "Tigon3".

Modèle de la carte réseau: "Broadcom NetLink BCM5789 Gigabit Ethernet PCI express".

Sur ce site, la carte réseau fonctionne avec le "tg3": http://www.freewebs.com/gkiagia/linuxon ... re9113.htm

Voila, et sur le site du constructeur, il y a aussi le module Tg3 comme driver.

Mon problème est le suivant, la carte réseau ne fonctionne pas. Je peux lui attribuer une @ip, un ifconfig m'affiche l'ip et l'@mac sans problème, en revanche pour rx et tx, tout est à 0. Donc rien n'est recu, rien n'est envoyé... Etrange.

Un lspci m'affiche "Broadcom Corporation: unknown device".
Voila et au debut j'avais essayé en dhcp, sans résultat.

Aussi, j'ai voulu voir ce que sa donnai avec un live cd, j'ai essayé ubuntu, j'ai regardé les drivers c'est du "tg3".

coté modeprob, j'ai bien "tg3" de chargé. J'ai essayé en 2.4 et 2.6, le problème reste entier.

Bref, merci à ceux qui m'aideront

Publicité

Arcus

3003 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 01 Février 2007 à 23h35

ssj va te dire des choses surrement plus intelligente que moi mais juste une petite remarque au passage la BCM5788 est certifiée par mandriva ( http://www.mandriva.com/hardware/tests?id=977040 )
alors va savoir ce qu'il en est pour la BCM5789 et surtout ce qui qu'il en est avec debian... ( mais en regle generale ce qui est compatible avec mandriva sans drivers propr. est compatible avec debian)

voila, juste histoire de rassurer..

Damião

324 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 02 Février 2007 à 13h05

je sais bien que c'est faisable, comme je l'ai dis avant, ça fonctionne parfaitement avec ubuntu.

saintshakajin

430 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 09 Février 2007 à 21h50

Il faudrait une fois voir du côté des logs (dmesg et /var/log/messages) et aussi faire un

Code

grep -i tg3 /boot/config-xyz

(à remplacer bien entendu)...

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]

Forum informatique > Aide GNU/Linux > Problèmes Carte Réseaux