Procédure de désinfection

<<<12>>>

[Page 2 sur 2 - 30 messages]
Informations Messages

Winx

27178 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 20 Juillet 2017 à 19h40

Télécharge TFC.exe de OldTimer sur le bureau.

* Double clique dessus pour le lancer.( sous XP )
* Sous Windows Vista et Windows 7,8
* Clic droit sur l'icône de TFC.exe « exécuter en tant qu'Administrateur »
* L'outil va fermer tous les programmes lors de son exécution.
* Clique sur le bouton >> Start pour lancer le processus de nettoyage.

* Laisse le programme s'exécuter sans l'interrompre. parfois il a l'air de bloquer, mais ce n'est pas le cas, tant que tu vois le logo en haut à droite qui clignote, c'est que l'outil travaille.
* Lorsqu'il a terminé, l'outil devrait faire redémarrer ton PC dans certains cas.
Note
tu peux de toi-même utiliser cet outil en fin de journée pour ne pas garder tous cette collection inutile de fichier .temp

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Publicité

chhemavi

90 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 20 Juillet 2017 à 21h03

J'ai deux questions :

- Et si j'ai un proxy, quel est le problème ?

- Je crois que j'avais déjà essayé de passer TFC sur mon pc, et ça plantait sur windows 10. Je crois que ça m'avait même causé des petits problèmes. Tu es sûr qu'il est désormais compatible avec W10 ?

Merci

Winx

27178 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 21 Juillet 2017 à 10h41

Hello,hi, bonjour Hello

Un proxy est obligatoire pour se connecter au Net à l'université par exemple.
Internet est disponible, oui, mais en passant par le serveur de l'unif ( ça peut être un autre organisme évidemment ).
Voilà donc en gros à quoi sert un proxy...euh à d'autres choses aussi ! , comme de s'attribuer une autre IP par exemple pour avoir accès à des sites français ( TF1 en replay ) si on est Suisse, allemand ou autre pays....mais ça ralentis évidemment la connexion puisque que l'on passe sur le Net via un autre serveur (proxy ) mais là je rentre pas dans les détails techniques...

En ce qui concerne TFC.exe il est compatible Windows 10, mais démarre-le avec les droits Admin ( clic droit sur TFC.exe et Droits Admin dans la liste déroulante ) Je sais que certaines versions pose quelques soucis, mais la version version 3190 fonctionne correctement sous Win10 ( à voir ) d'après les usagers Clin d'oeil
Ceci dit la dernière version mise à jour ( Last Updated: Jul 12 2017 02:00 AM ) fonctionne certainement correctement ? regarde ici

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

chhemavi

90 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 24 Juillet 2017 à 21h27

Salut Winx. Bon ça a l'air d'avoir marché correctement. Il ne m'a pas demandé de redémarrer, mais bon...
Que dois-je faire désormais ?
Bonnes soirée

Winx

27178 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 25 Juillet 2017 à 22h22

Hello,hi, bonjour Hello

Oui c'est normal Sourire
Mais curieusement pas la suite il est possible qu'un redémarrage ne soit plus indispensable, pourquoi ? aucune idée précise à ce jour Choqué

Pour le moment crée un nouveau point de restauration

Citation

Ecris dans la barre de recherche Windows « Points de restauration » et appuye sur la touche entrée.
Cliquez sur « Configurer » et sélectionnez « Activer le système de protection ».
Cliquez sur « Appliquer » et sélectionnez « OK ».
Sélectionnez « Créer » et nommer votre point de restauration.
Cliquez sur « Créer » et choisissez « Fermer » pour créer le point de restauration.

chhemavi

90 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 26 Juillet 2017 à 20h13

Salut. C'est faitSourire
Bonne soirée

Winx

27178 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 26 Juillet 2017 à 20h58

Hello,hi, bonjour Hello

Télécharge Auslogic diskdefrag ici

le lien direct de Auslogic, propose le téléchargement de programme qui peut perturber le PC,( ça c'est nouveau ! ) ne pas accepter en décochant la ou les cases haddock le cas échéant.

Flèche

On décohe donc la case ( les gratuits essaye toujours de forcer l'install de programmes ou Toolbars, qu'on se le dise !! )

Installe le programme en acceptant la config " Custom Install " ( pas[b] Express Install !![/b] )

Note:
---------

Code

mais d'autres " cases " sont sucsceptibles d'être ajoutées ! ( je ne suis en rien responsable des cases que vous ne décochez pas !! )

Actuellement ( 03/2016) il est question du l' utilitaire Bootspeed qui essaie de forcer la main.
Il n'est pas dangereux, mais c'est de la pub, un peu forcée si on ne fait pas attention ! pour acheter le programme.

Une fois installé Clin d'oeil lance le programme...
La nouvelle version est en anglais...sorry pas de nouvelles versions en français, mais c'est pas mortel il est trés simple à utiliser.

Procède à la défragmentation de tous tes Disques Durs ( si tu as plusieurs partitions évidémment ! )

En général c'est le disque c: le principal.
Clic sur la liste déroulante ( [size="18"]1 ), ensuite clic sur [size="18"]2, Defrag § Optimise

Ensuite procède à l'optimisation de toutes partitions, patience ça peut être un peu long selon la taille de ton DD....et si en plus la défragmentation n'a jamais été faite, tu viens de sauver ton disque dur de la mort !!!

Ton Pc ne devrait que s'en porter que mieux Clin d'oeil

De plus, une vérification du DD est aussi souhaitable,
Sélectionner uniquement le disque dur C:\
ensuite dans le menu supérieur, clic droit sur le DD concerné/ Vérifier & corriger les erreurs de la sélection ( Check for error )

ps:

à noter que cette opération correspond a un chkdsk /f et nécessite un redémarrage du PC.
Au redémarrage du PC chkdsk va prendre le dessus et vérifier et corriger le DD.
L'opération va se dérouler en plusieurs étapes.

Citation

Il est alors important de surveiller la machine et de me dire si l'opération s'est bien déroulée à 100 %.

[u]
Note perso
[/u]
malgré l'inconvénient qu'il faut faire attention de bien décocher certaines cases à l'install, leur outil est le top en matière de défragmentation !
Winx

chhemavi

90 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 29 Juillet 2017 à 15h22

SalutSourire
C'est fait. Mais je crois bien que la réparation n'est pas arrivée à 100%, elle s'est arrêtée à 54%.

Winx

27178 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 29 Juillet 2017 à 19h16

fais ceci--->
Démarrer/Exécuter/tape alors ---->cmd
Note pour Vista : aller dans Démarrer/accessoires/choisir invite de commande + faire un clic droit dessus/choisir exécuter comme Administrateur )
Une fenêtre à fond noir s'ouvre
ensuite tape ----->chkdsk

Un rapport va se faire en plusieurs étapes.
Une fois le rapport terminé:
Va dans le coin en haut à gauche/fait un clic droit/choisis ---->modifier dans la liste/puis sélectionner tout
Ensuite,
Re-Va dans le coin en haut à gauche/fait un clic droit/choisis ---->modifier dans la liste/puis copier
Ensuite ouvre ton notepad.exe (le bloc-note )
fais-y ctrl+v
et copie moi le texte ici

note Vista:
===============
Aller dans tous les /programmes/ puis /accessoires/ et cliquer avec le bouton droit de la souris sur invite de commandes et fais executer en tant qu'administrateur.

chhemavi

90 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 01 Août 2017 à 15h23

SalutSourire Le rapport :

Microsoft Windows [version 10.0.15063]
(c) 2017 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\WINDOWS\system32>
C:\WINDOWS\system32>chkdsk
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est OS.

AVERTISSEMENT ! Le paramètre /F n'a pas été spécifié.
Exécution de CHKDSK en mode lecture seule.

Étape 1 : Examen de la structure du système de fichiers de base...
857088 enregistrements de fichier traités. estimée : 0:01:03 ...
La vérification des fichiers est terminée.
15674 enregistrements de grand fichier traités. fin estimée : 0:01:29 .
0 enregistrements de fichier incorrect traités. ée : 0:01:29 ..

Étape 2 : Examen de la liaison des noms de fichiers...
995228 entrées d’index traitées. mée : 0:01:10 .
La vérification des index est terminée.
0 fichiers non indexés analysés. ée : 0:01:10 ...
0 fichiers non indexés récupérés dans le répertoire des fichiers perdus et trouvés.

Étape 3 : Examen des descripteurs de sécurité...
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
69071 fichiers de données traités. mée : 0:00:00 .
CHKDSK vérifie le journal USN...
37862880 octets USN traités. 0:00:03
Vérification du journal USN terminée.

Windows a analysé le système de fichiers sans trouver de problème.
Aucune autre action n’est requise.

390703103 Ko d’espace disque au total.
119138804 Ko dans 618903 fichiers.
296436 Ko dans 69072 index.
0 Ko dans des secteurs défectueux.
979895 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
270287968 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d’allocation.
97675775 unités d’allocation au total sur le disque.
67571992 unités d’allocation disponibles sur le disque.

C:\WINDOWS\system32>

Winx

27178 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 01 Août 2017 à 18h15

Hello,hi, bonjour Hello

Citation

Windows a analysé le système de fichiers sans trouver de problème.
Aucune autre action n’est requise.

rien de spécial à signaler à ce sujet.

Comment se comporte le Pc à ce point ?

chhemavi

90 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 01 Août 2017 à 22h16

Je n'ai pas eu de problème de crash de windows depuis le début de la procédure. Mais ceux-ci n'étaient pas très réguliers, et apparaissaient le plus souvent lorsque je sollicite beaucoup les ressources de mon PC, ce que je n'ai pas fait depuis. Difficile donc de dire si ça va mieux ou pas. Après niveau navigation ça va assez bien.

Pourrais-tu m'expliquer rapidement en quoi consiste le chkdsk ? Que signifie "réparer les erreurs de disque" ? Qu'est-ce que c'est susceptible de solutionner ?

En fait je pense à mon problème initial, i.e. windows qui plante un peu trop souvent à mon goût. J'aimerais savoir ce qu'on a fait, pour comprendre où est-ce que l'on pourrait aller voir désormais (problèmes de windows... ?)

En tout cas merci beaucoup pour ton aide WinxSourire

Winx

27178 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 02 Août 2017 à 11h07

Hello,hi, bonjour Hello

Chkdsk

A quoi ça sert ?

Prenons un PC tour / panne de courant /arrêt subit de la machine Choqué

Si Windows était entrain d'écrire un fichier utilisé par le système sur le disque dur il est évident qu'un fichier n'a pas été fermé et enregistré correctement ! et là ça peut faire des dégâts en chaine....ou alors perturber le système, des clusters sur le disque dur peuvent être endommagés très sérieusement.
le système va essayer de réparer, mais parfois n'y parviens pas... Pleure
plusieurs cas de figures possibles:

FlècheLe pc est ralenti mais fonctionne tant bien que mal.
FlècheLe PC fait des écrans bleu généralement quand un fichier système qui appartient à la carte graphique est altéré
FlècheLe PC ne semble plus donné signe de vie, au démarrage un écran noir avec un curseur clignotant plus rien n'est accessible Windows est fortement endommagé.

Bon d'autres cas de figures sont possibles, mais retenons que ce n'est pas bon....seul un chkdsk /r/f est capable de réparer des clusters endommagés et fermer des fichiers du système qui n'ont pas eu le temps de se fermer par le système ( occupé à écrire des données par exemple )
Le système peut redémarrer, mais si des fichiers système ont été atteins, il y a des anomalies ( écrans bleus, ralentissement terribles et j'en passe )
Donc ceci peut arriver aussi sur un PC portable, avec le cas classique d'un portable qui fonctionne sur accus, et boum ! Flèche accus sont vides Flèche arrêt brutal avec des conséquences qui peuvent être graves _
D'autres possibilités, une mise à jour met le bazar, l'utilisateur en a marre d'attendre le bon vouloir de Windows et force l’arrêt de la machine, via le bouton power Choqué
Bref chkdsk avec les option /r et /f font ^parfois des miracles, mais il y a des cas..où rien ne refonctionne plus normalement, et là ?
restauration du système ou pire réinstallation d'usine avec la ribambelle de mise à jour... Pleure
On pleure Choqué
Donc ?
Quoique l'on fasse, on se met en tête que un PC n'est pas un coffre fort...et on lit ceci

chhemavi

90 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 03 Août 2017 à 08h02

Salut ! merci pour ces précisions. Je pars en vacances, aussi je reviendrai dans une grosse semaine.

Winx

27178 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 03 Août 2017 à 10h49

Hello,hi, bonjour Hello

Bonne vacance dans tous les cas Content
Winx

<<<12>>>

[Page 2 sur 2 - 30 messages]