Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

procédures de nettoyage avant sauvegarde de récupération [Résolu]

Forum informatique > Aide Virus, Spywares et autres logiciels malveillants > procédures de nettoyage avant sauvegarde de récupération [Résolu]

<<<123>>>

[Page 2 sur 3 - 31 messages]
Informations Messages

Winx

27873 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 26 Avril 2015 à 15h39

Hello

reste plus qu'à aller dans le BIOS pour voir si par hasard il n'est pas désactivé par défaut....je pense que c'est la touche F2 or del au démarage du PC ( tapoter ) pour accéder au BIOS.

Si tu ne trouve pas vas voir si tu as C:\Program Files\Launch Manager\WisWBSet.exe

j'ai lu ceci sur le Net

Citation

j'ai un amilo PA 3515 que j'ai passé sous windows 7. La fonctionnalité wifi ne s'activait pas par défaut au boot, ce qui obligeait à faire pas mal de manips manuelles dans windows à chaque démarrage (Fn+F1, désactivation/activation de la connexion pour se reconnecter à la box).
En jardinant sur le site de fujistsu, j'ai vu qu'une maj du bios corrige ce souci. En passant mon bios de la v1.07 (version d'origine) à la v1.16, je n'ai plus de problème. Le Wifi s'active sans souci tout seul comme un grand sans opération manuelle de ma part.

source

donc on pourrait penser qu'une mise à jour Bios résout le problème...mais attention, si on rate la mise à jour BIOS on peut faire une croix sur son PC....

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Publicité

saphir

248 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 26 Avril 2015 à 18h32

Re hello
c'était la touche F2.
la version du système bios en place est v1.10.
dans advanced, j'ai vu wireless device enabled : ça se réfère à la connexion wifi ?

je n'y connais rien en matière de bios, mais si une mise à jour est une solution risquée, il me semble que l'inconvénient d'activer la wifi manuellement ne justifie pas le risque de flinguer la bécane. j'ai l'impression que c'est ce que tu suggères également, je me trompe ?

Winx

27873 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 27 Avril 2015 à 09h23

Hello,hi, bonjour Hello

Citation

wireless device enabled :

exact " carte sans fil activée"
et donc, perso je te conseille de ne pas toucher au BIOS , la moindre erreur va transformer ton PC en objet de décoration....pas vraimant le but.
Perso je l'ai déjà fait, mais bon, l'opération n'est pas sans risque effectivement.....

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Winx

27873 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 27 Avril 2015 à 09h30

Hello,hi, bonjour Hello

ESET Online Scanner

Télécharge ESET Online Scanner sur ton Bureau en cliquant sur ce logo:

Flèche

[*] Double-clique sur le fichier esetsmartinstaller_enu.exe présent sur ton Bureau pour installer le scanner. Attention: si tu disposes de Windows VISTA ou Seven , clique droit sur esetsmartinstaller_enu.exe puis sélectionne "exécuter en tant qu'administrateur"
    [*] Accepte la licence en cochant la case "YES, i accept the terms of use", puis clique sur le bouton "Start"
    [*] Une fois le scanner installé, configure-le en cochant la case "Remove found threats" et en cochant la case "Scan archives"
    Ensuite clic sur "Hide advenced settings "
    coche toutes les cases sauf celle avec le proxy ( la dernière )

[*] Lance la recherche antivirale en cliquant sur le bouton "Start": l'outil se met à jour puis lance le scan: une barre de progression indique où en est la recherche
    [*] Quand le scan est terminé, si des virus ont été détectés, clique sur la ligne "List of found threats":

[*] Une nouvelle fenêtre aparaît: clique sur "Export to text file" et enregistre le rapport sur ton Bureau en le nommant logESET.txt
    [*] Clique sur le bouton "Back" pour retourner à l'interface précédente, puis coche la case "Uninstall application on close"

[*] Clique enfin sur le bouton "Finish" puis ferme la fenêtre du scanner
    [*] Ouvre le fichier logESET sur ton Bureau et copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse

saphir

248 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 27 Avril 2015 à 15h06

bonjour Winx,

Citation

perso je te conseille de ne pas toucher au BIOS , la moindre erreur va transformer ton PC en objet de décoration....pas vraimant le but.

merci de ton avis : nous allons donc restés sages sur ce coup là.
en revanche, juste une question pour une solution intermédiaire : ne pourrait-on pas faire en sorte que WisWBSet.exe s'ouvre tout seul au démarrage ? de cette manière, il n'y a plus qu'à valider. ça coupe la poire en deux.

voici le rapport ESET :

C:AdwCleanerQuarantineCProgram FilesMyPC BackupBackupStackUI.dll.vir a variant of MSIL/MyPCBackup.A potentially unwanted application deleted - quarantined
C:AdwCleanerQuarantineCProgram FilesMyPC BackupConfiguration Updater.exe.vir a variant of MSIL/RunElevated.A potentially unsafe application deleted - quarantined
C:AdwCleanerQuarantineCProgram FilesMyPC BackupMyPC Backup.exe.vir MSIL/MyPCBackup.F potentially unwanted application deleted - quarantined
C:AdwCleanerQuarantineCWindowssystem32roboot.exe.vir a variant of Win32/Systweak.A potentially unwanted application deleted - quarantined
C:UsersSophieDownloadsccsetup403.exe Win32/Bundled.Toolbar.Google.D potentially unsafe application deleted - quarantined
C:UsersSophieDownloadsdisk-defrag-setup.exe MSIL/MyPCBackup.B potentially unwanted application deleted - quarantined

pour info, quand j'ai récupéré le pc, il y avait Mypcbackup, que je pensais avoir dégagé avec différents outils il y a une semaine, mais c'est pas la quarantaine de adwcleaner qui me reste entre les pattes, là ? j'ai dû aller trop vite et oublié une étapeConfus

Winx

27873 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 27 Avril 2015 à 17h59

Hello,hi, bonjour Hello

à ce sujet

WisWBSet.exe

tu peux toujours essayer de le mettre dans le dossier "Démarrage" son raccourcis....
tuto ici à mon avis faudrait un script...mais bon essaye toujours comme ça ?

saphir

248 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 27 Avril 2015 à 21h54

merci Winx,
je viens de le faire et ça marche Sourire

Winx

27873 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 28 Avril 2015 à 15h14

Hello, Hi, bonjour, Hello

Et bien, j'en suis ravis, il me paraissait incroyable que actuellement on doive connecter la wifi manuellement ! Content

Encore un souci avec ce PC ?

saphir

248 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 28 Avril 2015 à 19h09

Bonjour Winx,

je précise que la manip de connexion wifi reste encore manuelle : on a fait en sorte que la fenêtre s'ouvre au démarrage et donc je sélectionne et valide, ce qui a le grand mérite d'éviter que je jure à chaque démarrage parce que je crois à chaque fois qu'il y a une panne internet Content

le pc semble bien : si tu penses qu'il est clean maintenant, je vais pouvoir faire le disque de restauration, et mettre kaspersky.
...et te remercier chaudement de ton aide : c'est très gentil à toi, comme à l'ensemble de l'équipe, de nous venir en aide comme ça. ALORS UN GRAND MERCI A TOUS POUR TOUT CE TEMPS ET CETTE BONNE ENERGIE Sourire

Winx

27873 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 28 Avril 2015 à 19h26

Hello,hi, bonjour Hello

Citation

t, je vais pouvoir faire le disque de restauration

j'ai pas tout compris là ???

Si je dois comprendre créer un nouveau point de restauration là d'accord, en aucun cas restaurer le PC, à ne pas confondre évidemment !!!

saphir

248 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 28 Avril 2015 à 21h13

non, je ne vais pas restaurer mais sauvegarder l'état actuel, maintenant qu'il est propre : en créant un point de restauration système et aussi en faisant une sauvegarde de la configuration "usine" par le programme recovery du pc en gravant les 3 DVD de sauvegarde.
à chaque fois que j'achète un pc, je fais ces sauvegardes car les pc ne sont plus fournis depuis des années avec les disques d'installation système comme c'était le cas autrefois. je suis simplement les instructions du manuel. je n'ai jamais eu à faire de restauration avec ces disques de sauvegarde, mais c'est censé être une sécurité en cas de pépin, non ?
mon père ne devait pas savoir qu'on pouvait sauvegarder la configuration à l'état usine donc il ne l'a pas fait. là le pc est loin de l'usine, mais c'est encore faisable. enfin, je suppose...Sourire c'est pour cette raison que je voulais m'assurer de l'intégrité de l'ordi.
ça te parait ok ?

Winx

27873 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 28 Avril 2015 à 21h57

Hello,hi, bonjour Hello

Citation

, je ne vais pas restaurer mais sauvegarder l'état actuel, maintenant qu'il est propre :

Ouf Content

Citation

mon père ne devait pas savoir qu'on pouvait sauvegarder la configuration à l'état usine

Petite précisions

en principe tous les PC portables ont une partition cachée, sur laquelle est la version OEM de Windows qui a été vendue avec le PC, cette version comporte aussi tous les drivers d'origines.
En principe on peut avec une combinaison de touche, avoir accès à l'interface de restauration.( ou alors parfois avec un cd fournis )
Donc, si on restaure un PC dans son état d'origine, le hic est que l'on retrouve le PC dans son état d'usine, ensuite toutes les mises à jour vont ce faire, ensuite il faut réinstalller tous les programmes, et faire le ménage, bref un boulot qui prendr 1 semaine facilement pour obtenir le PC que l'on souhaite.
Évidemment tous les documents perso sont perdus....;

Donc, la sauvegarde que tu envisages est un backup du PC dans état actuel.

perso je ne me fie jamais à Windows pour faire ce genre de travail....

je fais un clone de mon DD avec un freeware EaseUS Todo Backup free ,
j'ai utilisé cette méthode pour mettre un SSD dans un PC tour, j'en parle ici.

le clone se fait sur un DD externe en usb, pas sur dvd évidemment.... Clin d'oeil

saphir

248 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 29 Avril 2015 à 11h47

Bonjour Winx,

euh... "c'est pas faux" ! Content

j'aimerais parler le chinois aussi bien que toi, mais j'ai un accent épouvantableSourire

je veux dire, c'est la première fois que j'entends le terme SSD Pleure et je n'ai pas su me représenter en lisant ton tuto ce qu'était le disque de données à déconnecter en début de procédureConfus
je ne suis pas certaine non plus de cerner concrètement ce qu'est une partition, ni où sauvegarder ses données persos si on ne les stocke pas sur c: ou un disque externe (branché en continu ???), donc tu vois, ce qu'il me faudrait avant de tenter le chinois, c'est les cours d'info de base que je n'ai jamais eus lol

sérieux, je sauvegarde mes fichiers persos régulièrement sur plusieurs disques externes (en fonction de leur nature) mais l'idéal serait de les sauvegarder en temps réel j'imagine ; et j'essaie de faire tout mon possible pour ne pas me retrouver en situation de pleurer.

j'ai compris en substance ce que tu expliques dans ton tuto, et c'est clairement plein d'intérêt pour beaucoup de gens, mais c'est un peu trop chinois pour moi pour l’instantSourire

Winx

27873 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 29 Avril 2015 à 14h05

Hello,hi, bonjour Hello

pas de panique c'est trés simple:

SSD c'est un disque dur qui ne tourne pas.... (hihi ) il y a 10 ans c'était un rêve, actuellement c'est la réalité...
Une espèce de grosse mémoire, ou de grosse clé usb, mais beaucoup plus rapide.....et évidemment de grosse contenance.

A qui ça sert ?

On y colle dessus le Système d'exploitation ( Windows quoi ) ce qui a pour effet de rendre le PC beaucoup plus rapide...( je résume là )
Et donc, l'utilitaire dont je parlais est beaucoup fiable que Windows....et ne jamais laisser brancher un DD externe en usb en permanence....
Donc faire un clone de son DD sur un disque dur ( externe usb ) dédié est une bonne idée si on ne veux pas pleurer un jour....

ceci est à lire aussi histoire de se mettre en tête quelques proncipes de basse en ce qui concerne les documents perso.

Yop, une partition c'est quoi ?
Bon, je vais faire très simple....

Dans le temps nous avions les disque 33 tours, et sur ce disque il y avait plusieurs chansons, ok, on peut dire que ça ressemble à ça,
le disque dur c'est le disque vinyle et une partition c'est une piste séparée....c'est plus compliqué dans les faits mais je fais simple là... Clin d'oeil

saphir

248 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 29 Avril 2015 à 21h47

Merci Winx,
pour ces quelques précisions.
je crois que tu n'as pas fini de fulminer contre l'inconscience béate, et c'est assez logique quand on considère le taux d'équipement en informatique qui a plus qu'explosé ces quinze dernière années chez monsieur tout-le-monde. tous les bébés de 5 ans ont un ordi : mais oui, tout est normalContent
euh, je te rassure mais tu l'auras sans doute compris, je ne laisse jamais connectés mes disques externes en continuSourire ce sont évidemment des points de sauvegarde qui doivent rester au propre autant que possible.
merci encore X 1000Sourire

<<<123>>>

[Page 2 sur 3 - 31 messages]

Forum informatique > Aide Virus, Spywares et autres logiciels malveillants > procédures de nettoyage avant sauvegarde de récupération [Résolu]